Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

le doublage québécois perd sa voix !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 04 Oct 2014 22:11    Sujet du message: le doublage québécois perd sa voix ! Répondre en citant

Récemment le doublage québécois va excessivement mal au Québec , certaines compagnies américaines ne veut plus faire doubler leurs films au Québec voyant la masse salariale étant trop chère pour doubler au Québec et c'est aussi la même chose pour les séries ou films produit au Canada qui sont doublées ailleurs qu'au Québec , la seule chose qui fonctionne est de même des personnes sportives ou des comédiens qui n'ont jamais fait de doublage de leur vie au Québec la plupart pense quitter le Québec pour s'en aller en France ou en Belgique pour continuer leurs carrières , je lance ce cri du coeur voulant pas que le Québec laisse tomber le doublage et que le gouvernement québécois et canadien permet finalement une loi a tous les distributeurs et compagnies en Amérique du Nord de faire doubler leurs séries au Québec , il reste encore les doublages voice-over mais a quel prix ?

Voici le texte qui est publié sur le site du journal la presse du Québec : http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/cinema/201410/03/01-4806147-le-doublage-perd-la-voix.php
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 04 Oct 2014 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, si la délocalisation touche même le Québec! Triste
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 26 Nov 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai crée une pétition voulant qu'on arrête la délocalisation et qu'on puisse permettre aux comédiens québécois de pouvoir doubler au Québec , que tous les films et les séries produit au Québec et au Canada puisse être doubler au Québec , non je ne veux pas qu'on enlève la place aux Européens leur droit de faire une adaptation pour votre pays mais qu'on puisse permettre aux gens de mon pays le Québec de pouvoir exercer leur droit d'entendre leurs voix dans la belle province.

Si vous voulez signer la pétition ce serait gentil de votre part merci et à bientôt : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Netflix_Gouvernement_du_Quebec_CRTC_Une_loi_pour_privatiser_que_toutes_series_et_films_soient_doublee_au_Quebec/?scZIWcb
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 26 Nov 2014 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis, même si je dois bien avouer que je ne regarde que rarement les doublages québécois (on peut même dire jamais). Je suis le premier à soutenir la diversité dans le doublage et quand je vois qu'un type à la carrure de Xavier Dolan se permet de trouver du temps pour continuer à en faire, je pense sincèrement que de tels amoureux du métier se doivent d'être soutenus.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion