Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Thatcher censura les "Tortues Ninja", euh Héros !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macross
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 422

MessagePosté le: 03 Avr 2014 19:55    Sujet du message: Thatcher censura les "Tortues Ninja", euh Héros ! Répondre en citant

Lors de sa première diffusion au Royaume-Uni, le titre original de la série "Teenage Mutant Ninja Turtles" a été changé en "Teenage Mutant Hero Turtles", car l'organisme de censure du gouvernement de Margaret Thatcher a considéré que le mot "ninja" avait une connotation trop violente pour un programme pour enfants. En conséquence, le mot "ninja" a disparu des dialogues, et de la chanson.

De même, le nunchaku de Michel-Angelo a été supprimé des images (il était interdit à l'époque d'en voir apparaître, même dans des films pour les plus de 18 ans). De manière générale, l'utilisation de toutes les armes a été atténuée. Après plusieurs saisons, le nunchaku finit par disparaître totalement, remplacé par une carapace de tortue en forme de grappin.

L'utilisation des nunchakus était interdite par la loi, en raison de leur utilisation probable par des gangs rivaux et la facilité avec laquelle ils pouvaient être fabriqués et utilisés dans les écoles. Tandis que l'utilisation de l'[[épée]] et du [[Saï (arme)|saï]] n'était pas proscrite.

Cette version censurée sera aussi diffusée dans d'autres pays européens, tels que l'Irlande, la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne, la Hongrie, la Suède, la Norvège, le Danemark, et la Finlande.

En 2003, ces politiques de censure ayant disparues, aucun changement n'a été effectué dans la nouvelle série ''Les Tortues Ninja" (série télévisée de 2003), et le titre original "Teenage Mutant Ninja Turtles" fut enfin utilisé.

Citation:
Légalité

En France, le nunchaku est classé comme arme de 6e catégorie (armes blanches). À ce titre, il est en vente libre sans déclaration1, mais son port sur la voie publique est interdit. Selon la loi, lors du transport légitime (entre domicile et lieu d'entraînement ou compétition), le nunchaku ne doit pas être immédiatement utilisable (par exemple au fond d'un sac). Le nunchaku est en revanche interdit à la vente dans les États américains de New York, de Californie et du Massachusetts, ainsi qu'au Canada.

En Belgique, le nunchaku est une arme prohibée. La loi Onkelinx, ou loi sur les armes, le définit comme suit : « fléau formé de deux tiges courtes et rigides dont les extrémités sont reliées par une chaîne ou un autre moyen ».

En Suisse, le nunchaku est considéré comme arme et donc interdit, mais les clubs sont autorisés de pratiquer en salle uniquement, une nouvelle technique pédagogique (techdonunchaku) basé sur le brain gym est pratiquée et promotionnée par une organisation mondiale l'ITNA, international techdo nunchaku.

--------------------------------------------------------

Citation:
Les épisodes 125 à 137 sont en réalité les épisodes 143 à 155. Seule une poignée de ces épisodes où les Tortues font le tour du monde a été montrée chez nous.


Ce site précise que ces épisodes ont en fait été produits en saison 4
http://turtlepedia.wikia.com/wiki/Teenage_Mutant_Ninja_Turtles_%28franchise%29

Citation:
Starting on 4 September, 1989, the series was expanded to weekdays and had 65 more episodes for the new season. On 10 September, 1990, the series (with a different end credits background) continued with 13 more syndicated episodes. 15 "Lost" syndicated episodes were produced in Season 4, but aired in 1993 and 1991, most likely because of animation or schedule problems. Many fans refer to these episodes as the "European Vacation episodes" and the "Awesome Easter episodes".


et apparemment c'était pas prêt à temps parce que le frenchy IDDH avait pas assez de budget !
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/WesternAnimation/TeenageMutantNinjaTurtles1987?from=Main.TeenageMutantninjaTurtles1987
Citation:
Likewise, the "Vacation in Europe" episodes were farmed out to French studio IDDH on a smaller budget than usual, and suffer particularly for it
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suprême Clarté
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 110

MessagePosté le: 13 Avr 2014 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Entre la guerre des Malouines, la répression des grèves de mineurs et autre militant irlandais qu'on laisse mourir de faim, c'était vraiment dans les Tortues Ninjas que se trouvait la violence la plus abjecte durant les années Thatcher. Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 30 Avr 2014 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, la France seul pays européen épargné de cette pseudo censure? On peut s’estimer heureux là
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com