Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès de Joe Alaskey (Bugs Bunny, Daffy Duck etc...)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 04 Fév 2016 14:32    Sujet du message: Décès de Joe Alaskey (Bugs Bunny, Daffy Duck etc...) Répondre en citant

Je viens d'apprendre son décès à l'âge de 63 ans il était la voix américaine de Bugs Bunny, Daffy Duck et tant d'autres mais aussi acteur comme dans la série "Loin de ce monde" dans le rôle de l'oncle d'Evie (l'héroine de la série)

http://www.justjared.com/2016/02/04/famous-looney-tunes-voice-actor-joe-alaskey-dies-at-age-63/

RIP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 04 Fév 2016 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une nouvelle qui me fait énormément de peine. Triste
Joe Alaskey était l'un des meilleurs comédiens Américains actuels ainsi que l'un de mes préférés.
Comme vous le savez tous, je suis un fan inconditionnel des Looney Tunes (et de leurs "descendants spirituels" les Tiny Toons), et, de tous les comédiens ayant succédé au légendaire Mel Blanc, Joe Alaskey était de loin le meilleur.
Son interprétation de Daffy Duck était hilarante et étonnamment proche de Mel Blanc, et il fut tout aussi excellent sur Titi et Sylvestre.

Fait intéressant, il est le seul comédien à avoir remplacé Mel Blanc du vivant de celui ci sur un personnage: celui de Sam le Pirate dans Qui veut la peau de Roger Rabbit.
En effet, Mel Blanc estimait qu'il n'avait plus l'énergie nécessaire pour interpréter un personnage aussi explosif et à la voix tonitruante tel que Sam et décida de céder le rôle à Joe Alaskey.

Joe Alaskey fut aussi la voix aussi mémorable que géniale de Plucky Duck dans les Tiny Toons.

Et c'est son interprétation impériale de Plucky qui a convaincu les patrons de la Warner Bros de le choisir pour reprendre le rôle de Daffy quelques années plus tard.
Il reçut d'ailleurs un emmy Award pour son interprétation de Duck Dodgers dans la série animée éponyme.
Quelle ironie, dire que je me refais l'intégrale des Tiny Toons depuis le mois dernier...
Pour rendre hommage à la mémoire de Joe Alaskey, je vais me revoir ce soir en VO, l'épisode des Tiny Toons où Plucky doit faire face à une sorcière Irlandaise et où il se montre moins égoïste et plus héroïque qu'à l'accoutumée.

D'ailleurs, pour les versions françaises des Tiny Toons ou de films comme "Les Looney Tunes passent à l'action" je félicite Luq Hamet (Plucky) et Patrick Guillemin (Daffy) qui se sont montrés tout aussi géniaux et désopilants dans ces rôles que leur Illustre confrère Américain...

RIP Joe Alaskey... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 04 Fév 2016 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que j'y suis, voici une interview très intéressante et très drôle de Joe Alaskey qui montre non seulement son humour hilarant mais aussi son talent de comédien de doublage prodigieux.

http://www.youtube.com/watch?v=tGRLzrP_ZoQ

Il avait aussi une vraie voix de caméléon comme vous pouvez le constater.

C'est triste tout de même pour les Tiny Toons: après Hamton qui a perdu sa voix (Don Messick qui le doublait avec brio est mort en 1997) c'est à présent Plucky qui a perdu la sienne... Pleure ou Tr?s triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 04 Fév 2016 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

63 ans il était pas très vieux en tout cas je savais que depuis peu qu'il avait remplacer Mel Blanc pour le doublage alors que Mel était encore en vie à l'époque mais il restera pour nous un grand doubleur d'animé aux US ainsi que chez nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion