Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 2608
|
Posté le: 08 Sep 2013 2:03 Sujet du message: Marc de Georgi |
|
|
Je viens de voir le regretté Marc de Georgi
On le connait bien évidemment de par son timbre de voix parmi les grands artistes de doublage (Hydargos dans Goldorak, mais aussi pour des comédiens comme Robert Redford, Brian Dennehy, Lee Majors ou David Carradine et bien d'autres...). Par contre, on a rarement eu l'occasion de le voir sur le petit écran, sauf en quelques petites et très rares exceptions, et ce soir je viens d'en voir une justement, et plutôt sympathique.
Il tenait ainsi un rôle parmi les principaux personnages du 6ème épisodes de la fameuse série Au frontière du possible de 1971-74 avec Pierre Vaneck. Il y jouait le rôle d'un homme faisant partie d'une organisation criminelle. Son personnage vers la fin s'opposera toutefois à exécuté quelques ordres de son patron. Bref, c'était vraiment très agréable que de voir cet artiste, et pas seulement d'entendre sa voix.
La série est sortie en DVD en 2 volumes (6 et 7 épisodes), et pour ceux qui sont sensibles des oreilles, c'est une série extraordinaire et incontournable car on peut également profité de la présence physique et de son jeu de comédien de l'illustre Roger Rudel. Nom de Zeus !
Bien évidemment il y a bien d'autres raisons d'aimer cette série tant elle a de qualité, même si évidemment elle a un peu vieillit sur certains points, mais elle n'en reste pas moins un petit chef d’œuvre télévisuel.
http://www.ina.fr/video/VDD12008604
http://www.dailymotion.com/video/x48k56_aux-frontieres-du-possible-ortf-197_fun |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 08 Sep 2013 8:59 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info! Est-ce que tu pourrais nous faire une capture d'écran de son apparition?  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 2608
|
Posté le: 08 Sep 2013 11:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà
et une petite photo avec Rudel !
[/quote] |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 08 Sep 2013 12:10 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup! Ça change de la photo postée sur le site! ^^ _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 507
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 2608
|
Posté le: 08 Sep 2013 18:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Mr Green je crois que je n'ai pas repenser à cette publicité depuis que je viens de la voir à l'instant. Elle date justement de l'époque où il doublait Hydargos et dans ma petite mémoire, il me semble l'avoir vu très souvent, certainement sur plus d'une année... Dommage qu'il n'est pas été très présent à l'écran physiquement car il avait un visage qui pouvait imposer une certaine force et élégance. PJ vient de fêter ses dix d'existence et cela fait déjà dix ans que cet artiste n'est plus. |
|
Revenir en haut |
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1605
|
Posté le: 09 Sep 2013 16:26 Sujet du message: |
|
|
Un grand comédien avec un C majuscule 
Dernière édition par killoa le 29 Avr 2015 8:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 2608
|
Posté le: 01 Oct 2013 18:20 Sujet du message: |
|
|
Concernant les comédiens de doublage, deux épisodes de cette série produits et tournés en Allemagne (à Hambourg) et en Finlande feront appel à des acteurs de ces pays. Ces artistes furent ainsi doublés par de grandes voix du doublage français, et il me semble même y avoir entendu Marc de Georgi pour une réplique.
Le 4ème épisode de la 2ème saison a également offert des rôles à quelques comédiens connus également pour leur voix comme dans les trois photos ci-dessous extraites de cet épisode. Même sans papilles gustatives aux oreilles, on se régale !
Pierre Hatet
William Sabatier
Jean Michaud
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 2608
|
Posté le: 28 Avr 2015 23:32 Sujet du message: |
|
|
Un petit truc amusant dans L'homme qui tombe à pic série hautement intellectuelle ^_^, épisode 12 de la 1ère saison « Les Aventures de Ozzie et Harold », Colt Seavers alias Lee Majors doublé par Marc de Georgi qui doubla un certain Hydargos, dit à 5 min. de la fin face à deux faux flics : ''Si vous êtes policiers, moi je suis Goldorak''.
A part cela, rien de particulier dans cet épisode par rapport aux précédents si ce n'est tout de même qu'il me semble que c'est la première fois que l'on y voyait Jody alias Heather Thomas dans un petit maillot de bain. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|