Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 30 Déc 2010 13:05 Sujet du message: Tilda l'intrépide |
|
|
Je viens de retrouver la trace d'une diffusion française pour une série relativement récente, mais assez peu connue et écrite par Richard Carpenter, scénariste dont on a pu profiter du talent dans des séries sur lesquelles il imposa son style comme Prince Noir (1972-74), Le Club des Cinq (1978-79), Dick le rebelle (1979-82), une petite incursion dans l'animation avec Le docteur Snuggles (1981), Les Gamins de Baker Street (1983), Robin de Sherwood (1984), et Les Borrowers (1992-93), toutes diffusées en France !
Il s'agit de la mini-série de 6 épisodes True Tilda (1997, BBC1) traduite en France par Tilda l'intrépide et dont on ne trouve aucune trace sur le net de son passage en France. Elle fut diffusée pour la première fois sur Canal J, pendant les vacances de Noël 1998, à midi, sans doute du lundi 21 au lundi 28 (elle fut diffusée également en 2002, en français, sur TFO, télévision francophone en Ontario). Comme pour Prince Noir et Dick Turpin, les chevaux y avait leur place. Cette série était une adaptation d'un roman écrit en 1909 par Sir Arthur Quiller-Couch alias ''Q'' (1863-1944) où une jeune héroïne âgée de 9 ou 10 ans (interprétée par Morgan Bell) jouait les acrobates équestres dans un cirque. Un jour, après un accident ? elle tombe de cheval lors d'une représentation ? , elle rencontre à l'hôpital où elle se fait soigné, une vieille dame excentrique qui lui demande d'aider un petit garçon prénommé Arthur à retrouver ses origines. Celui-ci vit dans un orphelinat tenu par le révérend Glasson (interprété par John Shrapnel que l'on a pu voir dans Cosmos 1999 tout comme Isla Blair qui joue également dans True Tilda), le méchant de service qui, il me semble, poursuivra à travers tout l'Ouest de l'Angleterre Tilda et Arthur, la jeune fille ayant réussit à libérer le jeune garçon des mains du révérend...
Je n'ai hélas trouver aucune image, n'y même d'extrait, seulement une couverture de livre reprenant un visuel de la série. Personnellement, je n'ai vu que le dernier épisode de cette série, le 28 décembre 1998, et je l'avais totalement oublié jusqu'à ce que je retrouve aujourd'hui une trace de sa diffusion dans mes notes personnelles. Quelqu'un sur PJ aurait-il vu aussi cette série ?
 |
|