Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 04 Fév 2016 20:36 Sujet du message: |
|
|
Voilà une nouvelle qui me fait énormément de peine.
Joe Alaskey était l'un des meilleurs comédiens Américains actuels ainsi que l'un de mes préférés.
Comme vous le savez tous, je suis un fan inconditionnel des Looney Tunes (et de leurs "descendants spirituels" les Tiny Toons), et, de tous les comédiens ayant succédé au légendaire Mel Blanc, Joe Alaskey était de loin le meilleur.
Son interprétation de Daffy Duck était hilarante et étonnamment proche de Mel Blanc, et il fut tout aussi excellent sur Titi et Sylvestre.
Fait intéressant, il est le seul comédien à avoir remplacé Mel Blanc du vivant de celui ci sur un personnage: celui de Sam le Pirate dans Qui veut la peau de Roger Rabbit.
En effet, Mel Blanc estimait qu'il n'avait plus l'énergie nécessaire pour interpréter un personnage aussi explosif et à la voix tonitruante tel que Sam et décida de céder le rôle à Joe Alaskey.
Joe Alaskey fut aussi la voix aussi mémorable que géniale de Plucky Duck dans les Tiny Toons.
Et c'est son interprétation impériale de Plucky qui a convaincu les patrons de la Warner Bros de le choisir pour reprendre le rôle de Daffy quelques années plus tard.
Il reçut d'ailleurs un emmy Award pour son interprétation de Duck Dodgers dans la série animée éponyme.
Quelle ironie, dire que je me refais l'intégrale des Tiny Toons depuis le mois dernier...
Pour rendre hommage à la mémoire de Joe Alaskey, je vais me revoir ce soir en VO, l'épisode des Tiny Toons où Plucky doit faire face à une sorcière Irlandaise et où il se montre moins égoïste et plus héroïque qu'à l'accoutumée.
D'ailleurs, pour les versions françaises des Tiny Toons ou de films comme "Les Looney Tunes passent à l'action" je félicite Luq Hamet (Plucky) et Patrick Guillemin (Daffy) qui se sont montrés tout aussi géniaux et désopilants dans ces rôles que leur Illustre confrère Américain...
RIP Joe Alaskey...  |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 04 Fév 2016 20:49 Sujet du message: |
|
|
Pendant que j'y suis, voici une interview très intéressante et très drôle de Joe Alaskey qui montre non seulement son humour hilarant mais aussi son talent de comédien de doublage prodigieux.
http://www.youtube.com/watch?v=tGRLzrP_ZoQ
Il avait aussi une vraie voix de caméléon comme vous pouvez le constater.
C'est triste tout de même pour les Tiny Toons: après Hamton qui a perdu sa voix (Don Messick qui le doublait avec brio est mort en 1997) c'est à présent Plucky qui a perdu la sienne...  |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 04 Fév 2016 20:56 Sujet du message: |
|
|
63 ans il était pas très vieux en tout cas je savais que depuis peu qu'il avait remplacer Mel Blanc pour le doublage alors que Mel était encore en vie à l'époque mais il restera pour nous un grand doubleur d'animé aux US ainsi que chez nous |
|
|
 |
|