Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

City Hunter Services Secrets

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 20:05    Sujet du message: City Hunter Services Secrets Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à féliciter Arachnée pour sa très bonne fiche dédiée à ce téléfilm de City Hunter! Tr?s content

Ensuite j'ai quelques compléments d'information à apporter au sujet de ce TV Spécial.

Comme tu le dis, cette oeuvre d'animation se déroule chronologiquement après l'un des derniers tomes du manga, mais pas après le dénouement de la BD.

Ryô a fini par considérer Kaori comme sa partenaire à part entière à partir du tome 29 après qu'ils aient tous les deux mis hors d'état de nuire le Lézard Noir un tueur sans scrupule (l'un par son Python 357 Magnum, l'autre grâce à son bazooka! ^^). Un passage clé du manga, surtout que cette phrase a beaucoup touché Kaori qui a témoigné sa reconnaissance envers Ryô.

De plus, dans le téléfilm, on voit Ryô paniquer car il constate que Mammouth conduit son véhicule alors qu'il est aveugle, donc ce récit se déroule obligatoirement après leur duel dans le cimetière qui a eu lieu dans le tome 28.

Quant à Kaori, elle a opté pour une coiffure plus courte dans le tome 33 du manga, donc, on peut estimer que l'histoire de "Services Secrets" a lieu entre le tome 29 et 33.

La moitié du générique de début "Otherwise" adapte quasiment à l'identique plusieurs moments du tout dernier chapitre du manga (Kaori qui réveille Ryô afin qu'ils cherchent des clients, Saeko qui allume Ryô, Kaori qui tempère les ardeurs de son coéquipier...).

De plus Tsukasa Hôjô lui même a participé activement à la réalisation de ce long métrage, c'est lui par exemple qui a été le responsable du design de Anna.

Enfin, il y a juste une erreur dans ton résumé (par ailleurs exhaustif et très bien écrit Sourire ):

Citation:
Au seuil de la mort, ce n'est pas à McGire que Rosa demande si il aurait pu aimer une femme comme elle, mais à Ryô. Ayant vu ce téléfilm une bonne quinzaine de fois, je suis sûr que ma mémoire ne me joue pas de tours! ^^

Voilà, sinon ta fiche est nickel! Tr?s content

Pour ce qui est de l'histoire, c'est vrai qu'elle est hyper classique, mais moi cela ne m'avait pas du tout dérangé, du moment qu'elle était bonne et prenante, c'est tout ce qui comptait pour moi.
D'ailleurs, je trouve que c'est l'une des adaptations animées qui respectent le mieux l'esprit du manga, que ce soit pour les scènes comiques (Ryô est beaucoup plus déchaîné dans ce téléfilm au niveau de sa libido exacerbée que dans la plupart des adaptations animées précédentes) ou dans les scènes dramatiques.

Je préfère une bonne histoire classique qu'un mauvais scénario original.
Même s'il existe de bons scénarios originaux comme dans le génial téléfilm d'Edgar "Opération Diamant".

Mais il est vrai qu'il aurait été préférable que "Services Secrets" développe davantage la relation amoureuse de Ryô et Kaori, très forte dans le manga, mais seulement (fortement) suggérée dans le générique de fin "Woman".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet du personnage d'Anna, je me demande si elle n'est pas repris de la flic qu'on voit à la fin du manga (je ne sais plus son nom) qui devait protéger un homme important vu leurs ressemblances.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rectification. Clin d'oeil J'avais un peu décroché vers la fin, j'ai trouvé ce téléfilm très convenu (comme tous les spéciaux de "City Hunter" en fait), d'autant que j'ai terminé le manga il y a peu et je trouve dommage que les scénaristes n'aient pas davantage exploité la relation entre Ryo et Kaori. On déclare au début qu'ils forment un duo mais au final, Kaori ne sert à rien hormis à lancer sa massue sur Ryo... Roulement des yeux

J'ai aussi ajouté ta précision concernant le fait que ce téléfilm se passe entre les tomes 29 et 33 du manga. Clin d'oeil
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
On déclare au début qu'ils forment un duo mais au final, Kaori ne sert à rien hormis à lancer sa massue sur Ryo... Roulement des yeux

Elle a quand même empêché le bandit de s'enfuir en détruisant le deltaplane de celui ci au début du téléfilm. Clin d'oeil
Ceci dit, un de mes amis a aussi été déçu par le traitement de Kaori dans ce TV Spécial, l'intro du téléfilm l'avait carrément emballé, il trouvait Kaori super classe et très belle dans cette scène et il espérait qu'elle jouerait un rôle de premier plan dans l'intrigue alors qu'en fait non...

Ceci dit, j'ai aussi aimé quand elle a fait comprendre à Anna la chance qu'elle a d'avoir encore son père alors que ses parents sont décédés et que son frère bien aimé a été assassiné...
On sentait d'ailleurs que Anna a été touchée par la tragédie de Kaori et lui a permis de prendre du recul par rapport à sa propre situation.
Kaori a sûrement contribué en partie à ce que Anna se réconcilie avec son père.

Après, il est vrai que dans le manga, on voit Kaori faire de gros progrès en tant que nettoyeuse tout au long du manga, ce qui n'est pas vraiment le cas dans la plupart des spéciaux.

Il lui est arrivé aussi de sauver la vie de Ryô dans la série animée puisqu'elle a tiré sur un membre du pégase rouge dans l'excellent double épisode "La réhabilitation d'un héros".

Mais globalement, Ryô et Kaori évoluent largement plus dans le manga que dans la série animée...

Arachnée a écrit:
J'ai aussi ajouté ta précision concernant le fait que ce téléfilm se passe entre les tomes 29 et 33 du manga. Clin d'oeil

Thanks! Sourire
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Ceci dit, un de mes amis a aussi été déçu par le traitement de Kaori dans ce TV Spécial, l'intro du téléfilm l'avait carrément emballé, il trouvait Kaori super classe et très belle dans cette scène et il espérait qu'elle jouerait un rôle de premier plan dans l'intrigue alors qu'en fait non...

C'est exactement la même chose qui lui qui m'a déçu.

Xanatos a écrit:

Kaori a sûrement contribué en partie à ce que Anna se réconcilie avec son père.
Mais globalement, Ryô et Kaori évoluent largement plus dans le manga que dans la série animée...

Oui mais ça c'est dans la lignée de ce qu'elle faisait dans la série télé où sa capacité d'empathie est son point fort.

Xanatos a écrit:

Oui et ça m'a fait un choc d'apprendre (attention spoiler) qu'en fait Kaori sait très bien tirer et que si elle rate toujours sa cible c'est parce que Ryo a trafiqué son arme pour s'assurer qu'elle ne tue jamais quelqu'un.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion