Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Glass no kamen 2005

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaspion
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 28 Mai 2015 0:52    Sujet du message: Glass no kamen 2005 Répondre en citant

Je viens de finir la série 2005 de Glass no kamen (Laura ou la passion du théâtre). Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé (attention SPOILERS ci-dessous).

Je ne m'attarderai pas sur les 25 premiers épisodes puisque c'est la même histoire que dans l'ancienne série.

La partie où Laura est actrice à la télévision était captivante, avec beaucoup de rebondissements, même si certaines histoires étaient trop courtes, vite expédiées alors qu'il y avait matière à en faire davantage d'épisodes. Après cette période, j'avoue que je me suis un peu ennuyé, certains épisodes n'étaient pas passionnants et avaient un goût de déjà vu.

Les épisodes des répétitions pour la pièce "Les deux princesses" relancent l'intérêt mais par contre, la pièce en elle-même était à mon avis un pétard mouillé. J'ai pas compris le délire de l'étaler sur deux épisodes, et en plus, on nous vend l'idée que c'est génial de faire jouer Aldis par Maya et Orgeld par Ayumi alors qu'en fait, l'inverse aurait été plus judicieux Mort de rire

Heureusement, la partie où Maya joue le rôle de Jane était très bien, de même que la partie sur La princesse Ecarlate... Ca fait bizarre de découvrir cette pièce tellement mystifiée pendant 45 épisodes, j'étais presque intimidé d'ouvrir l'épisode 46, du coup j'ai laissé tomber GNK pendant quelques jours avant d'y revenir Mort de rire

Mais du coup, une fois ce mystère dévoilé, on se demande pourquoi l'auteur n'a jamais réussi à finir son histoire, qui se termine sans qu'on sache qui de Maya ou Ayumi jouera la princesse écarlate Question
Récréanaute

MessagePosté le: 28 Mai 2015 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de poster ce que j'ai écrit en 2011 sur DVDAnime :

Le remake des années 2000 n'est pas aussi réussi que la série des années 80, cependant il a le mérite d'aller bien plus loin dans l'adaptation du manga. En effet, la quasi totalité du manga est adapté cette fois-ci mais la fin reste encore fois ouverte si bien qu'on ne saura toujours pas qui de Maya ou Ayumi jouera le fameux rôle tant convoité...

La seconde série TV adapte presque aussi bien le début du manga que la première série TV mais j'ai trouvé que le début de la partie "inédite" (épisodes où Maya fait de la télévision) laissait à désirer. Ce passage de la vie de Maya étant très éprouvant, on a l'impression que l'équipe de la série TV a voulu la survoler pour la finir au plus vite (mais peut-être le manga était-il aussi expéditif ?) De plus, on ne vibre plus avec Maya et on ne partage plus ses émotions, on la voit au contraire évoluer de loin, comme une personne étrangère. Heureusement cette grande déception ne dure pas trop longtemps et on retrouve ensuite une héroïne et un récit passionnant, avec un final mémorable bien que frustrant.

Il serait dommage qu'aucun éditeur français ne s'intéresse à cette version qui est assez moderne pour captiver un nouveau public. Aux USA, la première moitié de la série est sortie en DVD chez Sentai Filmworks mais hélas ce n'est pas le cas de la seconde. Il semblerait que les ventes n'aient pas été conformes aux attentes de l'éditeur. (4 ans après avoir écrit ça, je n'ai plus aucun espoir!!)
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion