Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 30 Juil 2011 17:26 Sujet du message: Dr Slump |
|
|
J'ai un doute quant à la première diffusion de Dr Slump sur notre petit écran. Sur la fiche, cette première diffusion en notée en 1988 dans le Club Dorothée. Pourtant, mais c'est probablement un faux souvenir, j'ai l'impression d'avoir vu le Dr Slump dans les dernières années de ''Croque Vacances'' même si ce genre de DA ne correspond pas aux choix habituels de Claude Pierrard.
En 87, dernière année de ''Croque Vacances'' je prenais des notes perso sur les programmations, mais je ne retrouve pas de passage d'un Dr Slump à ce moment là, donc je dois faire erreur, mais c'est parfois assez étrange les souvenirs qui déteignent un peu sur d'autres... |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 30 Juil 2011 17:40 Sujet du message: |
|
|
Ah oui là je pense que vous rêvez cher ami lol. ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Juil 2011 19:25 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avoue que j'ai parfois l'encéphale qui part un peu en vrille (qui a dit quel encéphale ?). Je vais demandé au Dr Slump un petit réglage  |
|
|
 |
Pisuke85 Fou du volant

|
Posté le: 30 Juil 2011 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'à la fois l'année de production de la VO et le casting du doublage francophone peuvent laisser la fausse impression d'une diffusion antérieure. _________________
 |
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 505 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 04 Aoû 2011 16:27 Sujet du message: |
|
|
l'année 87 est également celle du début du Club Do, ça explique aussi ta confusion Captain  _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Aoû 2011 17:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | l'année 87 est également celle du début du Club Do, ça explique aussi ta confusion Captain Clin d'oeil |
C'est vrai que Croque Vacances ayant fermé ses portes à la fin des grandes vacances début septembre 87, le Club Dorothée a de suite pris la suite.
A propos du site sur Croque Vacances, lui aussi a fermé ses portes il y a peu : http://www.croque-vacances.com/ |
|
|
 |
lyric Chasseur de Fantômes
|
|
|
 |
|