Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[TV] "Le retour de MAYA l'abeille" - sur TF1

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerry
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 314
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2012 21:04    Sujet du message: [TV] "Le retour de MAYA l'abeille" - sur TF1 Répondre en citant

Rendez-vous à la rentrée, sur TF1, pour le retour de "Maya l'abeille" en 3D, pour 78 épisodes.



Clin d'oeil
_________________
http://www.cinecomedies.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oliviersoko
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 161

MessagePosté le: 20 Juin 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vic le vicking est aussi prévu. Et d'après ce que nous avait dit la responsable des programmes de Tiji, on va retrouver le générique d'époque (rechanté ?).
Une série de Heidi est aussi en préparation (mais cette fois, rien à voir avec la série que nous connaissons bien)

Je reste assez perplexe sur un revival pour ces séries avec une technique 3D. Pour les nouveaux (jeunes) spectateurs qui n'ont pas connu les anciennes séries, je ne doute pas que ça passera, mais pour nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 21 Juin 2012 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ça m'étonnerai que ce retour fonctionne, même en 3D, Maya l'Abeille est une figure du dessin animé d'une époque dépassé, connaissant les goûts d'aujourd'hui (Pokémon, les anime à succés comme One Piece et Naruto, les films Disney/Pixar, des séries humouristique comme Futurama ou My Little Pony...) ça risque de passer inaperçue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 21 Juin 2012 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas tout confondre tout de même.
Le public clairement visé, ce n'est pas le même que celui de Pokémon, One Piece ou encore Futurama. Il y a certes un clin d'oeil vis à vis de l'ancienne génération que nous sommes et une stratégie marketing derrière tout ça mais ce Maya l'Abeille 3D s'adresse avant tout aux enfants d'environ 4 à 8 ans et trouvera sans aucun doute son public dans cette tranche d'âge. Il suffit d'ailleurs de voir le rajeunissement qui a été fait des personnages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 21 Juin 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je n'avais pas vu sous cet angle, pour moi, Maya l'Abeille évoque une époque où il y avait peu de programme animé, si mes parents avait un bon souvenir d'Albator et Goldorak qui était diffusé à la même époque, ils gardent un souvenir plutôt moyen de Maya, mais bon, ils devaient être ado à cette époque, Maya c'était déjà plus de leur ages. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 21 Juin 2012 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adorais Maya étant enfant, mais bon j'étais vraiment tout petit (j'avais trois, quatre ans).
Aujourd'hui, c'est clair que cela ne m'intéresse absolument pas de posséder la série originale de Maya ou Bouba le petit ourson, je ne corresponds absolument plus au coeur de cible de ces deux DAs qui sont réservés aux très jeunes enfants.

Quant au remake, il ne m'attire pas.

Les gens de ma génération seront sûrement beaucoup plus intéressés par la suite des Mystérieuses Cités d'Or (même si le résultat visuel est loin d'être irréprochable).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 21 Juin 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est mimi la nouvelle Maya! Et beaucoup plus réussie que le Esteban de 2012! Mort de rire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 21 Juin 2012 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Elle est mimi la nouvelle Maya! Et beaucoup plus réussie que le Esteban de 2012! Mort de rire


C'est clair LOL! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 22 Juin 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé.. j'ai reconnu la page du Parisien lol
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 24 Juin 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voici qques images:









je sais que beaucoup n'aiment pas la 3D, amis bon, je trouve ces images très réussies. Attendons de tout voir en action. Pour les revivals, j'ai vu des gens de mon âge, qui aiment bien la nouvelle série des Petits Poney, tandis que graphiquement je la trouve très très mauvaise.
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Oliviersoko
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 161

MessagePosté le: 25 Juin 2012 6:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un qui a pu voir quelques épisodes m'a dit que ce n'était pas terrible. Mais on va attendre de juger sur pièce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 25 Juin 2012 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

kaktus a écrit:
Pour les revivals, j'ai vu des gens de mon âge, qui aiment bien la nouvelle série des Petits Poney, tandis que graphiquement je la trouve très très mauvaise.


Oh pour ma part, je ne trouve absolument pas.
Les héroïnes de My Little Pony Friendship is Magic sont non seulement beaucoup plus jolies et mignonnes que celles de la série originale de 1984, mais en plus, elles sont très attachantes, hautes en couleurs et extraordinairement drôles.

Je suis par ailleurs assez bluffé par l'évolution psychologique de certaines d'entre elles comme Fluttershy, Rarity ou Rainbow Dash: Fluttershy a pris de l'assurance, Rarity s'est prise d'affection pour Spike le petit dragon (alors que celui ci la laissait indifférente dans les tout premiers épisodes), Rainbow Dash est devenu moins fanfaronne et plus compatissante tout en gardant son caractère combattif...
C'est assez rare dans des séries de ce type.

Je pense que si cette série est si populaire auprès de certains trentenaires (et pas seulement eux, loin s'en faut), c'est parce que non seulement elle est très inventive et très marrante (elle va par ailleurs souvent très loin dans l'humour absurde), mais aussi parce que l'histoire propose plusieurs niveaux de lecture.
Elle sait parfois aussi être très émouvante sans sombrer dans les écueils de la guimauve.

Oliviersoko a écrit:
Quelqu'un qui a pu voir quelques épisodes m'a dit que ce n'était pas terrible. Mais on va attendre de juger sur pièce.


Peut être qu'ils ont tout misé sur la réalisation technique au détriment des histoires ce qui serait dommage.
Qu'est ce que cette personne reprochait au juste à ce remake de Maya?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliviersoko
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 161

MessagePosté le: 25 Juin 2012 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Peut être qu'ils ont tout misé sur la réalisation technique au détriment des histoires ce qui serait dommage.


C'est à peu près ça.
Mais bon, après à chacun de se faire son idée Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com