Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Olive et Tom : Le fameux but de 30mètres d'Olivier !!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikkfurry
Poussin innocent


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 10 Juin 2013 2:29    Sujet du message: Olive et Tom : Le fameux but de 30mètres d'Olivier !! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Le message étant assez long, je remercie par avance tous ceux qui me liront, jusqu'au bout ^^, afin de me répondre...
Merci à vous!!


Je post ce message car une question sur une éventuelle erreure dans le scénario d'Olive et Tom m'a toujours trotté à l'esprit!

Déjà lorsque je regardais cette série dans ma jeunesse en retrant de l'école (à l'époque dans "Youpi l'école est fini..") un détail crucial m'échappait, d'où ma question:

"Quel est l'épisode où Olivier Atton marque le fameux but de 30mètres à Thomas Price ??!!"
.....dont il est fait réference dans les épisodes :
épisode#40 (à 14min15) : Bruce Harper dit à Mark Landers qu'il n'y a qu'une seul personne qui a réussit à marquer de 30m un but à Tom, est que c'est Olivier!!
épisode#41 (8min12) : Landers se rémemore les mots de Bruce.
épisode#41 (14min) : la chercheuse de talent explique que M.Landers veut tirer de l'extérieure de la surface de réparation car seul Olivier a réussi à le faire de cette distance, et qu'il veut ainsi prouver qu'il est aussi fort que lui et que T.Price n'est pas imbatable!

A ma décharge bien que multi rediffusé, j'ai toujours ratté ce fameux épisode du "Défi" entre Olivier et Thomas Price (épisode#2), et je devais me contenter des auto-collant de mon album Panini pour me reconstituer le scénario dans ma tête (oui c'est triste) où rien ne mettait en évidence un but de cette distance!
Qui plus est j'ai toujours ratté quelques épisodes de l'affrontement entre l'équipe d'Olivier "New Pie" et celle de Thomas Price "San Francis" (épisode#5 -#9) et bien entendu les fameux but!!
De ce fait je n'avais jamais pu jusqu'ici élucider le mystère concernant l'épisode où Olivier Atton marquait le fameux but de 30m à Thomas!


Mais aujourd'hui après avoir revue les premiers épisodes afin d'éclaircir ce point, j'ai ma réponse!!
après près de 25ans.....

et fin du suspens : "il n'y a pas de but de 30mètres !!!! " Choqué

D'où ma 2ième question(qui est en fait à l'origine de la 1er, vu que je rattais toujours le début de la série) :

"Pourquoi durant la confrontation "New Team-Muppets" (e#39 à #55)Mark Landers s'entête à marquer un but de 30mètres à Thomas Price (éisode 41) pour prouver qu'il est aussi bon qu'Olivier alors que ce dernier n'a jamais marqué un but de 30mètres à Thomas Price ??!!"
.....Autant durant le duel pour définir qui aura le terrain de foot (e#2) où Olivier marque un but de la tête à Thomas sur un centre de Roberto, que lors de la confrontation "New Pie-San Francis" où (e#7) Olivier marque d'une retourné accrobatique le ballon repoussé en transversale par Price et (e#9) de la tête, mais jamais de 30m!!!!!

Alors si l'un d'entre vous pourra m'aider à élucider ce mystère !
Je vous en remercie d'avance....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 10 Juin 2013 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message ne doit pas être posté dans cette catégorie doc un modo le déplacera.
Thomas Pryce n'a encaissé aucun but hors de la surface de réparation durant l'anime.
Cependant Schneider (qui apparait dans la suite de l'anime à savoir Shin Captain Tsubasa jamais doublé en VF) y arrivait une fois sur deux à l'entrainement. Le chinois (je ne sais plus trop son nom) qui apparaît dans le manga World Youth est y arrivé mais là ça ne compte pas vraiment (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs) et le seul qui est arrivé c'est Natorezza, le numéro 10 du Brésil qui apparaît à la fin du manga.

Et je crois que le but des 30mètres du Capitaine Olivier Atton (ça aurait du s’appeler comme ça en VF), c'était au troisième championnat notamment contre la Hirado où le super Tir est rentré alors que le capitaine n'y avait pas pensé ou alors c'est contre la Toho de Marc Landers. Ce dernier voulait marquer un but au S.G.G.K. pour prouver qu'il était meilleur que Olivier après sa victoire in extremis en phases de poules.

Sinon ça t’intéresse, le manga avait été traduit une première fois dans une version massacrée chez J'ai Lu (l'éditeur ayant arrêté les mangas, il est difficile de se le procurer) mais heureusement Glénat le réédite dans une édition bien meilleure que la précédente et le prochain a paraitre, c'est le manga 19 où il doit affronter Philippe Calahan en demi finale avant d'affronter la Toho de Marc Landers dans un duel super long.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkfurry
Poussin innocent


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 10 Juin 2013 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:
Ce message ne doit pas être posté dans cette catégorie doc un modo le déplacera.
Thomas Pryce n'a encaissé aucun but hors de la surface de réparation durant l'anime.

Merci d'avoir répondu!
Pourtant j'ai déjà posté un message similaire mais sur une autre fiche à cet endroit ci, et personne ne m'a dit cela ?!
Où doit il être posté alors ?!

Si Thomas Price n'a encaissé aucun en dehors de la surface de réparation pourquoi est-il mentionné à 2 reprises (dixit mon message précedents) que Mark Landers cherche à marquer un but à Price de 30m pour égaler Olivier et qu'il s'entête à le faire pendant tout un épisode (le 41) ?!

Cela n'a aucun sens ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 10 Juin 2013 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Où doit il être posté alors ?!

Ça devrait figurer dans Forum Général.

Citation:
Mark Landers cherche à marquer un but à Price de 30m pour égaler Olivier et qu'il s'entête à le faire pendant tout un épisode (le 41)

Je pense avoir dit que c'était pour montrer qu'il était meilleur qu'Olivier car les deux capitaines étaient les premiers choix pour les recruteurs de la Toho. Finalement, ces derniers décideront de recruter les deux malgré la défaite de Marc qui sera par la suite à Toho tandis qu'Olivier déclinera l'offre pour rester avec ses amis.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 11 Juin 2013 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise adaptation française possible lol.
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkfurry
Poussin innocent


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 11 Juin 2013 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:

Citation:
Mark Landers cherche à marquer un but à Price de 30m pour égaler Olivier et qu'il s'entête à le faire pendant tout un épisode (le 41)

Je pense avoir dit que c'était pour montrer qu'il était meilleur qu'Olivier car les deux capitaines étaient les premiers choix pour les recruteurs de la Toho. Finalement, ces derniers décideront de recruter les deux malgré la défaite de Marc qui sera par la suite à Toho tandis qu'Olivier déclinera l'offre pour rester avec ses amis.


Oui cela je l'avais compris ^^
...mais çà ne répond pas vraiment à ma question suivante :
"Quel est l'épisode où Olivier Atton marque le fameux but de 30mètres à Thomas Price ??!!"
car si à cette question t'as réponse est :
"Thomas Price n'a encaissé aucun but en dehors de la surface de réparation"....
Je reformule donc la question :
Pourquoi dans l'animé en parle t-il de ce but de 30m, et ce à 3 reprises?! Je recite les épisodes :
épisode#40 (à 14min15) : Bruce Harper dit à Mark Landers qu'il n'y a qu'une seul personne qui a réussit à marquer de 30m un but à Tom, est que c'est Olivier!!
épisode#41 (8min12) : Landers se rémemore les mots de Bruce.
épisode#41 (14min) : la chercheuse de talent explique que M.Landers veut tirer de l'extérieure de la surface de réparation car seul Olivier a réussi à le faire de cette distance, et qu'il veut ainsi prouver qu'il est aussi fort que lui et que T.Price n'est pas imbattable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkfurry
Poussin innocent


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 14 Juin 2013 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nikkfurry a écrit:
Gao Kyo a écrit:

Citation:
Mark Landers cherche à marquer un but à Price de 30m pour égaler Olivier et qu'il s'entête à le faire pendant tout un épisode (le 41)

Je pense avoir dit que c'était pour montrer qu'il était meilleur qu'Olivier car les deux capitaines étaient les premiers choix pour les recruteurs de la Toho. Finalement, ces derniers décideront de recruter les deux malgré la défaite de Marc qui sera par la suite à Toho tandis qu'Olivier déclinera l'offre pour rester avec ses amis.


Oui cela je l'avais compris ^^
...mais çà ne répond pas vraiment à ma question suivante :
"Quel est l'épisode où Olivier Atton marque le fameux but de 30mètres à Thomas Price ??!!"
car si à cette question t'as réponse est :
"Thomas Price n'a encaissé aucun but en dehors de la surface de réparation"....
Je reformule donc la question :
Pourquoi dans l'animé en parle t-il de ce but de 30m, et ce à 3 reprises?! Je recite les épisodes :
épisode#40 (à 14min15) : Bruce Harper dit à Mark Landers qu'il n'y a qu'une seul personne qui a réussit à marquer de 30m un but à Tom, est que c'est Olivier!!
épisode#41 (8min12) : Landers se rémemore les mots de Bruce.
épisode#41 (14min) : la chercheuse de talent explique que M.Landers veut tirer de l'extérieure de la surface de réparation car seul Olivier a réussi à le faire de cette distance, et qu'il veut ainsi prouver qu'il est aussi fort que lui et que T.Price n'est pas imbattable!


Quelqu'un pour me répondre ?!
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com