Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Okelorreur

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 07 Fév 2010 12:53    Sujet du message: Okelorreur Répondre en citant

Je me souviens d'une série assez courte, dont les épisodes étaient d'une durée de 5 minutes, et qui mettait en scène un chien assez particulier. Malgré le fait que j'ai vu cette série adulte, mes souvenirs sont un peu flous car elle n'a été diffusée qu'une fois (enfin il me semble), sur Canal J, entre avril et juin 1994. Le chien avait un certain rapport avec la propreté ou son contraire. J'avais noté le titre à l'époque ''Okelorreur''. Son nom venait peut-être du fait qu'il était très sale, ou qu'il avait en horreur la saleté, et les histoires tournaient autour de cela. Le dessin était proche du crayonné avec quelques légères couleurs. La série était diffusée sur la plage horaire de 16h30, celle-là même où le Télé-Câble ne mentionnait pas tous les noms des dessins animés, car il y en avait un certain nombre, puisque dans l'ensemble ils avaient une durée de 5 minutes. Je n'ai donc pas trouvé son nom inscrit dans le magazine, et donc je ne sais pas vraiment comment il apparaissait à l'écran. C'était peut-être l'adaptation d'un album ou d'un roman pour la jeunesse. Donc, l'écriture probable en français serait ''Okelorreur''. J'ai bien essayé de modifier cette orthographe de mille façons sur Google, mais cela ne donne rien (hormis une ou deux références très vagues), même en anglais, à supposer que le titre soit le même. Cela vous dit quelque chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 07 Fév 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos trouvés sur ce Site. A priori, il existe aussi en bouquin...

Okelorreur. C?est l?histoire d?un chien immonde, qui est tellement sale qu?il a même un nid caché dans ses poils, avec des oiseaux dedans. En fait, ce chien, c?est un peu le sac de Mary Poppins, mais vivant. Et puis il fait plein de bêtises...

Il serait de la race lévrier afghan... source
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 07 Fév 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Generika, mais c'est justement les quelques échos que j'ai capté en faisant mes recherches Clin d'oeil sans vérifier, j'ai trouver aussi des propos similaires avec Okelorreur écrit avec deux k. Hélas cela ne permet pas de trouver une page plus conséquente en informations. Enfin, on va laissé mijoter un peu sur PJ, je fais confiance aux autochtones du coin pour finir par trouver quelques chose Clin d'oeil de mon coté je creuse encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 08 Fév 2010 2:55    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, on peut chercher pendant des heures, voire une semaine pour mon cas ici, un truc sans le trouver, puis après un laps de temps où on laisse ça de coté, on s'y remet et on le trouve d'un coup. C'est ce que je viens de faire. J'avais bien chercher un peu du coté lévrier afghan sur le net, mais je n'avais pas du le faire en anglais ^_^

Il s'agit de la série anglaise What-a-Mess (1990, 13 épisodes de 10 minutes) adaptant les albums pour la jeunesse écrits par Frank Muir (1920-1998) et dessinés par Joseph Wright. Je n'ai pas trouvé traces d'une traduction française de ces livres. Quant à la seconde série TV de 1995 produite aux USA, elle n'a pas été diffusée en France (enfin je crois).

http://www.toonhound.com/whatamess.htm

http://www.imdb.fr/title/tt0242239/fullcredits#writers

Voici le générique originale de la première série réalisée en 1990 et diffusée en 1994 sur Canal J : http://www.youtube.com/watch?v=Oe7uKhHj-kk&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 08 Fév 2010 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il porte bien son nom... Mort de rire
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 06 Mar 2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

La série a été rediffusée en janvier 1995, toujours sur Canal J, et là le Télé-Câble notait sa présence dans la programmation. Elle y était écrite de deux façons différentes : Okeloreurr ou Okelorreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 17 Avr 2011 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série a encore été diffusée en 1999, à partir de janvier, et toujours sur Canal J.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com