Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 05 Avr 2013 10:20 Sujet du message: Décès de Carmine Infantino (Flash, Batgirl) |
|
|
Le grand Carmine Infantino est décédé le jeudi 4 avril à 87 ans.
Il fut l'un des artistes majeurs de DC Comics.
Il fut le créateur du deuxième Flash, le plus connu du grand public en l'occurrence le célèbre Barry Allen (immortalisé entre autres dans la très bonne série live de 1990 avec John Wesley Shipp dans le rôle titre) ainsi que de son neveu Wally West le troisième Flash.
Il a aussi été le cocréateur de l'excellente histoire "Flash of Two Worlds" au cours de laquelle Barry rencontra son illustre prédécesseur, Jay Garrick !
Et c'est ce récit qui généra la naissance du concept des Terres Parallèles si cher à DC Comics.
Il dessina Flash de 1956 à 1967 et reprit la série de 1981 à 1985 peu avant le cross over "Crisis on Infinite Earths".
Carmine Infantino fut aussi le créateur de la charmante Barbara Gordon la fille du commissaire Gordon alias Batgirl !
Il inventa aussi le personnage de Deadman, sans nul doute l'un des héros les plus tragiques et tourmentés de l'univers de DC Comics.
C'était un dessinateur très talentueux au trait énergique, dynamique et plein de vie.
Il fut également éditeur chez DC Comics à partir du milieu des années 60 et engagea des scénaristes éminents tels que Denny O'Neil (créateur de Ra's Al Ghul devenus depuis l'un des plus grands ennemis de Batman) ou encore l'immense Neal Adams qui révolutionna Batman via son style graphique réaliste et il renoua par la même occasion avec le sérieux des débuts de la série.
Infantino fut aussi l'un des artisans du renouveau de Batman durant la décennie des années 60 et illustra plusieurs récits du Caped Crusader.
C'est également Carmine Infantino qui engagea Jack Kirby, le "King" et qui lui permit de créer l'un des plus grands chefs d'oeuvre de sa prolifique carrière: "The Fourth World" ou apparurent Orion, le perfide Darkseid ou encore le rusé Mister Miracle.
Au revoir Mr Infantino et reposez en paix...
Si certain(e)s d'entre vous souhaitent découvrir certains des travaux de ce grand artiste, sachez que l'histoire "Flash of Two Worlds" a été traduite en français et est disponible dans l'ouvrage "DC Comics Anthologie" publiée chez Urban Comics.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 05 Avr 2013 11:13 Sujet du message: |
|
|
Encore un qui nous quitte dans la semaine puisqu'il y a quelque jours, c'était Jane Henson, la veuve de Jim Henson le créateur des Muppets. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 05 Avr 2013 12:47 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais de réputation pour ses créations et meme pas 2 ans après la mort de Jerry Robinson (papa du Joker et de Robin)
Paix à son âme encore un qui nous quitte rejoindre le paradis des auteurs de comics
Nous ne les oublierons jamais
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 05 Avr 2013 12:49 Sujet du message: |
|
|
Gao Kyo a écrit: | Encore un qui nous quitte dans la semaine puisqu'il y a quelque jours, c'était Jane Henson, la veuve de Jim Henson le créateur des Muppets. |
C'était pas connu cette nouvelle paix à son âme |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 06 Avr 2013 17:29 Sujet du message: |
|
|
Ajoutons à cette oeuvre déjà conséquente la création graphique de Black Canary, dont la tenue aura troublé plus d'un lecteur.
Un géant des comics et de la BD en général s'en est allé. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
Revenir en haut |
|
 |
wahoo Fraggle Déjanté
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 51 Localisation: Ste Genevi?ve des Bois - 91
|
Posté le: 06 Avr 2013 23:09 Sujet du message: |
|
|
J'adorais Carmine Infantino qui est avec Irv Novick pour moi le meilleur dessinateur de Batman devant Neal Adams.
Au revoir M infantino |
|
Revenir en haut |
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 08 Avr 2013 7:25 Sujet du message: |
|
|
N'oublions pas qu'il est à l'origine du Multiverse D.C. que Marvel a aussi eu l'idée d'en faire un de son côté |
|
Revenir en haut |
|
 |
lyric Chasseur de Fantômes
Inscrit le: 22 Nov 2009 Messages: 283
|
Posté le: 09 Avr 2013 22:09 Sujet du message: |
|
|
Le départ de Infantino,c'est la news qui fait très mal....
C'est un des premiers dessinateurs dont je matais les dessins dans mes premiers "comics" alors que je ne savais même pas encore lire...
Je le détestais dans Nova (après le classique de Buscema,ça heurtait le gamin que j'étais^^) mais j'adorais ses Star Wars(dont je trouvais ses vaisseaux super réalistes) car il était juste parfait dans la SF.
J'aimais bien aussi lire ses Flash dont je trouvais sa version juste extraordinaire....
En grandissant,j'ai bien sûr appris à quel point il a été important pour ce personnage,pour la naissance du Silver Age en général mais aussi pour DC à partir de la fin des 60's où,en tant que éditor-in-chief, il sera la cause d'un véritable électro-choc créatif face à un Marvel prenant de plus en plus de bouteille
Avec le recul,on ne peut que regretter que Marvel ne l'ait pas mieux "utilisé",après que celui-ci ait été débarque de chez DC en ne lui confiant que des séries de "seconde zone"
RIP.
C. _________________ JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|