Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MC Alex Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 14 Mai 2015 13:05 Sujet du message: Décès Arlette Thomas |
|
|
Je viens d'apprendre, avec tristesse, il y a quelques minutes à peine (en lisant les propos de plusieurs comédiens), le décès de la comédienne Arlette Thomas.
Comme le disait si bien son personnage : "C'est trop injuste !"  |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 14 Mai 2015 13:10 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 14 Mai 2015 13:13 Sujet du message: |
|
|
Je la connaissais surtout pour ces doublages au cinéma, mais c'était une comédienne au parcours complet et remarquable. _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Tai Kushimura Détective Cambrioleur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 479 Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada
|
Posté le: 14 Mai 2015 13:46 Sujet du message: |
|
|
Non pas Arlette Thomas pas la voix de Caliméro c'est injuste c'est vraiment trop injuste maintenant notre petit Caliméro devient orphelin de son ancienne voix , elle nous manquera beaucoup ! Paix à son âme ! _________________ VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!! |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 14 Mai 2015 13:47 Sujet du message: |
|
|
Que dire de plus, si ce n'est remarquer encore une fois, une carrière admirable. |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 14 Mai 2015 13:49 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes condoléances, je l'ai trouvé super remarquable dans le rôle de Calimero, je me suis beaucoup marré en regardant ce dessin animé par le biais de sa voix et de son interprétation quand j’étais petit
On ne vous oubliera jamais  |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 14 Mai 2015 15:21 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment triste, dire que ça faisait plusieurs mois qu'on avait la paix au niveau de ce genre d'annonces... Toutes mes condoléances à sa famille.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 14 Mai 2015 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben merci à elle d'avoir fait parti de ses voix cultes qui aurons bercée notre enfance. J'aurais une préférence particulière pour sa géniale prestation sur l'actrice Catherine O'Hara dans la VF du film Beetlejuice de Tim Burton. _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Tai Kushimura Détective Cambrioleur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 479 Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada
|
Posté le: 14 Mai 2015 16:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué un truc vous avez oublier de citer qu'elle faisait la voix de Titi dans les anciens doublages de Titi et Grominet elle a doublé son rôle jusqu'à la série Titi et Grominet mène l'enquête dans la première saison par la suite c'est Patricia Legrand qui la remplaça bref Titi est devenu orphelin également.
 _________________ VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!! |
|
|
 |
Chernabog Prince en exil

|
Posté le: 14 Mai 2015 18:34 Sujet du message: |
|
|
Tai Kushimura a écrit: | J'ai remarqué un truc vous avez oublier de citer qu'elle faisait la voix de Titi dans les anciens doublages de Titi et Grominet elle a doublé son rôle jusqu'à la série Titi et Grominet mène l'enquête dans la première saison par la suite c'est Patricia Legrand qui la remplaça
|
Non, c'est Brigitte Moati qui était la première voix dans cette série, Arlette Thomas a été remplacée dès 1990 au moins.
Sinon, encore une grande voix de mon enfance qui s'éteint, chienne de vie décidemment...
En espérant qu'elle retrouve son comparse Georges Aminel pour qu'elle lui dise qu'elle a vu un Grosminet ! |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 14 Mai 2015 18:40 Sujet du message: |
|
|
Sans oublier Francis Lax pour qu'ils se parlent de Calimero a Pierrot.
Je me souvient aussi que ses ou son dernier doublage etait l'un des films d'animation de Miyazaki ''Ponyo sur la falaise'' elle doublait Yoishie.
Chernabog a écrit: |
En espérant qu'elle retrouve son comparse Georges Aminel pour qu'elle lui dise qu'elle a vu un Grosminet ! |
N'oublie pas aussi Patrick Guillemin qui a était la 2eme voix de Sylvestre, donc c'est plutôt ''J'ai cru voir 2 Grosminets'' |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 14 Mai 2015 21:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens de l'apprendre c'est vrai "C'EST VRAIMENT TROP INJUSTE" on ne l'oubliera pas RIP  |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 15 Mai 2015 9:00 Sujet du message: |
|
|
Et ben, c'est vraiment le genre de nouvelle qui ne fait pas plaisir du tout...
Comme le disait Arachnée, cela faisait plusieurs mois consécutifs que la grande faucheuse avait fichu la paix à nos ami(e)s comédien(ne)s et PAF ! Elle refait une nouvelle victime.
Paix à votre âme Arlette Thomas, vous étiez réellement une grande dame du doublage.
Pour moi, elle a été avant tout la voix absolument géniale de Titi dans les cartoons de Titi et Grosminet.
Le tandem qu'elle formait avec Georges Aminel, la fabuleuse voix de Sylvestre était fantastique, hilarant et irrésistible.
Bon, ben, je crois que à part Guy Pierauld (Bugs Bunny) et Jean-Claude Montalban (Pépé le putois), il n'y a malheureusement plus beaucoup de comédien(ne)s des doublages d'origine des Cartoons des Looney Tunes qui soient encore parmi nous...
Snif.
 |
|
|
 |
Lepicé Joyeux Loufoque

|
Posté le: 08 Fév 2016 22:08 Sujet du message: |
|
|
En revoyant, depuis le décès de Marc Cassot pour la voix du père de la vie de famille, à l'époque je confondais souvent cette voix (A.T) avec celle de Claude Chantal.
C'est "pas" le même timbre et pourtant c'est confondant.
J'aimais bien cette doubleuse(?). 
Dernière édition par Lepicé le 14 Fév 2016 1:31; édité 1 fois |
|
|
 |
lyric Chasseur de Fantômes
|
|
|
 |
Lepicé Joyeux Loufoque

|
Posté le: 14 Fév 2016 1:53 Sujet du message: |
|
|
Ah mince, c'est pas elle mémé dans Titi et Grominet pour la première voix c'est plutôt Lita Recio que je confondais. Comme quoi revoir un peu.
Par contre Arlette doublait bien Titi. |
|
|
 |
|