Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Transformers 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkjul
Chevalier Jedï

MessagePosté le: 10 Aoû 2009 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Brandonhill a écrit:

Par contre, je me permet de vous contredire en ce qui concerne transformers 2; j'ai du mal à comprendre qu'on ait apprécié le 1er et détesté le second. Il reprenait les même ingrédients en augmentant la dose d'action et d'humour et la "transformation" d'optimus ou l'association de certain décepticons en vue d'en former un géant était, à mon sens, une bonne transposition de transformers armada. On peut considérer le film comme bon au vu des critiques et du plus gros succès au box office. Enfin, cela n'est que mon humble avis.
Clin d'oeil

Euh ah mon tour de te contredire Mort de rire ! Beaucoup sont de nôtre avis le premier etait très réussi avec un dosage correcte de tous les éléments comédie, action, le second c'est une vrai purge avec un humour au dessous de la ceinture qui ne fait rire qu'un adolescent en ruth si j'ose d'ire Mort de rire ! Les deux robots jumeaux sont désespérants et le deceptican qui se frotte sur la jambe de Megan Fox...... bref et 10 fois trop long. L'assemblage de Décepticons pour en former un gros ne date pas de Transformers Armada mais bel et bien de la série originale avec les Construcuticans formant Devastator.

UN film ne peut absolument pas être considéré comme bon juste parce qu'il a eu de bonne critique (ce qui n'est pas le cas de Transformers 2 au vu de l'ensemble des critiques que je viens de voir sur allociné) presse ou public. La seule chose veridique et qui fait que ce film est un "succès" c'est l'argent rapporté aux producters vu le nombre d'entrée Clin d'oeil !

Apres l'appréciation d'une oeuvre est subjective et ne concerne que le ressentiment de chacun il est donc compliqué de les transposées sur le web en etant d'accord avec tout le monde Clin d'oeil
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 10 Aoû 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Darkjul a écrit:
Euh ah mon tour de te contredire Mort de rire ! Beaucoup sont de nôtre avis le premier etait très réussi avec un dosage correcte de tous les éléments comédie, action, le second c'est une vrai purge avec un humour au dessous de la ceinture qui ne fait rire qu'un adolescent en ruth si j'ose d'ire Mort de rire ! Les deux robots jumeaux sont désespérants et le deceptican qui se frotte sur la jambe de Megan Fox...... bref et 10 fois trop long. L'assemblage de Décepticons pour en former un gros ne date pas de Transformers Armada mais bel et bien de la série originale avec les Construcuticans formant Devastator.

UN film ne peut absolument pas être considéré comme bon juste parce qu'il a eu de bonne critique (ce qui n'est pas le cas de Transformers 2 au vu de l'ensemble des critiques que je viens de voir sur allociné) presse ou public. La seule chose veridique et qui fait que ce film est un "succès" c'est l'argent rapporté aux producters vu le nombre d'entrée Clin d'oeil !

Apres l'appréciation d'une oeuvre est subjective et ne concerne que le ressentiment de chacun il est donc compliqué de les transposées sur le web en etant d'accord avec tout le monde Clin d'oeil

Tout à fait d'accord sur le principe de la critique. D'ailleurs Claude Lelouche disait : " La critique a tendance à descendre les films gros budgets et à ne pas tarir d'éloge pour les films indépendants." Il le disait pour dire qu'elle n'a rien d'objectif et qu'il ne faut pas s'y fier. J'appuis aussi ton avis sur les robots jumeaux qui relevaient, certes, d'un humour puéril. Par contre, je ne savais pas que l'assemblage des decepticons datait de la première série dont j'ai d'ailleurs peu de souvenirs.

Ceci dit, dans la salle où je suis allé voir transformers, il y avait un public formé de personnes de tous âges et l'humour semblait leur convenir. Maintenant, il faut aussi prendre en compte le fait qu'on va pas voir un tel film en s'attendant à un chef-d'oeuvre, mais plutôt en cherchant du divertissement et du spectaculaire.

Enfin, je cherche pas à m'opposer absolument à ton avis, mais je tenais à nuancer un peu les critiques que j'ai lu sur ce topic. Maintenant, je suis conscient que tout le monde n'a pas mes goûts et que mon avis n'est en rien le meilleur. Je terminerai quand même en disant, que si le film a eu un certain succès (qui d'ailleurs, est supérieur à celui du premier), c'est qu'il devait quand même quelque part avoir quelque chose en plus (mis à part la promos et le budget).
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 10 Aoû 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu T2, et je rejoins "aussi" l'avis de Darky...
C'est décousu et l'humour est assez gnian-gnian...
La 3ème perso humain, l'étudiant dont j'ai oublié le nom, n'apporte rien à l'histoire (p't'être pour ça que j'ai oublié son nom), et j'ai même trouvé certains trucs incohérents.

Et puis la scène finale dans le désert n'est qu'un remake de la 1ère scène du film 1. Un peu trop facile..
Et enfin les gros combats sont brouillons, finalement. Les 3/4 des Décepticons, on ne sait même pas qui ils sont ! On ne les distingue pas, à vrai dire... Dans le 1er, il y en avait moins, et du coup on les voyait "mieux"... Ya un gros problème, pour moi, d'identification des divers robots (en dehors des 3 ou 4 principaux), aussi bien en terme de "nom" que de "visuel".

Le film est pas complètement râté, je dirais qu'il y a même de bons moments, mais il est pour moi 10x moins bon que le 1er...

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 16 Sep 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une vidéo pas mal foutue qui réalise un clin d'oeil aux transformers: http://www.youtube.com/watch?v=0CwtrrDYdqQ . Malheureusement, elle fait un rien l'apologie de la cigarette... Confus

Enfin regardez-là quand même.
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 08 Fév 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Transformers 3 plus sérieux? Inspiré de "la guerre des mondes"? Voici un petit extrait qui donne le ton.
kaktus
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 10 Fév 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus catégorique: le 1er était mauvais, et le 2ième encore plus. Certains pasages était du meme humur qu'un Scary Movie, juste avec des robots Cool
Pas assez de références au DA, le design des TFs trop alien etc.....
le 3ième ne pourra etre que meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 10 Fév 2011 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Brandonhill a écrit:
Voilà une vidéo pas mal foutue qui réalise un clin d'oeil aux transformers: http://www.youtube.com/watch?v=0CwtrrDYdqQ . Malheureusement, elle fait un rien l'apologie de la cigarette... Confus

Enfin regardez-là quand même.

Cette vidéo ne fait pas l'apologie de la cigarette, il ne me semble pas. L'auteur de la vidéo utilise des objets tels que des paquets de cigarettes ou de préservatifs et les transforment. c'est plutôt pas mal. Même s'il ne cache pas les marques, il ne s'agit pas d'une pub. J'aime assez, c'est astucieux.
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 02 Mai 2011 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

La toute dernière BA de "Transformers 3" vient de tomber, je confirme ce sera clairement plus sombre. (Je sais, je suis probablement le dernier sur ce site à croire encore en cette trilogie ^^').
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 02 Mai 2011 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement d'après la BA ça à l'air sombre et en plus c'est en 3D comme si on avait besoin de ça Fou . En tout cas j'en ai pas besoin pour apprécier un bon film

je ne peux pas te soutenir par rapport à la trilogie car je n'ai pas vu le 2 Tr?s content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 03 Mai 2011 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitpimousse Cassis a écrit:
effectivement d'après la BA ça à l'air sombre et en plus c'est en 3D comme si on avait besoin de ça Fou . En tout cas j'en ai pas besoin pour apprécier un bon film

je ne peux pas te soutenir par rapport à la trilogie car je n'ai pas vu le 2 Tr?s content

C'est vrai que l'omniprésence de la 3D n'est vraiment pas nécessaire. Par contre, il n'est pas trop tard pour voir le 2 Clin d'oeil Tu sais, on a souvent des à priori...
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 04 Mai 2011 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends qu'il passe à la télé Mort de rire Enfin ça m'étonnerait qu'il passe à la télé avant que le 3° sorte au ciné Tr?s content

et puis je suis du genre très bon public donc je pense pas que le 2 ne me plairait pas Tr?s content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 05 Mai 2011 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera peut-être diffusé cette année ou l'année prochaine. Après tout, le premier a déjà été diffusé à la télé et ça va bientôt faire 2 ans que le 2 est sorti. Clin d'oeil
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 05 Mai 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui, le 2 ne devrait pas tarder à passer à la télé. J'ai le 1 en dvd mais pas le 2 encore. Je vais peut être attendre qu'un jour l'intégrale sorte. Déjà que j'ai pas attendu pour Harry Potter alors j'attends pour les autres Tr?s content
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 05 Mai 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le 1er en dvd normal. J'aurais bien attendu le box aussi, mais j'ai tellement aimé. J'ai acheté le 2 car c'était une édition limitée. La boite est dans un plastique rectangulaire décoré et la boite à la forme de Bumble Bee. De plus, elle a la particularité de se déplier pour obtenir un Bumble Bee que l'on peut faire se tenir debout. Vraiment collector quoi! Je suis sûr que d'ici quelques années, ça va bien coter Tr?s content
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion