Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Marc de Georgi

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 08 Sep 2013 2:03    Sujet du message: Marc de Georgi Répondre en citant

Je viens de voir le regretté Marc de Georgi Cool

On le connait bien évidemment de par son timbre de voix parmi les grands artistes de doublage (Hydargos dans Goldorak, mais aussi pour des comédiens comme Robert Redford, Brian Dennehy, Lee Majors ou David Carradine et bien d'autres...). Par contre, on a rarement eu l'occasion de le voir sur le petit écran, sauf en quelques petites et très rares exceptions, et ce soir je viens d'en voir une justement, et plutôt sympathique.

Il tenait ainsi un rôle parmi les principaux personnages du 6ème épisodes de la fameuse série Au frontière du possible de 1971-74 avec Pierre Vaneck. Il y jouait le rôle d'un homme faisant partie d'une organisation criminelle. Son personnage vers la fin s'opposera toutefois à exécuté quelques ordres de son patron. Bref, c'était vraiment très agréable que de voir cet artiste, et pas seulement d'entendre sa voix.

La série est sortie en DVD en 2 volumes (6 et 7 épisodes), et pour ceux qui sont sensibles des oreilles, c'est une série extraordinaire et incontournable car on peut également profité de la présence physique et de son jeu de comédien de l'illustre Roger Rudel. Nom de Zeus !

Bien évidemment il y a bien d'autres raisons d'aimer cette série tant elle a de qualité, même si évidemment elle a un peu vieillit sur certains points, mais elle n'en reste pas moins un petit chef d’œuvre télévisuel.

http://www.ina.fr/video/VDD12008604

http://www.dailymotion.com/video/x48k56_aux-frontieres-du-possible-ortf-197_fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 08 Sep 2013 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info! Est-ce que tu pourrais nous faire une capture d'écran de son apparition? Tr?s content
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 08 Sep 2013 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Tr?s content

et une petite photo avec Rudel !

[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 08 Sep 2013 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! Tr?s content Ça change de la photo postée sur le site! ^^
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 08 Sep 2013 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez cette vieille pub:
http://www.youtube.com/watch?v=lsWhwiy3HQs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 08 Sep 2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mr Green Tr?s content je crois que je n'ai pas repenser à cette publicité depuis que je viens de la voir à l'instant. Elle date justement de l'époque où il doublait Hydargos et dans ma petite mémoire, il me semble l'avoir vu très souvent, certainement sur plus d'une année... Dommage qu'il n'est pas été très présent à l'écran physiquement car il avait un visage qui pouvait imposer une certaine force et élégance. PJ vient de fêter ses dix d'existence et cela fait déjà dix ans que cet artiste n'est plus.
killoa
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 09 Sep 2013 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand comédien avec un C majuscule Sourire

Dernière édition par killoa le 29 Avr 2015 8:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 01 Oct 2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les comédiens de doublage, deux épisodes de cette série produits et tournés en Allemagne (à Hambourg) et en Finlande feront appel à des acteurs de ces pays. Ces artistes furent ainsi doublés par de grandes voix du doublage français, et il me semble même y avoir entendu Marc de Georgi pour une réplique.

Le 4ème épisode de la 2ème saison a également offert des rôles à quelques comédiens connus également pour leur voix comme dans les trois photos ci-dessous extraites de cet épisode. Même sans papilles gustatives aux oreilles, on se régale !

Pierre Hatet

William Sabatier

Jean Michaud

Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 28 Avr 2015 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit truc amusant dans L'homme qui tombe à pic série hautement intellectuelle ^_^, épisode 12 de la 1ère saison « Les Aventures de Ozzie et Harold », Colt Seavers alias Lee Majors doublé par Marc de Georgi qui doubla un certain Hydargos, dit à 5 min. de la fin face à deux faux flics : ''Si vous êtes policiers, moi je suis Goldorak''.

A part cela, rien de particulier dans cet épisode par rapport aux précédents si ce n'est tout de même qu'il me semble que c'est la première fois que l'on y voyait Jody alias Heather Thomas dans un petit maillot de bain.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion