Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanreno Joyeux Loufoque
|
Posté le: 14 Sep 2013 21:27 Sujet du message: Wally Gator |
|
|
Bonsoir,
J'ai travaillé, hier, sur le dessin animé Wally Gator afin de remonter jusqu'à la plus ancienne date de diffusion.
Mes investigations m'ont amené à la lecture d'un article datant de l'été 1968 où l'auteur y indiquait avoir vu, cette année là, 3 épisodes de notre ami l'alligator.
Date la plus ancienne sur la fiche PJ : 6 janvier 1971
Information que je souhaitais partager avec vous afin que vous puissiez effectuer une mise à jour.
Bonne soirée _________________ Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots ! |
|
|
|
jeanreno Joyeux Loufoque
|
Posté le: 30 Sep 2013 6:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais si cette information vous a été d'une quelconque utilité dans vos recherches ? _________________ Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots ! |
|
|
|
Captain Jack Corsaire de l'Espace
|
Posté le: 30 Sep 2013 9:43 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu en dire un peu plus sur cet article. C'était dans un Télérama, Télé 7 Jours ... et évoquait-il précisément une diffusion française ?
A noter pour le même format, qu'en 1968, Lippy le lion était diffusé sur l'ORTF. |
|
|
|
jeanreno Joyeux Loufoque
|
Posté le: 30 Sep 2013 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Captain Jack,
Il s'agit en fait d'une critique des programmes télé francais du mois de juillet 1968 (1ere chaine) dans laquelle le journaliste précise la diffusion de Wally Gator.
Pas plus d'information concernant cette article.
Concernant Lippy le Lion j'avais moi aussi cette information. Diffusion de l'animé en 1968 dans l'émission "Le nouveau dimanche".
Bonne soirée _________________ Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots ! |
|
|
|
Arachnée Récréanaute
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 30 Sep 2013 20:20 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un aurait le listing de "Wally Gator"? Parce que je trouve qu'il fait cruellement défaut sur la fiche. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
|
Captain Jack Corsaire de l'Espace
|
Posté le: 01 Oct 2013 18:19 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit
Citation: | Est-ce que quelqu'un aurait le listing de "Wally Gator"? Parce que je trouve qu'il fait cruellement défaut sur la fiche. |
Pas de listing, mais quelques épisodes en version française en ligne sur le net, sans titre français annoncé dans le générique, mais avec un titre français sur le document numérique, à vérifier tout de même si c'est le titre français officiel.
03. Wally en Floride
08. Une histoire de navets
12. La fiancée de Wally
17. Le petit Wally rouge
25. La moto |
|
|
|
|