Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 26 Juin 2011 10:59 Sujet du message: Belvision |
|
|
Bonjour à tous.
Je recherche des informations sur des films réalisés par le grand studio d'animation belge Belvision, dont la plupart ont étés par Ray Goosens :
Des courts métrages d'Astérix (d'après Roger Carel, ces films ont bien marchés en Belgique)
Une adaptation de la bande-dessiné Oumpah-Pah
Pinocchio dans l'espace en collaboration avec Filmation (qui a pas mal marché aux USA et au Japon) _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 26 Juin 2011 13:41 Sujet du message: |
|
|
Tu fais un bouquin sur Belvision ? (bave bave) |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 26 Juin 2011 14:15 Sujet du message: |
|
|
Il y a trois mois, José Dutillieu, un ancien de Belvision s'en est allé http://www.actuabd.com/+Deces-de-Jose-Dutilleu-ancien+
Pour Pinocchio, il y a tout de même quelques informations sur le net, où l'on peut même visionner le film dans sa version américaine. Mais il est vrai que pour les courts, il n'y a rien.
Peut-être qu'il pourrait y avoir quelques petites choses dans le documentaire Belvision: La mine d'or au bout du couloir réalisé par Philippe Capart en 2003, mais sur quelques 50 minutes, il n'a probablement pas eu trop le temps d'évoquer ces productions peu connues. |
|
|
 |
Brandonhill Détective Cambrioleur

|
Posté le: 26 Juin 2011 19:01 Sujet du message: |
|
|
"Pinocchio dans l'espace" a été diffusé il y a 1 ou 2 mois sur RTBF 3. J'avais le bouquin issu du long métrage quand j'étais petit. |
|
|
 |
|