Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Interview Olivier Constantin sur Animusique dès le 23/02

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oliviersoko
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 22 Fév 2012 22:42    Sujet du message: Interview Olivier Constantin sur Animusique dès le 23/02 Répondre en citant

Pour son 25eme numéro, "La voix des héros" est allé à la rencontre d'une belle voix, celle d'Olivier Constantin.
Interprète des génériques cultes Cobra et Super Durand, il a aussi participé à nombre de grandes productions Disney (La princesse et la grenouille, Kuzco, La belle au bois dormant...) et prêté sa voix tant par la parole que le chant au personnage de Jack dans son étrange Noël...

Première diffusion, jeudi 23 à 21h.
Rediffs : Dimanche 26 à 14h, Mercredi 29 à 15h, Vendredi 2/3 à 23h, samedi 3/3 à 17h & Dimanche 11/3 à 10h.

Bonne écoute Clin d'oeil

www.animusique.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 11 Mar 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu écouter l'interview d'Olivier Constantin.
Encore une très belle interview, félicitations à vous MC Alex et Oliviersoko!
Tr?s content
Olivier Constantin s'est vraiment montré cordial et sympathique envers vous. Sourire

Les anecdotes qu'il vous a raconté au sujet du générique français de Cobra sont croustillantes: il a enregistré la chanson, comme d'habitude...
Et quelques temps après, Cobra a eu un énorme succès et on lui a demandé de participer à un clip de la chanson qu'il a interprété!

Il s'est rendu compte réellement de l'impact qu'a eu cette série animée qui a marqué de très nombreux trentenaires, notamment quand il voit les réactions des gens qui sont émerveillés et fous de joie de savoir que c'est lui qui a chanté Cobra. Il est vrai que, encore à ce jour, c'est l'un des plus beaux génériques français de dessins animés qu'on ait jamais entendu!
C'est bien aussi qu'il ait pu voir un épisode avant d'interpréter la chanson et de se faire une idée de l'univers dans lequel évolue le personnage, et j'ai remarqué qu'il a bien aimé Cobra qu'il considérait comme un héros très sympathique. Sourire
J'ai vu aussi que vous lui avez dit que la série est d'abord passée sur Canal + avant d'être diffusée sur A2.

Les informations qu'il a donné sur "L'étrange Noël de Monsieur Jack" se sont avérés également passionnantes.
Disney cherchait des chanteurs ou acteurs célèbres pour interpréter Jack, n'a trouvé personne et a demandé à Olivier Constantin d'interpréter le rôle chanté... et parlé de Jack!

Pour un coup d'essai (pour le doublage), c'est un coup de maître, tant il s'est avéré être excellent et merveilleux dans le rôle de Jack! Sourire
Vous avez eu parfaitement raison de le congratuler pour cette magnifique performance!

J'ai vu aussi qu'il était ébahi par le talent de Bernard Tiphaine, qui, s'il lisait la bande rythmo, employait parfois des mots qui n'y étaient pas indiqués et correspondaient mieux à la situation. C'est en effet bluffant que ce comédien ait réussi un tel tour de force et sache ainsi improviser.

Il n'a pas tari d'éloges non plus sur Richard Darbois, qui, comme il le dit si bien est non seulement un immense comédien, mais aussi un grand chanteur. Sourire

On découvre aussi à quel point le grand public connaît mal les chanteurs et les musiciens, parce que pour tant de gens croient qu'ils bossent seulement de temps en temps alors qu'il s'agit d'un travail à plein temps, c'est qu'ils n'y connaissent strictement rien!
C'est effrayant.
On constate aussi à quel point le métier de Mr Constantin le passionne, puisqu'il lui permet de s'épanouir, on sent à quel point son travail le rend heureux.

Il a abordé aussi le sujet du doublage et j'ai été affligé par la menace qu'à proféré Disney envers Olivier Constantin et d'autres artistes de sa profession: la société leur disait que, soit ils baissaient leurs tarifs de 20%, soit ils allaient recruter en Belgique. Et Constantin a été contraint de baisser son tarif afin de ne pas perdre son travail.
Ecoeurant, il n'y a pas d'autre mot pour désigner une attitude aussi inqualifiable.

MC Alex et Oliviersoko, j'ai trouvé aussi que indiquer les noms des comédien(ne)s ayant participé au doublage d'une oeuvre sur le dos de la jaquette d'un DVD et d'un Blu Ray est une excellente idée!
Comme vous dites, au moins, on saura s'il vaut mieux écouter la VF, ou la VO de préférence s'il y a des comédien(ne)s dont on aime pas les voix et/ou les interprétations.

Et cela conduirait à une véritable reconnaissance des comédien(ne)s travaillant dans le domaine du doublage.

Il est par ailleurs désolant que les comédien(ne)s comme les chanteur(ses) français(es) ne touchent rien sur les ventes des DVDs/Blu Ray.

C'était également touchant de l'entendre dire que cela le rendait heureux de voir des enfants si contents de voir des films Disney et que, c'est en partie grâce à lui qu'ils éprouvent tant de plaisir à voir ces films.

Olivier Constantin montre clairement qu'il est très modeste, pour lui, peu lui importe d'être célèbre, du moment qu'il peut faire son travail qu'il adore. Sourire

Quoi qu'il en soit, encore bravo à vous deux, c'était une très belle interview! Sourire

J'ai hâte à présent d'écouter l'interview de sa mère, la grande Lucie Dolène! Tr?s content
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 11 Mar 2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Il a abordé aussi le sujet du doublage et j'ai été affligé par la menace qu'à proféré Disney envers Olivier Constantin et d'autres artistes de sa profession: la société leur disait que, soit ils baissaient leurs tarifs de 20%, soit ils allaient recruter en Belgique. Et Constantin a été contraint de baisser son tarif afin de ne pas perdre son travail.
Ecoeurant, il n'y a pas d'autre mot pour désigner une attitude aussi inqualifiable.

C'est clair, moi aussi j'ai été choqué, d'autant que Disney est une multinationale bourrée de fric! Par contre, pour payer des fortunes Lorie et d'autres pseudo-artistes, Disney sait ouvir son porte-monnaie! Mal ou Tr?s fou

Autre sujet qui m'a fait bondir, le fait que Loga Rythme n'ait pas retribué les artistes présents sur leurs compilations. Je suis assez dégouté d'avoir payer pour avoir les CD originaux alors les artistes n'ont pas perçu de droits là-dessus! Confus
mauser91
Prince en exil

MessagePosté le: 11 Mar 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je savait que Disney c'était le fric le fric le fric, mais là, ils abusent un ch'tit peu...

Olivier a-t-il parlé du générique de Super Durand (superbe en passant) ?

Il a l'air d'un bonhomme sympatique au regard des commentaires à son sujet Sourire
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 11 Mar 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

mauser91 a écrit:
Olivier a-t-il parlé du générique de Super Durand (superbe en passant) ?

Autant j'adore celui de "Cobra", autant je n'aime pas du tout celui de "Super Durand". Comme quoi, les goûts et les couleurs...
mauser91
Prince en exil

MessagePosté le: 11 Mar 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le trouve assez rythmé et entrainant, mais comme tu dis, les gouts...
Darkcook
Fraggle Déjanté

MessagePosté le: 06 Mai 2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les réactions du fan-VIP, un peu tard. Cool

Xanatos a écrit:
Pour un coup d'essai (pour le doublage), c'est un coup de maître, tant il s'est avéré être excellent et merveilleux dans le rôle de Jack! Sourire
Vous avez eu parfaitement raison de le congratuler pour cette magnifique performance!

C'est vraiment dommage que cette prestation magnifique ne lui ait ouvert que peu la voie pour d'autres rôles parlés. Parce qu'il est chanteur professionnel, et pas comédien, l'étiquette (la France adore ça, contrairement aux US où les acteurs chantent, dansent, etc) "chanteur" lui est collée sur le front quand son nom est évoqué... Et il ne le dit pas vraiment dans l'interview, mais autant il adooooooore chanter, autant rien ne lui ferait plus plaisir d'avoir plus souvent du jeu, il me l'a dit.

Il est très bon sur son acteur de Flight of the Conchords (et il l'a même repris dans les Simpson), mais c'est rageant de se dire que s'il n'y avait pas eu de chansons, sans doute n'aurait-on jamais pensé à lui, alors que sa voix colle parfaitement à la tronche de Jemaine Clement. Et c'est un registre opposé par rapport à Jack Skellington, plus proche de lui au naturel : stone! Tr?s content Je vous conseille cette série, si vous l'aimez bien, et si vous aimez la musique et le doublage français musical.

Je ne sais pas encore ce qu'il en est, mais je sens qu'il ne sera pas repris dans Men In Black III...

Xanatos a écrit:
On découvre aussi à quel point le grand public connaît mal les chanteurs et les musiciens, parce que pour tant de gens croient qu'ils bossent seulement de temps en temps alors qu'il s'agit d'un travail à plein temps, c'est qu'ils n'y connaissent strictement rien!
C'est effrayant.
On constate aussi à quel point le métier de Mr Constantin le passionne, puisqu'il lui permet de s'épanouir, on sent à quel point son travail le rend heureux.

Oui, moi qui avais l'ambition de TOUT recenser... C'était avant de le rencontrer. J'ai réalisé alors que c'était impossible. Même s'il a moins de travail que les comédiens, il est TOUJOURS en train d'enregistrer des chansons, que ce soit des choeurs pour des artistes, des chansons toutes bêtes pour des dizaines de dessins animés très peu connus et pour les tout petits, avec Claude Lombard... parfois des trucs plus connus et importants, comme tout ce qui a déjà été recensé... Et parce qu'il y a un côté routinier inévitable dans toutes ces séances d'enregistrements, ça explique son absence de souvenirs particuliers la plupart du temps. Clin d'oeil Mais des trucs majeurs (Jack, les Conchords) il est intarissable de souvenirs et d'éloges dessus!

Xanatos a écrit:
Olivier Constantin montre clairement qu'il est très modeste, pour lui, peu lui importe d'être célèbre, du moment qu'il peut faire son travail qu'il adore. Sourire

Et ça c'est hallucinant, et rare. Sourire Archi-modeste, drôle (vous aurez pu le constater), cool... Et je ne sais toujours pas comment il fait pour conserver cette voix de cristal tellement unique.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion