Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 03 Avr 2013 21:24 Sujet du message: DD Hokuto no Ken |
|
|
Depuis hier, une "nouvelle" série d'Hokuto no Ken a commencé au Japon pour les 30ans de l'oeuvre.
Cet anime est basé sur une série flash d'il y a 2-3ans qui est DD Hokuto no Ken.
Cette série revisite un peu le monde de Ken de manière humoristique et en Super deformed.
Voici le générique Ai wo torimodose rechanté sans Crystal King.
Voici le générique de fin chanté par ceux qui chantent le générique de début.
Dernière édition par Gao Kyo le 06 Avr 2013 20:54; édité 2 fois |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 03 Avr 2013 22:00 Sujet du message: |
|
|
Au moins si cette série était passé à l'époque du Club Dorothée elle aura pas été censurée et moins de critique contre les mangas animés |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 04 Avr 2013 8:33 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout convaincu, on a déjà le doublage VF qui a assez décrédibilisé la série. |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr 2013 10:24 Sujet du message: |
|
|
La série qu'on a connu aurait meme dut etre interdite à cause de sa violence mais TF1 l'a quand meme lancé à l'époque |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 04 Avr 2013 11:01 Sujet du message: |
|
|
Conan Metz a écrit: | Au moins si cette série était passé à l'époque du Club Dorothée elle aura pas été censurée et moins de critique contre les mangas animés |
TF1 trouvait le moyen de censurer des scènes pas violentes pour un sou à l'époque alors il aurait très bien pu y avoir des coupures ^^.
Perso, je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de critiques contre le manga. Il y aura toujours des gens pour cracher dessus, alors que depuis des années, des tas d'efforts sont faits pour réhabiliter dans l'esprit du grand public ce media. Et il y aura toujours des raccourcis.
Perso, j'ai fini par me ficher de l'avis des autres qui sera toujours le même.
Et c'est très bien que même si le programme ou ces séries étaient diffusées n'était pas le bon (club dorothée, une émission pour enfants avec bcp de séries pour ado), que ces séries aient été proposées.
Qui aujourd'hui parmi nous connaitrait St Seiya ou Ken sinon ? On était bien content même si ces oeuvres étaient maltraitées même si on est d'accord qu'il eut été préférable qu'elles soient bien doublées ou non censurées.
Pour ce "nouveau" Ken, je trouve l'idée mimi et rigolote, mais cette réexploitation à diverses sauces des héros du passé me saoule désormais. Les Japonais, pourtant tellement talentueux, ne savent plus créer de vrais héros et recyclent jusqu'à plus soif leurs vieilles icônes.
Un peu dommage... |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 04 Avr 2013 12:12 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Les Japonais, pourtant tellement talentueux, ne savent plus créer de vrais héros et recyclent jusqu'à plus soif leurs vieilles icônes.
Un peu dommage... |
... ou font des séries fan-services avec des tas de petites culottes....
arf...
Les séries originales sont rares aujourd'hui, c'est clair...
Joe _________________ www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 04 Avr 2013 12:38 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: |
Pour ce "nouveau" Ken, je trouve l'idée mimi et rigolote, mais cette réexploitation à diverses sauces des héros du passé me saoule désormais. Les Japonais, pourtant tellement talentueux, ne savent plus créer de vrais héros et recyclent jusqu'à plus soif leurs vieilles icônes.
Un peu dommage... |
Et le pire, c'est qu'à quelques exceptions près (Captain Herlock Endless Odyssey, les OAVs et la nouvelle série de Cobra, certains téléfilms et la 4e série TV de Lupin III/Edgar), les remakes/nouvelles adaptations animées des années 2000 sont généralement beaucoup moins bons que les animés originaux, pour ne pas dire lamentables.
Les films de Hokuto no Ken des années 2000 étaient aseptisés et soporifiques, les OAVs de Saint Seiya du Meikai et de Elysion étaient quasiment toutes catastrophiques (Saint Seiya Omega n'en parlons pas ! ), pratiquement toutes les adaptations animées récentes de Albator furent des fiascos (Gun Frontier beuuurk, Cosmo Warrior Zero bof bof...).
Mais le pompon c'est pour Laura ou la Passion du Théâtre: elle a droit à une nouvelle adaptation animée ou Laura, sa mentor et ses proches sont des espions combattant une organisation criminelle !
N'importe quoi, ce serait plus intelligent d'adapter les tomes du manga inédits en animation...
Il y a parfois des suites supérieures aux séries originales (les fabuleuses OAVs de Jeu, Set et Match merci Dezaki et Sugino ! ), mais elles sont tellement rares...
Et comme vous dites, les studios actuels ont beaucoup de mal à créer de nouveaux héros fédérateurs et charismatiques, pareil pour les héroïnes.
Quand verrons nous de nouveaux héros/nouvelles héroïnes de la même trempe que Cobra, Lupin, Ryô Saeba, Albator, Joe Yabuki, Lady Oscar, Kyôko/Juliette, Hitomi Kisugi/Tam Chamade, Motoko Kusanagi ou encore Kei et Yuri/Dan et Danny dans les productions actuelles ? |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr 2013 18:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai jamais aimé la violence de Ken le Survivant trop gore j'ai jamais regardé un seul épisode jusqu'au bout mais pour les autres mangas animés on aurait du censurer la censure plutot que les mangas animés ils faisaient meme des coupures sur des scènes non violentes du genre comique comme dans Ranma 1/2 |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr 2013 19:33 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: |
TF1 trouvait le moyen de censurer des scènes pas violentes pour un sou à l'époque alors il aurait très bien pu y avoir des coupures ^^.
Perso, je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de critiques contre le manga. Il y aura toujours des gens pour cracher dessus, alors que depuis des années, des tas d'efforts sont faits pour réhabiliter dans l'esprit du grand public ce media. Et il y aura toujours des raccourcis.
Perso, j'ai fini par me ficher de l'avis des autres qui sera toujours le même. |
D'un côté je te comprends Kahlone: il y a des gens qui sont totalement butés et on aura beau employer les meilleurs arguments du monde pour défendre notre passion, ils resteront sur leurs opinions arrêtées.
Mais d'un autre côté, il est possible de faire bouger les choses.
Prenons un autre exemple: la bande dessinée en général était pestiférée et conspuée par le grand public et les pseudo intellectuels dans les années 50 et 60. C'est grâce au combat incessant de ses plus ardents défenseurs (aussi bien les passionnés que les auteurs et dessinateurs comme Philippe Druillet) que la bande dessinée a enfin droit de nos jours dans notre pays à la reconnaissance qu'elle méritait depuis si longtemps.
Certes c'est surtout la BD franco belge qui est reconnue (les comics de super héros étant souvent mésestimés et injustement méprisés, ils méritent qu'on les défendent encore ardemment), mais on ne peut nier qu'il y a eu des progrès depuis les années 60.
Aujourd'hui, il est généralement considéré comme parfaitement normal de dire qu'on lit et aime Astérix ou Corto Maltèse alors qu'il y a 50 ans, quand un adulte déclarait cela, il était fréquemment pestiféré.
Kahlone a écrit: | Et c'est très bien que même si le programme ou ces séries étaient diffusées n'était pas le bon (club dorothée, une émission pour enfants avec bcp de séries pour ado), que ces séries aient été proposées.
Qui aujourd'hui parmi nous connaitrait St Seiya ou Ken sinon ? On était bien content même si ces oeuvres étaient maltraitées même si on est d'accord qu'il eut été préférable qu'elles soient bien doublées ou non censurées. |
Je me rends bien compte de la chance qu'a eu notre génération, on a pu découvrir de nombreuses séries animées japonaises fantastiques et inoubliables qui ont émerveillé notre jeunesse et bon nombre d'entre elles nous captivent toujours autant à l'heure actuelle.
Alors que de nos jours, à part les séries tirées de shônen ultra populaires (One Piece, Bleach), et les séries ultra commerciales (Inazuma Eleven), les grandes chaînes françaises ne passent plus RIEN comme séries animées japonaises: pas de polar, de comédies sentimentales, d'héroïc fantasy, de science fiction...
Conan Metz a écrit: | Moi je n'ai jamais aimé la violence de Ken le Survivant trop gore j'ai jamais regardé un seul épisode jusqu'au bout mais pour les autres mangas animés on aurait du censurer la censure plutot que les mangas animés ils faisaient meme des coupures sur des scènes non violentes du genre comique comme dans Ranma 1/2 |
Tu sais, il leur suffisait de ne pas grand chose pour censurer.
Dans un épisode de City Hunter mettant en avant Ami le fantôme d'une femme qui veille sur sa soeur jumelle Mami, l'épilogue a été coupé.
Dans celui ci, Kaori très mélancolique se disait qu'elle aimerait pouvoir parler à nouveau à Makimura son frère. Ryô la réconforta en lui disant que ce dernier est toujours vivant et qu'il vit à travers son coeur et sa mémoire. Il la prit dans ses bras et lui déclara sur un ton serein et bienveillant que, tant qu'ils se souviendront tous les deux de Makimura, il ne mourra jamais.
C'est une jolie scène très touchante et qui ne portait nullement à controverse (Ryô ne faisait pas l'obsédé en pelotant les fesses de jolies filles, aucun moment sanglant) et elle a quand même été coupée et non doublée à l'époque...
Ils censuraient aussi les programmes pour mettre davantage de publicités.
Et désolé de me montrer insistant Conan mais les mangas animés ça n'existe pas: les mangas sont des bandes dessinées, pas des des dessins animés.
Dernière édition par Xanatos le 05 Avr 2013 8:13; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr 2013 19:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Kaholone mais ç'est ma manière de distinguer les animés japonais de celui des US |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr 2013 19:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé moi c'est Xanatos, pas Kahlone !  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr 2013 19:55 Sujet du message: |
|
|
Oups désolé me suis gouré dans les pseudos |
|
|
 |
|