Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Aoi Blink - Magie bleue

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yusaku
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:04    Sujet du message: Aoi Blink - Magie bleue Répondre en citant

Salut. J'ai un question pour vous amis francais.
Je sais que en 1990 le dessin Magie bleue (Aoi Blink) a été passé par La Cinq. Le meme dessin a été passé aussi par Tele Cinco en Espagne (Destello Azul). Tous pourraient penser qu'il est un dessin de Fininvest, mais cette serie n'a été jamais passée en Italie.

Ma perplexité est sur le générique, parce qu'il a l'air d'etre une chanson italienne comme les autres de La Cinq, mais il n'est pas un générique Fininvest.
Quelqu'un connaît le nom de la chanteuse et les noms des auteurs de la chanson?

Merci a vous. Clin d'oeil
Justicier Masqué

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Magie Bleue était une acquisition personnelle et exclusive de la Cinq ce qui explique probablement que ce DA ne soit pas également présent en Italie. Enfin je peux me tromper.

Yusaku a écrit:

Bonne question ! J'aimerais aussi le savoir !
Yusaku
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
Je crois que Magie Bleue était une acquisition personnelle et exclusive de la Cinq ce qui explique probablement que ce DA ne soit pas également présent en Italie.

J'ai pensé la même chose, mais ensuite j'ai eu un doute parce que cette série a été passée même en Espagne sur la TeleCinco italienne.

Il y a en Italie quelque séries achetées par Alessandra Valeri Manera (de Fininvest) et restées dans le tiroir, parce qu'elles n'ont été jamais passées. Confus
Justicier Masqué

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois que on a un DA que les ritals ont pas ... Mais bon pour ce qui est des animés des années 70 , 90 et meme debut des années 2000 ils nous ont largement dépassés , et c'est rien de le dire !
Dans le meme cas d'acquisition personelle de la 5 , je crois qu'il y a eu aussi Malicieuse Kiki (arrivée seulement en 94 en Italie)

A savoir que la 5 a aussi revendus qquns de ses animés a l'espagne , comme magie bleue en question , ou jeanne et serge . Je ne saurais pas trop en citer d'autres , mais si qqn a plus d'infos ...

Dans le meme genre , TF1/AB a eu l'hypocrisie de revendre les series entieres "le petit chef" et "dr slump" aux catalans qui les ont diffusées en integralité , alors que chez nous ces series n'ont meme pas étés doublées entierement (pour le petit chef a 20 episodes de la fin ils auraient pu la finir!)

Dernière édition par bonbon le 23 Avr 2008 18:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Yusaku a écrit:

Il y a en Italie quelque séries achetées par Alessandra Valeri Manera (de Fininvest) et restées dans le tiroir, parce qu'elles n'ont été jamais passées. Confus

Comme quoi par exemple?

Je me demande si chez nous ya encore des DA achetés et doublés en france mais jamais diffusés , a part chappy et ultraman 80
Yusaku
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonbon a écrit:
Dans le meme cas d'acquisition personelle de la 5 , je crois qu'il y a eu aussi Malicieuse Kiki (arrivée seulement en 94 en Italie)

Le dessin Malicieuse Kiki (Martina e il campanello misterioso) a été acheté vite par Alessandra, mais après elle a attendue pour le passer. En effet, il a été passé seulement en 1994. Par contre en France il a été passé en 1990.

Il y a des autres exemples égaux. Alessandra a achété Salut les filles (Miyuki) en 1991, le dessin a été adapté mais ensuite Alessandra a décidé de ne pas le passer. Quelqu'an plus tard elle a vendu la série à JuniorTV, qui l'a passée avec les génériques japonais et l'adaptation Fininvest. La même chose est arrivée avec Nathalie et ses amis.
Ou encore Wish Kid, ce dessin a été acheté par Fininvest dans les premiers '90, mais il a été passé su Italia1 seulement en 1999.
Etc. etc.

bonbon a écrit:
Comme quoi par exemple?

Un exemple est le dessin H2 (de Adachi), il y a beaucoup de temps qu'il a été acheté et adapté. Clin d'oeil
Justicier Masqué

MessagePosté le: 23 Avr 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça ça nous fait regretter la mort de la 5 ... Vla le paquet d'animés qu'on aurait eu en plus si elle n'avait pas sombré en 92 ... Pleure ou Tr?s triste
charlie
Justicier Masqué

MessagePosté le: 23 Avr 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Yusaku a écrit:
J'ai pensé la même chose, mais ensuite j'ai eu un doute parce que cette série a été passée même en Espagne sur la TeleCinco italienne.

Simple coïncidence Question Les Espagnols avaient peut-être procédé comme la Cinq, à savoir une acquisition personnelle...
bonbon
Justicier Masqué

MessagePosté le: 23 Avr 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Yusaku , dommage que ta Valerie elle vienne pas bosser en France s'occuper de la direction des programmes jeunesse de TF1 ou France 5 ... Je pense qu'on serait nombreux a etre contents dans ce cas la ^^
Serieux c'est vrai que ça aurait été bien si qqn comme elle s'occupait de l'achat de programmes jeunesses sur nos chaines hertziennes , si attachées à la japanime comme on le sait tous...
macross
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 23 Déc 2015 15:56    Sujet du message: Re: Aoi Blink - Magie bleue Répondre en citant

Yusaku a écrit:
Salut. J'ai un question pour vous amis francais.
Je sais que en 1990 le dessin Magie bleue (Aoi Blink) a été passé par La Cinq. Le meme dessin a été passé aussi par Tele Cinco en Espagne (Destello Azul). Tous pourraient penser qu'il est un dessin de Fininvest, mais cette serie n'a été jamais passée en Italie.

Ma perplexité est sur le générique, parce qu'il a l'air d'etre une chanson italienne comme les autres de La Cinq, mais il n'est pas un générique Fininvest.

Merci a vous. Clin d'oeil

Mieux vaut tard...
distribué en France par UGC (comme "Sous le signe des mousquetaires")
paroles et musique sont de Serge Letort
https://repertoire.sacem.fr/droit-auteur/MAGIE%20BLEUE/9010395411?query=letort%20serge&filters=parties#searchBtn
la chanteuse est Pascale Filippi

Par contre la série est bien passée en Italie sur RAI UNO
avec le générique japonais

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=1159
http://www.tv-pedia.com/zapzaptv/viewtopic.php?f=2&t=1832&hilit=blue+blink+sigla&sid=13b6d2d1e38c594a9899f36fb1b4d5d7&start=0

Bonne chance Jim !
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 23 Déc 2015 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ou vois-tu le nom de Pascale Filipi?
macross
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 23 Déc 2015 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Ou vois-tu le nom de Pascale Filipi?

C'est le nom de l'interprète noté quand le générique passe sur Generikids
il me semble que les ayants-droits y sont identifiés pour être rétribués

Bonne chance Jim !
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 23 Déc 2015 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Ok, je l'ai ajouté. Clin d'oeil
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 26 Déc 2015 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme la version longue de Magie Bleue:https://www.youtube.com/watch?v=8OmhYJgbLL4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion