Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Gadget Boy (= Inspecteur Gadget ?)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chernabog
Prince en exil

MessagePosté le: 10 Jan 2015 17:46    Sujet du message: Gadget Boy (= Inspecteur Gadget ?) Répondre en citant

Un petit topic pour parler d'une chose qui me tracasse depuis un petit moment.

Le dessin animé Gadget Boy t-il vraiment été promu comme une série montrant l'enfance de l'Inspecteur Gadget qu'on connaît tous ?

Je vois cette affirmation sur plusieurs sites français, dont ici, mais j'avoue qu'elle m'étonne beaucoup car ça n'a quand même pas beaucoup de sens.

Hormis vaguement la forme des cheveux, Gadget Boy ne ressemble pas du tout à l'Inspecteur (autre couleur de cheveux et d'yeux notamment), dans mon souvenir le monde décrit dans la série est parfaitement contemporain du notre à l'époque etc... sans mentionner bien sûr l'incohérence avec la série de l'Inspecteur Gadget (où il est expliqué qu'il a eu ses fameux gadgets suite à un accident alors qu'il était adulte).

Et enfin, je note qu'aucun site anglais ne parle précisément d'une telle filiation et même le wiki anglophone préfère dire que si on considère que le personnage est bien le même, autant considérer ça comme un reboot.

Bref, je me demande sérieusement si "Gadget Boy est l'Inspecteur Gadget" n'est pas une sorte de mythe crée suite à la surinterprétation de fans français sur l'histoire de la série, et qu'au fond Gadget Boy ne soit qu'un produit exploitant un peu le filon de la série d'origine sans forcément vouloir rentrer en cohérence directe avec elle.

Mais si on me sort un document officiel qui prouve que dans la tête des producteurs, Gadget Boy était vraiment le même "Gadget" enfant, je m'incline mais en attendant, je pose la question.

Dernière édition par Chernabog le 10 Jan 2015 19:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué

MessagePosté le: 10 Jan 2015 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le fait est qu'Andy Heyward et la DIC sont également derrière cette série, ce qui pourrait éventuellement être de nature à semer le doute dans l'esprit de certains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
routin
Prince en exil

MessagePosté le: 10 Jan 2015 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je soutient l'idée qu'il y ait aucun lien entre les 2 séries, Gadget Boy est un autre personnage, comme Superman a son Superboy, de plus, on ne voit aucun autre perso de la série (même pas le chef Gontier, qui devait au moins connaitre Gadget depuis longtemps).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 10 Jan 2015 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

lol j'ai honte, j'avais oublié que c'est moi qui avait fait cette fiche ^^;;

Alors pour être franc, je ne me souviens pas ma source pour rédiger tout ça. Vu qu'elle n'est pas indiquée, j'étais peut-être allé m'aider sur les wikipedia français et US.
Si plusieurs sites concordants affirmaient que Gadget Boy et Inspecteur Gadget sont un seul et même personnage, j'ai pu à l'époque considérer que c'était vrai, ce qui en soi ne serait pas quelque chose d'inédit, on a déjà vu pareil procédé pour rajeunir une série et un public.

Il faudrait poser la question au staff directement en fait. J'avoue ne pas trop savoir quoi vous dire de plus sur cette question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion