Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[Trouvé] "The Lump" - court-métrage

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renart
Fou du volant


Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 67

MessagePosté le: 26 Aoû 2015 8:26    Sujet du message: [Trouvé] "The Lump" - court-métrage Répondre en citant

Je regardais l'émission Cellulo (si je ne me trompe pas) qui passait souvent des vieux dessins animés ou des dessins animés obscurs, comme Rex the Runt. C'était à l'époque où ça finissait par Serge Bromberg qui faisait apparaitre un cochon noir et blanc style Mickey années 30 qui disait "Salut les toons!"

Un court-métrage animé, très bizarre, et dont je ne retrouve pas le titre ou des extraits, m'est resté dans la mémoire.

C'est en papier/photos découpés, style Monty Python ou Angela Anaconda.

Le personnage principal est un petit homme s'appelant Georges. Il est de petite taille, et reste assis sur un banc à se lamenter sur son sort.

Une voix off chante tout le long du court-métrage.
"Pauuuvre Georges! Pauuuvre Georges! C'est vraiment dur quand on est moche et petit!"

Georges se fait mal, et une grosse bosse pousse sur sa tête. Le lendemain, la bosse prend la forme d'une tête humaine (avec une photo de statue grecque).
Comme cette tête de dieu grec fait un homme plus beau, Georges remonte son manteau pour le boutonner sous la bosse.
"Enfin il est grand et beauuuu!"

Georges a du succès envers les gens; les femmes se ruent sur lui, il devient populaire, et entre dans la politique.

Mais un scandale de corruption éclate, ou bien le peuple se révolte.

Georges et d'autres hommes sont condamnés à la guillotine.
Plusieurs guillotines alignées, et "les têtes tombèrent toutes en même temmmmps!"

Mais comme la tête de Georges était sa bosse, il a survécu. Mais une nette trace de coupure subsiste sur sa tête.

Georges regagne son banc, encore à se lamenter sur son sort.
"Pauuuvre Georges! Pauuuvre Georges! C'est vraiment dur quand on est moche et petit!"

Si quelqu'un connait, merci beaucoup de votre aide. Sourire


Dernière édition par Renart le 30 Aoû 2015 14:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 26 Aoû 2015 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être The Lump de John Weldon

https://www.youtube.com/watch?v=KWYNwA9s200
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renart
Fou du volant


Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 67

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça, merci!

Je me demande si la VF est encore trouvable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com