Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Richard Darbois chez Cauet

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caramel898
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Juin 2011 19:17    Sujet du message: Richard Darbois chez Cauet Répondre en citant

Clin d'oeil ce n'est pas long mais que du bonheur !!

http://www.youtube.com/watch?v=NQYihSKEPKU&feature=player_embedded
_________________
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 11 Juin 2011 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

zapper juste la blonde hystérique, elle n'apporte rien à la vidéo Mort de rire

sinon, c'est vidéo est tout simplement génialissime Tr?s content
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 11 Juin 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore nous n'avons là qu'un petit aperçu. Richard Darbois a assuré la voix du beau monde d'Hollywood : Schwarzy, Stallone, Harrison Ford, Dustin Hoffman, Reynolds, Lundgren, Gere, et tant d'autres, ainsi que dans l'animation, c'est énorme... C'est énormément talentueux.

En parlant de sa voix de bébé dans cette vidéo, cela m'a fait penser immédiatement à la voix qu'il fit pour Baby Herman dans Roger Rabbit. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 12 Juin 2011 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa cette vidéo. Merci Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 12 Juin 2011 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai vu la vidéo, pour ma part, j'ai pensé direct à Harrison Ford et donc aussi au Génie dans Aladdin.

Bizarrement, je n'ai vu aucuns films avec les acteurs que tu as mentionné Mr Green. Quand je lis les noms, j'ai d'autres voix françaises que j'associe aux comédiens. A part peut être pour Richard Gere.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 12 Juin 2011 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Caramel !

Je l'aime beaucoup aussi sur Jeff Goldblum ou le regretté Patrick Swayze, deux comédiens qu'il a beaucoup doublé et pour lesquels il donne à chacun une couleur de voix légèrement différente. Il me semble que sa voix est devenue plus grave autour de ses 30 ans. Lorsqu'il a doublé Albator en 79, il devait avoir 28 ans, elle n'était pas encore aussi marquée. En tout cas ce petit passage est vraiment très sympathique. A quand les Césars du doublage français ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 12 Juin 2011 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cette vidéo me rappelle aussi la fois ou à la radio, on avait invité Edgar Givry et les auditeurs lui demandaient en direct de leur faire un message pour leur répondeur. Ça donnait un truc dans le genre : "Bonjour, ici Mac Gyver, je suis en mission avec Gérard, mais vous pouvez lui laissez un message après le bip sonore..." Très drôle, donc.

Pour te répondre, de tête, Ptipimousse, Darbois fais Schwartzy dans Commando (avec la voix "claire telle qu'il l'a lorsqu'il double Albator) et prédator, Stallone dans Demolition man, et Tango et Cash, Harrison Ford dans le 3eme Indiana Jones(et le 4 il me semble), Dustin Hoffman dans Héros Malgré lui, Lundgren dans les Maitres de l'univers,... Voilà en gros, mais j'en oublie sûrement.

Mais s'il y a un acteur dont je n'imagine pas qu'il ne soit pas doublé par Darbois en VF, c'est bien Jeff Goldblum. Là Darbois est vraiment indispensable ! Mort de rire

Concernant d?éventuels "Césars" du doublage. Ce serait une évidence pour nous, de récompenser (lors d'une soirée ou autre) les comédiens qui ont cette activité du doublage. Mais pour le grand public, c'est pas la même limonade. Car, même si aujourd'hui le doublage a tendance à sortir de l'anonymat (grâce a notre génération), il ne faut pas oublier que sa nature est de rester discret. Car le doublage, c'est quand il ne se voit pas qu'il est bien fait. Nous pourrions avec les moyens que nous offrent internet, nous réunir chaque année (entre participants de sites consacrés au doublage) décerner nous-même des récompenses, des marques de reconnaissance... Qu'en pensez-vous ? (Au moment ou je l'écris je me demande si cela n'existe pas déjà...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MC Alex
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 12 Juin 2011 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Merci Caramel !

Je l'aime beaucoup aussi sur Jeff Goldblum ou le regretté Patrick Swayze, deux comédiens qu'il a beaucoup doublé et pour lesquels il donne à chacun une couleur de voix légèrement différente. Il me semble que sa voix est devenue plus grave autour de ses 30 ans. Lorsqu'il a doublé Albator en 79, il devait avoir 28 ans, elle n'était pas encore aussi marquée.

C'est surtout que fumer modifie la tessiture de voix. D'ailleurs, ça peut ne pas être sans poser problème de fumer, lorsque sa voix est son instrument de travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 12 Juin 2011 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Inoubliable Danny Glover, Biff Tannen de Retour Vers le Futur et Oh dans Le Chainon Manquant (surtout pour moi), mais il y'en a tant.

Très sympa la vidéo (la blonde m'a énervé, mais bon).
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 12 Juin 2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

MC Alex a écrit:
C'est surtout que fumer modifie la tessiture de voix. D'ailleurs, ça peut ne pas être sans poser problème de fumer, lorsque sa voix est son instrument de travail.

Oui j'ai remarqué ce problème chez Pierre Arditi, il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 12 Juin 2011 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MC Alex a écrit:
C'est surtout que fumer modifie la tessiture de voix. D'ailleurs, ça peut ne pas être sans poser problème de fumer, lorsque sa voix est son instrument de travail.

Oui j'ai remarqué ce problème chez Pierre Arditi, il me semble.


Quand on revoie les Superman de Christopher Reeve, on a du mal à ce dire que c'est le même Pierre Clin d'oeil

Pour ce que disait Richard Darbois quant aux récompenses du doublage en Italie, cela doit ce faire depuis 2002 et il semble que le public, en plus d'un jury de 52 membres, peut également voter : http://antoniogenna.wordpress.com/2010/11/01/il-gran-premio-internazionale-del-doppiaggio-2010-le-nomination/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 12 Juin 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dire de sa voix de Franck Poncherello dans "Chips" !
Accompagné de John Becker - Dominique Collignon-Maurin, dont la voix n'a quasiment pas changé.

Total respect pour Monsieur Richard Darbois !
La classe, le talent, l'humilité ... Cool
C'est vrai que la fille est plutôt " à l'ouest"... Roulement des yeux
Mais je la pardonne un peu : comment rester dans son état normal à côté
d'un monument du doublage ??!!
Tr?s content Tr?s content Tr?s content


Une cérémonie pour les comédiens de doublage est utopique ; quoique pas impossible ; qui peut le plus peut le moins, et à choisir, ça pourra remplacer allègrement le truc "gnan gnan" de l'Eurovision.
En attendant, peut-être serait-il plus "facile" de développer les catégories "doublage" au sein de la cérémonie des "Césars"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 12 Juin 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Green a écrit:

Pour te répondre, de tête, Ptipimousse, Darbois fais Schwartzy dans Commando (avec la voix "claire telle qu'il l'a lorsqu'il double Albator) et prédator, Stallone dans Demolition man, et Tango et Cash, Harrison Ford dans le 3eme Indiana Jones(et le 4 il me semble), Dustin Hoffman dans Héros Malgré lui, Lundgren dans les Maitres de l'univers,... Voilà en gros, mais j'en oublie sûrement.


Alors "Commando", je connais de nom vite fait mais jamais regardé.
"Predator", je connais mais jamais regardé
"Demolition Man", déjà vu mais je ne m'en souviens pas et pourtant c'est pas faute de l'avoir regardé plusieurs fois. Le seul dvd que j'ai avec Stallone c'est Judge Dread. "Tango et Cash" déjà vu mais y fort longtemp.
Pour Harrison Ford, il a bien fait les derniers Indiana Jones et je dirais que c'est tout simplement la voix d'Harrison Ford.
"Héros malgré lui", ça me dit rien. Quand je pense à Dustin Hoffman soit c'est les voix françaises qu'il a dans "Rain Man" ou dans "Sphere" ou bien encore dans "Mon beau-père, mes parents et moi" qui me viennent en tête.
Et pour Dolph Lundgren, je n'ai vu aucun de ses films.

Donc ça ne m'étonne pas que les noms que tu as donné ne me disait rien ^^ Enfin, ne me disait rien, je me comprends :p

Sinon pour Jeff Goldblum, j'adore cet acteur depuis Jurassic Park. Dernièrement, nous avons pu le voir dans la série américaine "New-York, Section criminelle".

Par contre Croquevacance, richard Darbois n'a pas du faire toute la série de Chip's car je possède la saison 1 et je ne pense pas que ce soit M. Darbois qui double Erik Estrada. Mais je me trompe peut être, il faudrait que je regarde un épisode pour en être sûre. J'ai toujours adoré cette série petite (et beaucoup d'autres d'ailleurs Tr?s content)
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 12 Juin 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre Croquevacance, richard Darbois n'a pas du faire toute la série de Chip's car je possède la saison 1 et je ne pense pas que ce soit M. Darbois qui double Erik Estrada. Mais je me trompe peut être, il faudrait que je regarde un épisode pour en être sûre. J'ai toujours adoré cette série petite (et beaucoup d'autres d'ailleurs Très content


Comme juste avant j'avais fait mention de Pierre Arditi pour Superman, croquevacance parlait sans doute de Pierre Arditi doublant Erik Estrada dans les deux premières saisons de Chip's Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 12 Juin 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah oki ! j'avais pas fait le rapprochement Tr?s content

c'est vrai que la voix de Pierre Arditi dans Chip's, ne ressemble pas du tout à la voix qu'il peut avoir aujourd'hui dans certains documentaires animaliers (si je dis pas de bêtises encore une fois Tr?s content)

Hey Mr Green, on peut rajouter Schwarzy dans Conan le Destructeur où Richard Darbois lui donne une voix à la Biff Tanen Tr?s content
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 14 Juin 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie des saisons de CHIPS ont été doublées au Québec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
britneff-bondy
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 151
Localisation: epinay sur orge

MessagePosté le: 14 Juin 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous toutes

pierre ardetti double erik estrada
phillippe ogouz double erik estrada
daniel russo larry wilcox

voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 15 Juin 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Captain Jack d'avoir "rectifié", il ne m'a pas été loisible de le faire aussi vite que lui . Et puis mea culpa : je n'avais qu'à mieux formuler mon "approbation". Clin d'oeil


Ptitpimousse a écrit :

Par contre Croquevacance, richard Darbois n'a pas du faire toute la série de Chip's car je possède la saison 1 et je ne pense pas que ce soit M. Darbois qui double Erik Estrada. Mais je me trompe peut être, il faudrait que je regarde un épisode pour en être sûre. J'ai toujours adoré cette série petite (et beaucoup d'autres d'ailleurs )

Tu es démasquée !! Mort de rire
Maintenant on connait l'identité de la seule fan de "Chips" en France !! Moqueur Moqueur

Je plaisante, bien sûr !!
Je t'aime déjà, maintenant que je ne suis plus le seul à aimer cette série ! Mort de rire Mort de rire

Mais c'est vrai que moi aussi, j'adore cette "vieille série". Avec un petit faible pour le sergent Getraer MAGNIFIQUEMENT doublé par Jean Barney !!!! Cool Cool Cool . Des histoires simples, des "gags" fun certes datés, mais pas de violence gratuite, des acteurs très comme il faut, des motos rutilantes qui donnaient envie d'en avoir une et d'aller tailler la route...
Et puis surtout la manière, le style de figer en photo des expressions-clefs (souvent des "mimiques" de Poncherello) des dernières scènes de l'épisode en guise de générique !! Terrible !! Quel dommage que la distribution chez nous soit arrêtée à la première saison !!!

Pour revenir dans le giron de Planète Jeunesse, c'est Yuji Ohno qui a composé des BGM pour la série. Choqué
Oui oui : "le" Yuji Ohno qui a fait les musiques de Lupin III et Capitaine Flam !!

http://www.discogs.com/Yuji-Ohno-Explosion-Band-Chips/release/1312487


Ci-dessous, le thème du générique (composé par John Carl Parker)
ici en version longue, interprété par Yuji Ohno and the Explosion Band ;
ce sont ces derniers qui ont interprété toutes les BGM de Capitaine Flam, un double album que je recommande vivement !!! Cool
http://www.youtube.com/watch?v=HatjGKS78sU


J'en reviens maintenant à Monsieur Richard Darbois, qui vous en conviendrez, double à merveille le professeur Raymond Stantz alias Dan Aykroyd dans "SOS Ghostbusters" 1 et 2. Cool Cool Cool

Allez : je me refais la vidéo, c'est que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 16 Juin 2011 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

croquevacance a écrit:

Mais c'est vrai que moi aussi, j'adore cette "vieille série". Avec un petit faible pour le sergent Getraer MAGNIFIQUEMENT doublé par Jean Barney !!!! Cool Cool Cool . Des histoires simples, des "gags" fun certes datés, mais pas de violence gratuite, des acteurs très comme il faut, des motos rutilantes qui donnaient envie d'en avoir une et d'aller tailler la route...
Et puis surtout la manière, le style de figer en photo des expressions-clefs (souvent des "mimiques" de Poncherello) des dernières scènes de l'épisode en guise de générique !! Terrible !! Quel dommage que la distribution chez nous soit arrêtée à la première saison !!!


oh bah je suis triste par rapport à la fin de ton commentaire Pleure ou Tr?s triste

En tout cas, tu as bien résumé ce que représente la série pour moi. J'ai d'ailleurs un épisode que j'ai toujours en tête mais je ne sais pas de quelle saison il fait parti. C'est l'épisode de l'accident de la route où ils font tout pour retrouver une de leur collègue et reproduise l'accident.

Chip's était l'une de mes séries préférées avec L'agence tous risque, Starsky et Hutch, etc.. Pour résumer, toutes les séries qui passaient dans "Le monde est à vous" (enfin je crois) présenté par Bernard Montiel, je les adorais et pour certaines je les adore toujours car elles passent encore à la télé pour certaines.

Pour Richard Darbois et Dan Aycroyd, on peut dire qu'ils sont indissociables Tr?s content D'ailleurs lundi j'ai regardé Evolution et SOS Fantômes 2 sur Si-Fi et Richard Darbois était au rendez-vous Tr?s content
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
spiningbird
Fou du volant


Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 16 Juin 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

un grand plaisir a la vue de cette video!! dommage que les comédiens de doublage ne soient pas plus reconnu que ca !!
Il faudrait vraiment qu'on les félicitent pour leur carriere et leur travail !!

Ce qui m'ennuye egalement c'est la manie qu'on beaucoup a critiquer les doublages francais alors qu'ils sont majoritairement tres reussis, avec la possibilité de voir les séries en vo je ne sais pas si c'est une mode mais il faut regarder de la vo et cracher sur les vf ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com