Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

les comptines du vieux continent

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scot
Fou du volant

MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:14    Sujet du message: les comptines du vieux continent Répondre en citant

Vous souvenez vous de cette séquence?

ça passait dans Samedynamite, c'était des chansons traditionelles illustrées sous formes de dessins animés, elles étaien ensuite chantées par Brenda. (j'ai même le souvenir que c'était en anglais)

je crois que c'est le même mec que pour Cocoshaker qui a créé ça.

y'avait une chanson avant l'inspecteur gadget et une après...

suis-je le seul à m'en souvenir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai peut-être vu, mais je ne m'en souviens plus.

Dans le programme, c'était intitulé Brenda chante les comptines du vieux continent, mais il semble que la série fut diffusée auparavant sans Brenda, le dimanche matin avant les programmes religieux, et pendant quelque temps dans Amuse 3 en 1988, entre l'Inspecteur Gadget et Raconte-moi la Bible.

C'est bien Jean-Charles Meunier qui réalisa cette série, créateur entre autre de Cocoshaker.

Elle a existé en vidéo aux éditions ADAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
scot
Fou du volant

MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces infos!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est amusant, je viens de voir en faisant quelques petites recherches sur le net qu'un Jean-Charles Meunier habite ou à habité à quelques rues de chez moi.

En tout cas, Mr Meunier a pris sa retraite à la fin des années 80, il a fermé son moulin ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
scot
Fou du volant

MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

paye toi l'audace d'aller sonner chez lui!
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 09 Fév 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est moi ou dans la série , il y avait un petit oiseau blanc qui apparaissait dans les paroles en bas comme une sorte de karaoké , si c'est bien elle , elle a passé au Québec durant les années 80 et 90 à radio-canada comme interlude dans l'émission jeunesse Kim et Clip
scot
Fou du volant

MessagePosté le: 09 Fév 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fort possible oui, il y a eu plusieurs versions!
charlie
Justicier Masqué

MessagePosté le: 10 Fév 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Tiens c'est amusant, je viens de voir en faisant quelques petites recherches sur le net qu'un Jean-Charles Meunier habite ou à habité à quelques rues de chez moi.

Ce n'est ptet pas la même personne Mort de rire
Johnny
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 10 Fév 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Tai Kushimura"]Est-ce que c'est moi ou dans la série , il y avait un petit oiseau blanc qui apparaissait dans les paroles en bas comme une sorte de karaoké , si c'est bien elle , elle a passé au Québec durant les années 80 et 90 à radio-canada comme interlude dans l'émission jeunesse Kim et Clip[/quote]

Ca me rappelle une émission de comptines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scot
Fou du volant

MessagePosté le: 16 Oct 2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

un exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=D2XbYSm1r24
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 16 Oct 2011 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci scot ! maintenant je me souviens de cette petite séquence. Celle-ci était produite par Christiane ''Chris'' Jolivet, productrice alors de Samdynamite.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion