Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

le coffret dvd PANTHERE ROSE

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 10:48    Sujet du message: le coffret dvd PANTHERE ROSE Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je compte faire l'acquisition du coffret de l'intégral de la panthère rose.
Or j'aimerai me renseigner auprès de vous sur quelques détails concernant justement ce coffret.
Les épisodes sont-ils "tronqués" 16/9e" façon France 3. Ou conservent-t'ils leur format 4/3 d'origine (comme on peut le voir sur Boomerang par exemple) ?

Enfin seconde question, y a-t'il les textes français incrustés ?

Je vous remercie mille fois.

Dernière édition par Mr Green le 20 Aoû 2010 11:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une image du coffret? Car je ne trouve pas d'intégrale sinon celle des films.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est ça

wahoo
Fraggle Déjanté

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai et je n'ai pas souvenirs que l'image soit tronquée mais ça fait longtemps que je l'ai maté.

Pour les textes français, tu parles de sous titres pour les panneaux, etc...
Car il n'y pas de dialogues, donc pas de sous titres dialogues.

Je vérifie ce week end et je te dis Clin d'oeil
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 21 Aoû 2010 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les textes français cela peut être le titre de l'épisode (qui n'est généralement pas une traduction fidèle) ou la traduction d'un panneau ou d'un titre de journal...
Merci d'avance cher wahoo
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai et pas souvenir d'image tronqué également... Et pas de titre FR à mon souvenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wahoo
Fraggle Déjanté

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après visionnage de quelques épisodes, il n'y a pas de sous-titrage, ni de traduction de titres hormis dans les menus où l'on peut bénéficier au choix des titres US ou Français.
Quant au format d'image, je pense que c'est du 16/9 mais je n'ai vraiment pas l'impression que l'image soit tronquée ou alors c'est vraiment bien fait...
Mais j'avoue que je suis novice sur ce domaine.
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur amazon.fr, il y a apparemment eu un commentaire qui parlait de problèmes mais de très nombreux acheteurs ont ensuite démenti. Il semblerait donc que l'image soit normale.

Chaque épisode dure environ 7 minutes. Il y en aurait 124 selon PJ. Le compte est donc bon avec les 900 minutes annoncées.

J'ajoute qu'il existe un coffret un peu plus cher qui reprendrait, apparemment, les 124 épisodes classiques mais aussi d'autres séries. J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'il y a en plus des cartoons classiques et de la série de 1993 La Nouvelle Panthère Rose.

On peut le trouver ici.

Un article ici, si vous chercher à éclaircir cette histoire : http://www.dvdseries.net/news-702-La-Panth%C3%A8re-Rose-met-le-paquet.html
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, la Boîte Rose contient :

-Le coffret intégrale des cartoons dont nous parlons.
-Le coffret de la saison 1 des "Nouvelles aventures de la Panthère Rose" (avec le personnage doublé par Gérard Hernandez)
-et le coffret "La Panthère Rose et Cie", consacré aux personnages gravitant plus ou moins autour de la série (l'Inspecteur, Tamanoir et Fourmi Rouge) et des specials dont "Le Noël de la Panthère Rose".

Donc la vraie intégrale, dont les composantes sont toutes dispo à l'unité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

A cela il faut ajouter une nouvelle série car apparemment une nouvelle série voit le jour à la rentrée sur Boomerang (Pink Panther and pals 1ere diff en juin 2010 sur Cartoon Network US)

Merci à tous pour vos réponses Clin d'oeil
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

klaark a écrit:

-Le coffret de la saison 1 des "Nouvelles aventures de la Panthère Rose" (avec le personnage doublé par Gérard Hernandez)

Et une saison 2 existe-t-elle ?
Justicier Masqué

MessagePosté le: 07 Sep 2010 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce sujet pour vous entretenir du format des épisodes du coffret intégral Pink Panther. Je me suis procuré ce fameux coffret très récemment.
Le format d'origine n'est malheureusement pas conservé. L 'image, qu'on a voulu adapter au format 16/9e (1,78:1) est donc tronquée en haut et en bas de l'image.
Si l'on veut une image entière, reste à regarder les épisodes sur Boomerang mais avec un beau logo. Confus
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 08 Sep 2010 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah m***, c'est dingue, quand on regarde les commentaires sur Amazon.fr, 99% des gens ne se rendent même pas compte que l'image est massacrée. C'est incroyable ! Face à ce manque d'exigence de la masse, cette pratique du faux 16/9 a encore de beaux jours devant elle.

Il semble que la solution serait alors le coffret américain (qui contient des sous-titres VF) : voir ici.

On peut lire dans le premier commentaire (qui a l'air d'être celui d'un connaisseur) :
Citation:
Non of these cartoons were ever shot widescreen, so it is good that this DVD will be presented full frame.

Justicier Masqué

MessagePosté le: 08 Sep 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton info.

Je m'insurge vraiment contre ce procédé. D'autant qu'il est possible d'obtenir le format 16/9e sans s'embêter à couper l'image en édition dvd. En effet, une majorité des téléviseurs 16/9e ont un bouton zoom qui permet d'adapter l'image 4/3 pour avoir l'écran plein. L'amoureux du format original, lui s'accommodera alors des barres noires à gauche et à droite de l'image.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion