Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Musique de l'Espace dans une pub

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 16 Déc 2012 11:56    Sujet du message: Musique de l'Espace dans une pub Répondre en citant

C'est original d'entendre une musique de Michel Legrand dans une publicité, surtout quand celle-ci provient d'Il Etait Une Fois... l'Espace. Morceau : "Hyper-espace". C'est fait avec l'accord de Procidis, apparemment...
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Déc 2012 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé dessus lors d'une plage de pub à la TV. J'étais très agréablement surpris car la BO de Legrand pour cette série est vraiment merveilleuse. En parlant de plage de pub, j'ai regardé récemment quelques films sur Gulli (chose que je n'avais jamais fait), et c'est terriblement affreux car parfois, pour un film, il y a deux ou trois grandes plages de pub de 6 minutes chacune. C'est énorme et très rogntudju !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlock
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 19 Déc 2012 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en fait une série de publicités, il y a plusieurs variantes :
http://www.youtube.com/user/EcoEmballages?feature=watch

celle-ci est particulièrement sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=e6ar1dXQQiU
_________________
http://charlock.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 19 Déc 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la première fois que j'entends une musique d'un dessin animé dans une publicité (hors pub pour dvd le concernant, s'entend).(sauf si des experts du forum viennent me rafraîchir la mémoire Clin d'oeil

Les musique de cinéma cela a été fait mais dessin animé, c'est plutôt rare.

Les publicitaires d'aujourd'hui sont de la génération goldorak(ou albator). Ça fait bien plaisir qu'il prenne en compte le "catalogue" des b.o. des dessins animé de notre enfance.

D'autre part, il me semble que le "message" de Barillé dans son œuvre n'est pas en désaccord avec le message de la publicité elle-même.(soucis écologique, vie de l'homme, de la Terre,...) J'irai même plus loin, cette pub me parle AUSSI PARCE QU'il y a cette musique ! Le dessin animé revient par flash : IEUF l'homme, l'espace, la Terre, l''exploitation des ressources, la bêtise des hommes, sont des thèmes, ma foi, récurrents chez Barillé.


Concernant le spot lui-même, ENFIN, on parle effort pour la planète sans culpabiliser UNIQUEMENT les usagers. Elle est bien cette pub ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vb2n
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 22 Déc 2012 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dernier épisode d'IEUF l'homme, qui se passe dans un avenir proche, les nations commencent à vouloir se faire la guerre pour des problèmes de déchet et de décharge.

Je pense qu'on peut voir dans cette série de pub un hommage à Barillé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com