Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

collector COBRA

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 16 Sep 2011 9:37    Sujet du message: collector COBRA Répondre en citant

la couverture de batman qui a inspiré la couverture:


de la bd française de COBRA:












Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 16 Sep 2011 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Autant l'llustration de la couverture de Batman est belle (je me demande si ce n'est pas Dick Giordano qui l'a réalisé) autant celle de Cobra est juste affreuse! et les dessins de la BD n'en parlons, c'est une agression pour les yeux! Fou

Je me souviens qu'étant enfant, j'avais souvent vu dans les kiosques et les librairies ce type de bandes dessinées de seconde zone dessinées avec les pieds qui adaptaient des DAs populaires à la télé de l'époque comme l'Inspecteur Gadget ou encore les Maîtres de l'Univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Sep 2011 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter les BD italiennes de Goldorak ! Une merveille de kitsch lol, insupportable pour les yeux aujourd'hui mais tellement bon lol ^^

Je ne connaissais pas du tout cette BD, merci du scan !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Sep 2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit

Citation:
Autant l'llustration de la couverture de Batman est belle (je me demande si ce n'est pas Dick Giordano qui l'a réalisé)


Cela se pourrait : http://wikipf.net/wiki/index.php/Batman_Poche_N%C2%B0_25
Lui aussi a cassé sa pipe l'année dernière.

Pour ma part, j'ai connu en 1980-81, une petite période dans les kiosques avec ''Le journal du captain Fulgur'' consacré à Albator avec une équipe de dessinateur français pour un résultat assez sympa, puis aussi ''Le journal du capitaine Flam'', bien moins réussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 16 Sep 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Pour ma part, j'ai connu en 1980-81, une petite période dans les kiosques avec ''Le journal du captain Fulgur'' consacré à Albator avec une équipe de dessinateur français pour un résultat assez sympa, puis aussi ''Le journal du capitaine Flam'', bien moins réussi...
Il y a eu aussi le journal de la bataille des planètes qui était bien gratiné, mais qu'est-ce que c'était bon en effet ! Tr?s content Tr?s content
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Sep 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kurama a écrit

Citation:
Il y a eu aussi le journal de la bataille des planètes qui était bien gratiné, mais qu'est-ce que c'était bon en effet ! Très content Très content


Ah celui là je ne me souviens pas l'avoir eu. Snif ! Pas contre, les adaptations de Télé Juniors étaient sympas. Je pense notamment à celles de Spectreman, San Ku Kai (peut-être plutôt chez Fulgur), L'empire contre-attaque et pas mal d'autres adaptant des séries américaines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 16 Sep 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

quelques bd moches^^:
http://www.dailymotion.com/video/xkqj1g_toikytikone-42_creation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 18 Sep 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:
quelques bd moches^^:
http://www.dailymotion.com/video/xkqj1g_toikytikone-42_creation


Mais que tu collectionnes quand même Clin d'oeil

Incroyable,j'ai la collection complète des Batman poche ainsi que ce n° de Cobra et pourtant,ça ne m'avait jamais frappé;belle pioche^^


Sinon,ça fait un bout que je n'ai pas jeté un oeil à tes vid',faut que je m'y remette^^

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com