Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Dragon Ball Kaï diffusée en France

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 28 Avr 2011 18:18    Sujet du message: Dragon Ball Kaï diffusée en France Répondre en citant

Game One va le diffuser à partir du dimanche 1er mai 2011 en VOSTFR.

Nickeledeon diffusera la VF à partir du dimanche 29 mai 2011 (version censurée) et Game One à partr de Septembre 2011 (censurée ou non ?)

Bonne nouvelle le doublage français est le même que Dragon Ball Z

Références : http://www.sky-animes.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=3598 et Canalsat (le magazine des abonnés de mai 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 28 Avr 2011 19:02    Sujet du message: Re: Dragon Ball Kaï diffusée en France Répondre en citant

Conan Metz a écrit:
Game One va le diffuser à partir du dimanche 1er mai 2011 en VOSTFR.

Nickeledeon diffusera la VF à partir du dimanche 29 mai 2011 (version censurée) et Game One à partr de Septembre 2011 (censurée ou non ?)


Pfftt.

Déjà que Dragon Ball Kaï est une version édulcorée et adoucie de Dragon Ball Z, alors maintenant ils vont censurer encore plus un anime déjà censuré à la base? Roulement des yeux

Bon pour ma part, je déteste Dragon Ball Z, mais même si j'aimais cette série, je peux vous dire que j'aurais royalement boudé le "Kaï".

Et j'aurais fait de même si la Toei avait fait la même chose sur une série que j'adore comme Les Chevaliers du Zodiaque.



Conan Metz a écrit:
Bonne nouvelle le doublage français est le même que Dragon Ball Z

Références : http://www.sky-animes.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=3598 et Canalsat (le magazine des abonnés de mai 2011)


Oui, c'est une bonne nouvelle pour les fans, Toei semble avoir enfin compris qu'il est capital de garder les voix françaises d'origine de héros de séries cultes...

Dommage qu'ils ne s'en soient pas rendu compte plus tôt pour les 13 premières OAVs de "Saint Seiya Hadès" Triste .

En revanche, il paraît qu'il est encore incertain que Claude Chantal reprenne le rôle de Krilin, j'ai entendu dire qu'elle aurait actuellement quelques problèmes de santé et que c'est pour ça qu'elle a du abandonner un rôle récurrent dans la saga cinématographique de Harry Potter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 28 Avr 2011 22:45    Sujet du message: Re: Dragon Ball Kaï diffusée en France Répondre en citant

Xanatos a écrit:

En revanche, il paraît qu'il est encore incertain que Claude Chantal reprenne le rôle de Krilin, j'ai entendu dire qu'elle aurait actuellement quelques problèmes de santé et que c'est pour ça qu'elle a du abandonner un rôle récurrent dans la saga cinématographique de Harry Potter.


Quel rôle récurrent dans Harry Potter a-t-elle fait exactement ? La mère de Ron, non ?
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 29 Avr 2011 6:01    Sujet du message: Re: Dragon Ball Kaï diffusée en France Répondre en citant

Ptitpimousse Cassis a écrit:
Xanatos a écrit:

En revanche, il paraît qu'il est encore incertain que Claude Chantal reprenne le rôle de Krilin, j'ai entendu dire qu'elle aurait actuellement quelques problèmes de santé et que c'est pour ça qu'elle a du abandonner un rôle récurrent dans la saga cinématographique de Harry Potter.


Quel rôle récurrent dans Harry Potter a-t-elle fait exactement ? La mère de Ron, non ?


Elle a doublé le professeur McGonagall uniquement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 29 Avr 2011 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est vrai maintenant que tu le dis Mort de rire J'étais pas en forme quand j'ai écrit mon post
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 01 Mai 2011 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kaï ne sert à rien.
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 01 Mai 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déjà que Dragon Ball Kaï est une version édulcorée et adoucie de Dragon Ball Z, alors maintenant ils vont censurer encore plus un anime déjà censuré à la base?

Ou peut être que la version censuré US par exemple, Popo a été colorié en bleu
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 03 Mai 2011 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode est passé hier sur Game One, on a droit aux BGM de Shunsuke Kikuchi qui avait composé ceux du Z suite aux accusations de plagiat de Kenji Yamamoto.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2011 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement dit c'est une version bidouillée d'une version déjà bidouillée... lol, ça devient du grand n'importe quoi cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
spiningbird
Fou du volant


Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 03 Mai 2011 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

dragon ball kai n'est pas une version edulcorée !!! mais une version raccourcie sans les hors série comme on peut en trouver dans naruto.
de meme que les combats a rallonge ont été un peu raccourcis. Le coté violent n'a pas été supprimé.
C'est en france que la censure à frappée et supprimé certains passages jugés trop violents de dragon ball z ce qui ne devrait pas etre le cas de kai.
je suis très impatient de voir certains passages notamment lors de la saga cyborgs - cell.
Je suis tres content également de l'annonce de la reprise des anciens doubleurs ce qui ne pourra donner qu'une version plus cohérente en conservant tout au long de la série les memes voix et pas 50 voix différentes pour un meme personnage ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 03 Mai 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

si dans l'épisode où Sangoku se fait transpercé en même temps que Raditz lsa blessure à été retouché par les japonais pour KAI!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thalès
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 03 Mai 2011 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:
si dans l'épisode où Sangoku se fait transpercé en même temps que Raditz lsa blessure à été retouché par les japonais pour KAI!


Et le sexe effacé de Goku enfant, le doigt d'honneur de Vegeta ainsi que du journaliste lors du Cell Game, gommés, Trunks qui crache du sang, évacué...

Mais la censure n'est pas aussi présente qu'on voudrait bien nous le faire croire.

Sinon, la BO de Kikuchi est insérée n'importe comment, on enchaîne entre des musiques de la saga Buu puis celles des Cyborgs pour enfin avoir les Saiyans, à la fin. Et les sous-titres sont assez bâclés, il manque des lettres et quelques choix de traductions hasardeux. De plus ils sont complétement désynchronisés sur l'épisode 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 04 Mai 2011 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

mais carrément c'est quoi tout ce charcutage numérique !! ça n'a plus de sens du tout à part plaire aux petites têtes blondes ...
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thalès
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 04 Mai 2011 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
mais carrément c'est quoi tout ce charcutage numérique !! ça n'a plus de sens du tout à part plaire aux petites têtes blondes ...


Bah vu que DBKAI était diffusé à 9h le dimanche matin (contrairement à DBZ, à 19h en semaine), ils ont dû faire quelques ajustements. A part l'énorme censure de Goku et Raditz transpercés par le Makankōsappō, il n'y en a plus beaucoup ensuite. Puis quand on voit l'adaptation animée de Toriko, qui reprend la case, pour le coup celle-ci est vraiment très censurée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pisuke85
Fou du volant


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 62
Localisation: Escartons

MessagePosté le: 04 Mai 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est bien regrettable, mais puisque Kaï vise un nouveau public, j'ai peur que le problème passe au-dessus de la tête de beaucoup.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thalès
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 08 Mai 2011 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les épisodes sont rediffusés le Weekend, un par un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com