Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Last Exile : Direction artistique

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 03 Mar 2015 11:24    Sujet du message: Last Exile : Direction artistique Répondre en citant

Voulant m'acheter Last Exile demain, je regarde la fiche et je suis content de voir la direction artistique attribuée à Cyrille Artaux. Cependant j'ai voulu écouter les génériques français (grand plaisir de Lincolm) et je n'ai pas trouvé Cyrille Artaux à ce rôle mais apparemment Alex Uzan.

Ici à 1min15:
https://www.youtube.com/watch?v=RfZ20q1HpB8

Après il existe un reportage sur le doublage dans le DVD donc c'est peut être une coquille du générique d'autant plus que DVDanime a l'air catégorique là dessus. Si personne ne le possède, je le regarderai quand j’achèterai le DVD demain.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 03 Mar 2015 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alex Uzan est le fils des propriétaires de Déclic Images. Il ne dirige pas de plateau mais il a peut-être aidé à caster les comédiens. Clin d'oeil
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 03 Mar 2015 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonne c'est l'absence de Cyrille Artaux dans ce même générique alors que ça ne loupe pas pour Fruits Basket ou encore X de Clamp, ça me laisse circonspect, je suis pressé de voir ce reportage.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 03 Mar 2015 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le doc sur Fruits Basket, je veux bien que tu nous fasses une capture d'écran de Frédéric Popovic. Histoire d'ajouter sa photo sur le site. Clin d'oeil
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 03 Mar 2015 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

On n'y voit malheureusement que Caroline Pascal, Cyrille Artaux et Nathalie Bienaimé

Edit: On voit aussi un représentant de chez Declic qui a visiblement eu de l'importance sur le choix des comédiens et Sébastien Desjours de très loin dans l'ombre Sourire
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 03 Mar 2015 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut! Triste
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 04 Mar 2015 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite Cyrille Artaux dans le doc de Last Exile : "Je trouve que c'est la plus belle série que j'ai faite pour Declic". Bon ben le générique de fin est bourré au temps pour moi.

Par contre je préfère largement le doc de Thomas Guitard sur le collector de Fruits Basket, là on a juste le droit à une interview D'Artaux pas tellement intéressante qu'on entend à moitié car on a trouvé malin de rajouter les génériques français par dessus Fou, pour une fois, le Guitard, il s'est un peu viandé je trouve.

Par contre, il nous fait lire une bande rythmo à un moment, et là c'est plutôt fun
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 04 Mar 2015 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être la série qu'il a préféré mais c'est surtout celle où il a laissé passer une ENORME boulette avec un personnage féminin doublé par un homme. Encore plus drôle, un autre personnage amoureux d'elle qui du coup semble gay en VF. M. Green
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 04 Mar 2015 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben du coup, je vais découvrir ça, merci de prévenir Sourire
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 13 Mar 2015 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, c'est encore le casse-pieds. Tr?s content

Aux dernières nouvelles, ils n'étaient pas trop de deux directeurs artistiques à faire cette erreur de casting, Martial Le Minoux serait également de la partie à en juger selon:

http://www.doublanim.fr/encyclopedie/anime/49/ et
http://www.rsdoublage.com/dessinanime-329-Last-Exil.html

C'est un pur hasard que je tombe dessus, c'est bien parce qu'on parle de Martial Le Minoux ailleurs aujourd'hui Sourire

Edit : On voit ici la rigueur de RSDoublage qui estime que Last Exile a été réalisé par Hayao Miyasaki (Ben quoi, ça vient du Japon, ils ne tombent pas loin)
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Mar 2015 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et Violence Jack c'est aussi du Miyazaki ? Mort de rire Ben oui c'est japonais également !

À propos de Last Exile, quelqu'un a-t-il entendu si la seconde saison sortira en coffret à part pour ceux qui ont déjà une édition précédente de la première saison ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 13 Mar 2015 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:

Aux dernières nouvelles, ils n'étaient pas trop de deux directeurs artistiques à faire cette erreur de casting, Martial Le Minoux serait également de la partie à en juger selon:

http://www.doublanim.fr/encyclopedie/anime/49/ et
http://www.rsdoublage.com/dessinanime-329-Last-Exil.html

C'est un pur hasard que je tombe dessus, c'est bien parce qu'on parle de Martial Le Minoux ailleurs aujourd'hui Sourire

Bon, je l'ai rajouté même si ça parait étonnant qu'il y ait eu 2 directeurs artistiques.
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 13 Mar 2015 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Bon, je l'ai rajouté même si ça parait étonnant qu'il y ait eu 2 directeurs artistiques.

Merci, tout aussi étonné que toi, mais comme je l'ai dis, l'interview de Cyrille Artaux a été expédiée tellement vite dans les bonus que tout cela n'est pas très clair.

veggie 11 a écrit:
À propos de Last Exile, quelqu'un a-t-il entendu si la seconde saison sortira en coffret à part pour ceux qui ont déjà une édition précédente de la première saison ?

Oui mais qu'en DVD : https://www.anime-store.fr/as/Last-Exile-Fam-The-Silver-Wing-Integrale-Edition-Collector-Coffret-DVD-Livret-produit-video-6451.html
Pour le Blu-Ray par contre, il faudra s'acheter l'intégrale.
Là j'ai l'impression de faire un post d'avantage digne d'un forum confrère.
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Mar 2015 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour l'info, de toute façon je n'achète que du DVD pour le moment donc ça tombe bien Sourire
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr Hawk
Prince en exil

MessagePosté le: 13 Mar 2015 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:
Edit : On voit ici la rigueur de RSDoublage qui estime que Last Exile a été réalisé par Hayao Miyasaki (Ben quoi, ça vient du Japon, ils ne tombent pas loin)

Non mais ça, RS Doublage pour les dessins animés, c'est toujours n'importe quoi au niveau des réalisateurs. Pas la spécialité du site certes mais n'empêche...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion