Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Puella Magica Madoka (les 3 films uniquement)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

(MSG Suppr)

Dernière édition par killoa le 13 Aoû 2016 17:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonbon a écrit:

Sinon, que vaut Caroline Combes sur l'héroine de Madoka ? C'est pas trop mauvais ?
Je pense que l'éditeur sortira aussi le 3ème film à mon avis.



Je trouve sa voix un peu trop aiguë à mon goût, mais aussi par rapport à la voix japonaise. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "adolescent", là je trouve qu'on est plus proche d'une pré-ado de 10-12 ans.
Je la trouve bien plus convaincante sur Yui du film Sword Art Online Extra dont j'ai déjà parlé et sur lequel j'ouvrirai un topic d'ici peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 03 Aoû 2014 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonbon a écrit:
Allons, Agnès Gribe est une comédienne magistrale !
On espère tous l'entendre à nouveau sur Sailor Saturne prochainement, ainsi que sur tous ses autres rôles de "Sailor Moon" Clin d'oeil


Même si je l'ai bien aimé sur Saeko/Héléna, je ne peux lui pardonner d'avoir massacré Clarisse de Cagliostro ! Maléfique

Encore heureux qu'on a pas eu à se la farcir sur les doublages Dybex, même si le casting principal nous a manqué !
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 04 Aoû 2014 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline Combes pourrait bien convenir a Madoka même si elle ne fait pas le poids contre la jeune et jolissime voix d'Aoi Yuki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 04 Aoû 2014 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

killoa a écrit:
Caroline Combes pourrait bien convenir a Madoka même si elle ne fait pas le poids contre la jeune et jolissime voix d'Aoi Yuki.


Non mais je peux pas être objectif là, ça sert à rien. Il faut quand même reconnaître que la VO est d'extraordinaire qualité. Mais ça c'est toujours le même problème, quand rarement je vois une VO ratée, on s'arrange pour rater la VF Mal ou Tr?s fou (Non ce n'était pas Elfen Lied, c'était un cauchemar)
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 08 Jan 2015 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je remonte ce petit sujet pour apporter une contribution pour le troisième film que j'ai acheté hier. On retrouve tout le cast des deux premiers film tout en y rajoutant:
(Par reconnaissance personnelle, absence dans le carton de doublage du DVD malgré l'importance du personnage tandis que pour le livret de l'édition, non pas que je doute du talent de Mme (je cite) xxx XXX, mais je ne la reconnais pas dans ce rôle).

Pascale Chemin : Nagisa Momoe (encore...)

Bon enfin, ça fait 5 mois, mais je vais enfin réagir sur le doublage qui m'a fait poster pour la première fois sur ce forum.

Oui, pour moi, la voix de Caroline Combes colle à merveille sur Madoka. Toute la métaphore des films (sans spoiler) consiste en le passage de trois états: l'enfance, l'adolescence et l'age adulte. Madoka, étant le personnage restant le plus dans l'enfance, le choix de Caroline Combes me semblait évident. Alors, je le reconnais, son jeu n'est pas parfait, notamment dans les scènes de pure tristesse, mais elle se rattrape assez bien, notamment dans la fin du second film où je la trouve d'une extraordinaire justesse.

Nathalie Bienaimé fait ici un excellent travail sur Homura, je n'ai rien à redire, elle aussi joue assez bien l’ambiguïté entre les différents états cités plus hauts. J'attendais avec impatience ce troisième film sachant l'importance du personnage dans ce dernier. Et bien croyez moi, je ne suis pas déçu. Tr?s content

Pascale Chemin sur Kyubei a une voix il me semble légèrement plus masculine que la VO (Un peu à la manière d'Aladin dans Magi), ce qui ne me dérange pas au contraire, je préfère largement cette voix qui permet d'être moins choqué quand j'entends des "il".

Etant un grand fan de Eri Kitamura, j'attendais beaucoup du travail sur Sayaka, pour moi Gwenaëlle Julien fait bien son travail sans pour autant être extraordinaire, le doublage passe plutôt bien à mes oreilles. Sourire

Par contre, c'est sans doute personnel, mais je déteste la voix de Ai Nonaka, donc Nayeli Forest sur Kyoko passe comme une lettre à la poste. Mort de rire

Cependant, sans être fan du personnage ni même de la seiyu d'origine, je me dois de remarquer que je trouve le jeu d'Emma Darmon sur Mami effroyable. Même sur le cri de son attaque, je trouve à redire (Il me semble pourtant évident que dans "Tiro Finale" il faut accentuer le "NA" et non pas le "LE"). Confus

Dernier point au combien négatif dans cette VF, c'est le manque de comédiens, ces derniers se retrouvent constamment en train de parler à eux même, (Jessie Lambotte dans le premier film, Nathalie Bienaimé dans le deuxième et désormais Pascale Chemin dans le troisième). Même si on a là une assez bonne palette de voix de ces différents comédiens, cela devient assez choquant pour ceux qui comme nous les connaissons assez bien.

Bon c'était un joli pavé tout ça Sourire
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 29 Mar 2015 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de finaliser le cast vf :
Quelqu'un sait qui double Tetsuya, le frère de Madoka ?
J'imagine que c'est une des comédiennes déjà sus-citées...

Je sais qu'il n'y a quasiment aucun personnage masculin dans cette oeuvre, mais je me demande s'il n'y a pas un autre comédien qui fait des voix additionnelles en dehors de Yann Pichon (je pense à la scène où Sayaka interpelle 2 types qui parlent dans le métro...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 29 Mar 2015 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

La voix de Tetsuya est vraiment méconnaissable vue à quel point elle est aigüe. Je peux toujours voir pour les extraits demain également
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ootokoo
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 41

MessagePosté le: 13 Aoû 2016 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Adaptation :

Eric Lajoie (film 1)
Gwen Lebret (film 2)
David Mellina (film 3)

Source : carton à la fin des films

Sinon il faudrait peut-être édité le titre du topic en mettant 3 films au lieu de 2 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 13 Aoû 2016 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait ! Car au départ le 3eme film n'avais pas encore de nom sur l'ann donc voilà ! ^^



Comme le topic est déterré, j'en profite pour faire le ménage en ajoutant les autres personnages trouvé par Ben3f si dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com