Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Top 15 Des Meilleures Films Disparus de Ciné-Cadeau

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 30 Déc 2013 16:53    Sujet du message: Top 15 Des Meilleures Films Disparus de Ciné-Cadeau Répondre en citant

À l'automne dernier j'ai préparer un top 15 consitué des meilleures films disparus de Ciné-Cadeau , celà pourrait intéresser Arachnée et certains membres du forum de Planète Jeunesse car il trouverait de l'information sur certains films bref je vous montre la version texte de ce que j'ai écrit :

15- Un Conte De Noël
Cette adaptation des studios Burbank est un classique indémodable recherché par plusieurs comme étant le classique que tout le monde avait aimé malgré que j'ai une certaine ressentiment que c'est toujours la même histoire , c'est un film que plusieurs adorait moi j'ai pas vécu cette epoque où le film était diffusé a Ciné-Cadeau donc pour ceux qui l'ont adoré il se retrouve en 15ème position.

14- Le Vol Des Dragons
Ce film est un classique indémodable même si moi c'est pas mon film préféré c'est le premier de plusieurs personnes et il fallait que je le met il raconte l'histoire d'un scientifique qui doit combattre un terrible sorcier dans un monde où magiciens et dragons co-habitent le film est intéressant et l'action est au rendez-vous dommage que le film n'a passé que deux fois sur Ciné-Cadeau et pour la plupart c'est le film que tout le monde veut revoir et que tout le monde recherche la cassette de ce film en français.

13-Pollo le chat sans queue
Oui c'est vrai c'est la suite de Peter le chat mais il y a un truc que je ne saisis pas pourquoi dans le deuxième film Peter devient Pollo la question reste impossible a raconter évidemment je choisit le deuxième film car c'est doublé au Quebec premièrement et la seconde c'est que la vf de Peter le chat m'a royalement déçu je sais pas les voix dans le premier film me restait sur ma faim malgré que dans le deuxième le film était intéressant mais un peu moins que les autres ce qui est étrange c'est que Peter ou Pollo a eu droit a une série animée sorti en 1997 ainsi qu'à un troisième film sorti en l'an 2000 malheureusement inédit chez nous pourtant c'est le film le plus populaire de toute la bande et il est en 13ème position.

12-Le Roi et l'oiseau
Un classique français qui a été diffusée au milieu des années 80 et durant la fin 2000 après ça ils ont plus jamais rediffusé et pourtant c'est un classique ce film d'animation il raconte l'histoire d'un roi qui emprisonne une bergère et un ramoneur qui tente de fuir le tableau dont ils sont les prisonniers , le couple essait du mieux qui peut pour fuir mais le roi les rattrape et veut marier la bergère et se débarrasser du ramoneur , un film qui a été fait dans les années 50 dont le design ressemble a un vieux dessin animé des années 40-50 et qui a reformaté à la fin des années 70 récemment le film de Paul Grimault a été restauré en pellicule numérique et j'avoue c'est assez bien réussit , la couleur a été restauré et nettoyé du mieux qui peut c'est un classique qui restera immortelle selon moi caché à l'intérieur du temps et vraiment si vous tombez sur le DVD Procurez-vous de tout urgence !

11- Le Trésor des marécages (Princesse Saffi)
Un classique qui dâte de 1987 et doublé au Québec adapté par le défunt studio Cinar, l'histoire raconte les aventures d'un paysan dont son père était un serviteur d'un sultan qui essaie de protéger un trésor avant que des bandits s'en emparent , un dessin animé qui est incroyable qui reste un classique du genre c'est rare un film d'animation hongrois qui a été présenté au Quebec et pour ça je le met en 11ème position.

10-Les Films de Dot
Je met tous les films de Dot dans le décompte il faut savoir que ces films ont été diffusé à la fin des années 80 et pourtant le premier film a avoir été diffusé était Dot et le koala et pourtant 7 films ont été diffusé chez nous soit Dot et le kangourou, Dot et le père noël , Dot et le lapin , Dot et le koala , les contes de la forêt magique , Dot et la baleine et Dot et les contrebandiers malheureusement deux autres films sont sortis et qui ne sont jamais sorti au Quebec soit Dot Goes To Hollywood (Dot Va A Hollywood) et Dot In Space (Dot dans l'espace) seul le film Dot et le kangourou respecte le livre original de 1899 de Ethel C. Pedley si la fin du premier film finit mal les gens voulait revoir Dot et le kangourou et c'est ainsi que 8 autres films sortirent par la suite , la suite se passe dans les années 80 et 90 et ne respecte plus le livre originale étrangement les gens ont envie de revoir ses films surtout a cause de la chanson de Dot qu'elle chantait dans la poche du kangourou et qui était interprèter par notre Candy nationale : Amélie Morin donc ça mérite sa 10ème position.

9-Les Fables D'Ésope
C'est un film qui a été présenté dans les années 80 on confond le film avec la série animée présenté à Canal Famille et pourtant c'est fait au Japon mais c'est deux trucs complètement différents l'un produit par Nippon Animation et le film dont je parle est fait par la Toëi ce film a été à l'époque dans l'univers des contes de fées que réalisait la Toëi pour le distribuer à travers le monde et il est inspiré des Fables écrit par un écrivain grec qui a vécu entre le 7e et le 6e siècle avant Jésus Christ dans le film en question on se retrouve dans le 19ème siècle (Rien a voir avec le conteur grec) où un petit garnement du nom d'Ésope qui faisait des farces et qui a eu l'idée de crier au loup s'est fait réellement poursuivre par des loups ensuite il tomba dans un trou qui le mena dans le monde des animaux parlants où il rencontra une sylvidre des fleurs du nom de Pitcheline , Un rat des champs et un âne qui voulait l'aider a retourner chez lui un film d'animation qui retrace les contes les plus célèbres de l'auteur sauf celui de la lièvre et la tortue , de la cigale et de la fourmi et du rat des villes et du rat des champs qui lui est inspiré par Jean de la fontaine dit les fables de la fontaine mais bref ce film est quand même un bon divertissement et mérite sa 9ème position.

8-Les Calinours le film (Les Bisounours , le film)
Faut avant tout dire que ce film a été doublé en France avec deux versions différentes la première doublé avec les noms québécois et de l'autre avec les noms français dit les bisounours , c'est le premier film fait par Nelvana , il faut dire qu'au début des années 80 la série des Calinours dit les bisounours était produit par DIC Entertainment jusqu'à ce qui perdent les droits et que ça revient a Nelvana de produire la série les chansons ont été écrites par Carole King et sont interprétées par Claude Lombard le film raconte l'histoire de deux enfants Annie et Jeannot qui sont devenus orphelins et les Calinours décident de les aider a trouver une famille mais durant leurs recherches les Calinours devront sauver un jeune garçon du nom de Nicolas d'un livre magique qui contient l'âme d'une sorcière qui veut enlever l'amour dans le monde , tout le film met en vedette les calinours qui rencontre pour la première fois les animaux de la forêt tout amour dont Brave-coeur et Rapidocoeur c'est un film dont je garde un bon souvenir étrangement au milieu des années 90 le film a repassé sous le nom des bisounours le film la pellicule étant trop vieille a été remplacé par la bande française même sur DVD elle a disparut , c'est triste que cette version a disparu durant le milieu des années 90 et que le film n'a jamais repassé à la télé au Québec donc il mérite d'être à la 8ème position.

7-La Flute à six schtroumpfs
Un des rares films du début de Ciné-Cadeau sur ses personnages qui a été présenté au début de Ciné-Cadeau et qui avait repassé pendant une partie de Ciné-Cadeau durant l'an 2000 , ce film raconte les débuts comment Johan et Pirlouit devait arrêter un mystérieux joueur de flûte qui utilise la flûte à des méfaits diaboliques pour leur voler de l'argent il leur fallait d'aller au pays des schtroumpfs pour pouvoir en créer une autre l'histoire met en place les célèbres personnages de Peyo Johan et Pirlouit a leur faire rencontrer ceux qui allait devenir assez célèbre les Schtroumpfs ce film est un classique en tout genre et aussi le dernier film du studio Belvision avant sa fermeture au milieu des années 70 jusqu'à sa réouverture dans les années 2000 avec la série Kitou Scrogneugneu qui a co-produit avec le studio canadien Tooncan ce film donnera aux années 80 la chance d'avoir une adaptation des schtroumpfs et de Johan et Pirlouit dans les années 80 par le studio Hanna-Barbera jusqu'à l'adaptation des deux films récents du studio Sony à la fin de l'an 2000 pour ainsi être un classique de Ciné-Cadeaux il se retrouve en 7ème position.

6-Les Misérables (Version Toëi)
Les Misérables a eu droit a de nombreuses versions dont la plus récente en 2012 et de trois films animées celle dont je parle est la version de 1981 fait par la Toëi et adaptée en français par Bruno-René Huchez pour le studio IDDH, l'histoire raconte les aventures d'un paysan du nom de Jean Valjean qui après avoir volé un pain se fera arrêter et deviendra prisonnier mais il s'échappera et deviendra un homme très respectable c'est alors qui s'occupera d'une petite fille du nom de Cosette dont sa mère avant de mourir avait demander a ce dernier d'aller la chercher et de s'en occuper , cette dernière avait été vendu par une famille méprisable les Ténardiers et la fit travailler comme une esclave ainsi Jean Valjean sauva cette dernière et tenta tout pour aider Cosette a vivre une vie meilleure malgré que sonnera une révolution qui changera le cours de l'histoire , ce film de 1981 est surtout reconnus pour la finale qui a été changer car a la fin du film dans la version originale Jean Valjean mourrait dans les bras de sa petite fille Cosette et de son fiancée dans la version française Jean Valjean avait été sauver et allait voir Cosette se marier avec son fiancée malgré qu'en 1992 une nouvelle version fait par AB Productions avait été produite aussi en série et en film et cette finale avait été gardée où Jean Valjean ne mourrait pas mais allait rencontrer l'auteur Victor Hugo dans le dernier episode où tout le monde racontait le résumé de la série aussi une nouvelle version japonaise sorti en 2007 par la Nippon Animation fut sorti pour ramener les séries adaptées de romans malheureusement ce fut un double échec pour la compagnie où 3 ans plus tard la compagnie japonaise décidèrent de passer l'éponge. Ainsi cette version du studio Toëi mérite sa sixième position.

5-La Petite Sirène (Version Toëi)
L'Adaptation Japonaise du studio Toëi est sans contredit la version la mieux respectée de l'oeuvre d'Andersen , l'histoire tout le monde la connait, une petite sirène du nom de Marina tombe amoureux d'un prince après l'avoir sauvé ainsi elle demande à la sorcière de la mer de lui donner des jambes , elle va lui donner a condition qu'elle lui donne sa voix en échange ainsi elle accepte ainsi elle n'a plus de voix et elle devient humaine mais le prince qui s'en fiche éperdument d'elle décidera de sauter dans l'eau et de devenir de l'écume malheureusement lorsque le prince se rappelle de la fille qui l'a sauvé il est trop tard et il s'en veut tellement qui finit malheureux pour la fin de ses jours , le film d'animation japonais est la plus triste mais la mieux respectée que la version Disney qui en a fait une fin heureuse elle mérite sa 5ème position.

4-Les Films du Magicien d'Oz
Oui je sais cette série de films est une adaptation japonaise qui a été transformé en contrefaçon canadienne par la compagnie Cinar en enlevant tout les noms japonais et en les remplaçant par de faux noms canadiens malgré ça cette production reprenait les 3 premiers romans pour la série télé , l'adaptation japonaise était fait par le studio Pan Media qui a fermé ses portes la même année , il y avait 4 films sur cette saga qui reprenait les 52 episodes de cette série , pour tout ceux qui connait pas l'histoire elle raconte les aventures de Dorothy Gale qui vit au Kansas dans la grande campagne américaine un jour une tornade emporte tout et la voilà au Pays d'Oz un pays magique où elle rencontrera un épouvantail , un robot bûcheron et un lion peureux et ils devront voir un magicien dans la cité d'émeraude mais pour retourner chez elle elle devra accomplir une grande mission se débarrasser de la sorcière de l'ouest et ramener le chapeau qu'elle possède , les 4 films montre le résumé des aventures où dans les deux premiers films résume les 2 premiers livres et les deux autres résument le troisième livre , la série est resortie en DVD en France malheureusement pas au Québec et elle n'a pas repassé à la télé depuis le début des années 90 elle mérite donc sa 4ème position.

3-Le Lac Des Cygnes
Un autre grand classique du studio Toëi cette fois on reprend le ballet classique de Tchaïkovsky Le Lac Des Cygnes la version japonaise respecte beaucoup mieux que la version américanisée La Princesse Des Cygnes fait par Richard Rich dont il poursuit ses aventures jusqu'à aujourd'hui qui n'en finisse plus dans cette version-ci Sigfrid rencontre une princesse du nom d'Odette dont on a jeté un sort c'est que lorsque le jour se lève elle est transformé en cygne et la nuit elle redevient humain , ce dernier tombe éperdument amoureux d'elle et veut l'inviter a un bal malheureusement de nombreux soucis va arriver a Odette dont le sorcier et sa fille qui la retient prisonnier , ce film est poignant , il est magnifique et il est dans les plus grands classiques de Ciné-Cadeau qui existe bref il est en 3ème position.

2-Tistou les pouces verts
Film Japonais diffusé durant les années 90 racontant l'histoire de Tistou un jeune garçon détesté par son père qui veut en faire un soldat décide de laisser tomber l'école et devenir jardinier pour un magasin de fleurs il se rendra compte qu'il a le pouce vert et qui peut pousser les fleurs comme jamais il comprend ce qui dit les animaux et deviendra amie avec une malade dans un hôpital l'histoire est inspiré par le roman de Maurice Druon auteur des rois maudits , l'histoire est très triste car a la fin il décide de faire une échelle pour aller chercher le vieux jardinier malheureusement il ne reviendra plus sur terre et ainsi Tistou devient un ange , le film est si triste que vers la fin on se met à brailler vraiment un classique rare de l'univers de Ciné-Cadeau qui faut absolument découvrir le film est disponible en DVD en France malheureusement pas encore au Québec , il mérite sa 2ème position de mon décompte

Avant de dire mon Numéro 1 je vais vous dire pourquoi que je n'ai pas mit certains titres dans mon décompte :

Les Aventures de Chatran : Oui c'est un classique mais il faut que je vous remet à l'époque de la sortie du film à l'époque lorsque le film était annoncé à la télé la publicité montrait les personnages de Chatran , du chien et des animaux parlées quand j'était petit je voulais le voir à cause de ça car je pensait que les animaux parlerait (Ce qui se fait maintenant aujourd'hui mais à l'époque non) mais lorsque je suis aller le voir je me suis ennuyer a mourir en plus le pire dans tout ça c'est l'histoire derrière ce film qui est assez dégoûtant pour ce film ils ont utilisées plus de 30 chats ressemblant a Chatran pour faire ce film car les 29 autres chats sont décédées durant le tournage (Même si ils ont dit qu'aucun animale n'a été maltraité durant le tournage de ce film c'est faux on n'a jamais su le total exacte de mort de chats et de chiens pour ce film seulement) pour avoir oser faire une publicité mensongère et pour aussi avoir tuer plein de chiens et de chats pour ce film je le met pas dans mon décompte

Les Cygnes Sauvages : Je ne l'ai pas encore vu la version japonaise qui est un classique

Alladin (Version Toëi) intéressant mais sans plu

Voyage à Melonia : J'ai jamais aimé l'animation de ce film et il m'a pas plu.

Le Piano Magique de Sparky : Je m'attendais a un bon film malgré que l'histoire d'un enfant craintif qui ne s'est pas jouer du piano et que vers la fin il devient si méchant que son piano ne lui obéira plus il se fait rire de lui jusqu'à ce qui se rend compte que ce n'était qu'un rêve après ça il commence à apprendre le piano c'est pas un film dont j'ai un bon souvenir bref il n'est pas dans mon décompte.

Alice de l'autre côté du miroir : Un Film d'Animation Mexicain où je m'attendais à avoir du plaisir mais le problème c'est d'ajouter des chansons qui sont plates , une histoire et des personnages qui se tient pas finalement ce film était plate et je le mettrait pas dans mon décompte !

La Plupart des films réelles comme Saxane désolé je ne les ai pas vu

La Clé D'Or : Disponible sur Youtube récemment , le film est un peu décousu même si c'est la même réalisatrice qui a réaliser le film des contes pour tous La Championne.

Le Noël Disney : Tiré de l'émission Le Monde Merveilleux de Disney , ces deux emissions spéciales du temps des fêtes nous présentait certains extraits des plus beaux films d'animations du studio Disney , naturellement il y a deux choses qui m'ont plu par exemple l'extrait de Bernard et Bianca au pays des kangouroux qui est considéré comme la meilleure suite à ce jour de Disney et du court métrage du père noël qui entrait dans une maison de 7 petits enfants où le père noël en compagnie des jouets s'amusait a transformer leur maison pour Noël évidemment j'aurais aimer le mettre dans le décompte si j'aurais eu plus de place je l'aurais mit en 16ème position.

Les Amis de la forêt : Ce film d'animation j'ai un peu de difficulté avec celui-ci des animaux qui parle qui essaie de se battre contre les humains pour sauver leur forêt guidé par un lutin j'ai un peu de difficulté a croire ça pour de vrai.

Criquet et Grenouillot : Court Métrage d'animation bizarre où des propriétaire humains enlève des animaux de la ferme pour les faire travailler dans un cabaret Sérieux je me demande quel drogue ils ont pris les personnes qui ont fait ce film là.

Bref maintenant je vous offre maintenant mon numéro 1

1-Cathy la petite chenille
Un Film Espagnol qui raconte l'histoire d'une petite chenille qui veut savoir quel est sa destinée elle rencontrera toute une bande de personnages d'animaux pour finalement savoir ce qu'elle va devenir et ainsi elle deviendra un papillon , un film magnifique surtout grâce a sa chanson en français interprétée par Amélie Morin qui est vraiment une des meilleurs chanteuses de generique à la télé chaque chanson chaque générique qu'elle a interprétée sont magnifiques : Sherlock Holmes , Oui-Oui , Les Moomins et plusieurs autres, on pleure de joie c'est un classique extraordinaire qui devrait rejouer à Ciné-Cadeau selon moi , il existe aussi une suite sorti en 1987 sous le nom de Cathy et les extra-terrestre qui raconte comment les enfants de Cathy essayait de dire a leur mère qu'un envahisseur de l'espace enlevait des animaux et veut les ramener dans sa planète même si ce deuxième film était doublée au Québec c'est pas un film dont j'ai un très bon souvenir bref je recommande a Télé-Québec de rejouer le premier film et non le second donc voilà c'était mon top 15 des meilleures films disparus de Ciné-Cadeau merci beaucoup et à bientôt !
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Déc 2013 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Certains de ces titres disposent d'une fiche sur le site Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 30 Déc 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais sans doute une fiche sur "Cathy la petite chenille" car la vidéo est facilement trouvable sur le net. Sourire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaark
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 241
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 30 Déc 2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film a même eu droit à une suite avec "Cathy et les Extra-terrestres", cette fois-ci centrée sur ses 2 enfants-chenilles, Kiki et Coco. C'était passé sur Canal+ vers le milieu des années 90.
_________________
http://www.dailymotion.com/klaarkprod
L'Art du Cartoon Sonore : http://cartoonsonore.unblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com