Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Productions Taurus

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 26 Nov 2011 18:02    Sujet du message: Productions Taurus Répondre en citant

Je cherche à savoir de quelle origine est la boite de prod' Taurus, parce que j'ai un gros doute...
Allemande ou Japonaise ??

Ça m'aiderait à situer quelques recherches sur un petit cartoon (qui ne m'a pas vraiment l'air japonais d'ailleurs graphiquement) appelé "le cracheur d'encre" et qui date de 1983. Pas de staff, rien d'autre.

Si quelqu'un a la réponse + une piste pour du staff... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
jeanreno
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 26 Nov 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Kahlone,

Taurus semble être une maison de production Allemande. La vidéo ci-contre INA - SAN PELLEGRINO affiche tout au début en bas à gauche "Taurus". Les informations liées à celle-ci au niveau de la Production : Agence, Munich : Taurus Film

Je me lance dans la quête d'informations concernant le dessin animé "le cracheur d'encre".

Je te tiens au courant.

Bonne soirée
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 26 Nov 2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être la firme allemande Beta/Taurus qui a ''coproduit'' Maya l'abeille. Firme dirigée par le bavarois Léo Kirch (1927-2011).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 26 Nov 2011 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui coprod de Maya, ça c'est sûr, mais j'avais un doute sur l'origine Sourire
jeanreno
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 27 Nov 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone,

Concernant l'animé "le cracheur d'encre" pourrais-tu m'indiquer de quoi parle ce dessin animé, s'il s'agit d'une série animé ou d'un film animé. J'ai commencé mes recherches mais il m'est difficile de savoir si ce que j'ai trouvé correspond ou non à cette oeuvre sachant que je ne connaît rien sur celle-ci.

Merci

Bon dimanche à toutes et à tous
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 27 Nov 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh ! En fait c'est un petit one shot. Un court DA poétique très cartoon dans son design. C'est muet, c'est l'histoire d'un bébé pieuvre qui apprend à se servir de sa faculté à cracher de l'encre sur la faune aquatique qui l'entoure.
Ça n'a pas un intérêt mémorable, mais comme je suis tombé dessus en cherchant autre chose. Ça a été diffusé comme intermède séquentiel, et ça doit durer 5 minutes environ.
Aucune idée si ça fait partie d'une série de courts ou si c'est un truc isolé, il n'y avait qu'un écran titre avec le titre, l'année de prod et Taurus. C'est tout.
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 27 Nov 2011 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant en allemand (Tinte Spucken / Tinte spuckt), on ne trouve rien lié à Taurus. De plus, Taurus ne jouait sans doute ici que le rôle de distributeur / diffuseur et cette séquence provient peut-être d'un autre pays.

Tu aurais une petite image pour voir l'animal en question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeanreno
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 05 Déc 2011 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Kahlone,

J'ai effectué plusieurs recherches en utilisant des mots clés tel que "poulpe", "pieuvre", "cracheur", "encre" en différente langue (allemand, russe, italien, etc.) mais pour le moment je ne trouve aucune trace d'un animé en liaison avec ces mots au niveau du synopsis.

Je ne baisse pas les bras. Je vais continuer mes recherches.

Bonne soirée
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion