Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

S.O.S Fantômes

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 19:37    Sujet du message: S.O.S Fantômes Répondre en citant

Maurice Sarfati a doublé cette série, il s'occupe de personnages secondaires, en passant, le coffret dvd de la première saison (13 épisodes) est sortie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimka
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 317

MessagePosté le: 29 Aoû 2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sarfati? alors bonjour le massacre.
_________________
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

mais pas dans tout les épisodes, heureusement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 05 Juin 2010 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Resurgi des tréfonds de ma mémoire, je peux vous dire que dans un épisode, le Bibendum Chamallow (le dernier "big boss" que les Ghostbusters affrontent dans le premier film) est doublé par Philippe Dumat.
Généralement, dans la plupart des épisodes ou il apparaît, il se contente de rugir comme dans le film, mais pas dans celui ci.
D'ailleurs Dumat lui avait donné une voix assez fluette.

Je suis tout de même étonné que cette série n'ait pas été doublée en français dans son intégralité, elle a pourtant remporté un énorme succès en France au même titre que les films! Choqué
Surtout que les deux tiers des épisodes ont été doublés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Juin 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Question complexe, mais tu saurais dire dans quel épisode ? Histoire de le préciser sur la fiche puisqu'il ne parle pas habituellement ?
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 05 Juin 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je me souviens que dans cet épisode, Bibendum voulait jouer dans une pièce d'opéra, pour montrer ses talents pour la comédie et la chanson, donc, je pense que ça doit être le 26e épisode "Peur à l'opéra".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 05 Juin 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:


Je suis tout de même étonné que cette série n'ait pas été doublée en français dans son intégralité, elle a pourtant remporté un énorme succès en France au même titre que les films! Choqué
Surtout que les deux tiers des épisodes ont été doublés.


je n'ai pas eu l'impression qu'elle est tant marché que ça ,moi pourtant j'avais plutôt l'impression d'une série anecdotique!

pour en juger je n'ai jamais vu " tellement "de figurines au puces et à part l'album panini pas grand chose n'est sortie!

dans l'absolue "let's go ghostbuster "de filmation m'avait sembler plus marquant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 05 Juin 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'adorais le dessin animé de SOS Fantômes, je n'en loupais pas un épisode (sur Canal + comme sur TF1), et il était extrêmement populaire auprès de mes camarades à l'école primaire et au collège.

Les films de Ghostbusters ont été un véritable phénomène de société, tant aux Etats Unis qu'en France, et le DA qui suivit cette "mouvance" est loin d'être passé inaperçu.

Dans mes souvenirs, le DA était excellent, les caractères des ghostbusters étaient totalement respectés par rapport aux films originaux (mention spéciale à Peter Venkman), il était très drôle, et même parfois effrayant (celui ou Peter était possédé m'avait fichu la trouille Choqué ).

Le DA ne valait pas le premier film (pour moi LA meilleure comédie fantastique de tous les temps), mais j'en garde réellement d'excellents souvenirs.
Et parmi les dessins animés adaptant des films cultes, il était infiniment plus réussi que ceux de "Police Academy" ou de "Rambo".

Je n'ai jamais vu le dessin animé de Filmation, mais les quelques BDs tirés d'épisodes de la série et qui furent publiés dans "Pif Parade Comique" m'avaient bien plu.
A ce sujet, le DA de Filmation contrairement à la France Métropolitaine ou il a bien marché est passé inaperçu à Tahiti, et pour cause, il n'a jamais été diffusé en Polynésie Française!

Le DA de "SOS Fantômes" est l'un des rares dessins animés américains des années 80 que j'aimerais bien redécouvrir...
D'ailleurs la première saison est sortie dans un coffret DVD VF/VOSTF chez Sony.
Après, peut être qu'il a techniquement mal vieilli, cela fait seize ans que je n'ai plus revu un seul épisode (à part le générique génial que je me revois souvent sur Youtube, vive Ray Parker Jr! Tr?s content)

Sinon, parmi les dessins animés tirés de films américains cultes, le plus réussi est d'après moi l'hilarant "Beetlejuice" qui m'a valu d'énormes crises de fou rire! Mort de rire
Mention spéciale à Mario Santini, magistral dans le rôle de Beetlejuice. Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 01 Mar 2014 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont pas au courant l'acteur Harold Ramis qui jouait le Docteur Egon (le plus serieux de l'équipe) dans les deux films dont la série animée est tirée nous a quitté quand j'ai vu ses pics j'ai eu du mal a le reconnaitre avec les années qui ont passés

J'avais adoré les deux films et les deux animés sans oublier bien sur le clip de Ray Parker Jr

Paix à son âme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 18 Juil 2015 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Marc François : Winston (voix de remplacement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com