Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaspion Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 14 Aoû 2010 21:25 Sujet du message: Genki générique VF |
|
|
Sur quelques forums d'anime, des gens ont déclaré se souvenir d'un générique français de Genki (sur Canal +) et ont même cité quelques paroles: "Genki le champion est vraiment courageux, même quand tout va mal, il dit qu'il est heureux..."
Est-ce que quelqu'un ici s'en souvient ou possède ce générique ? _________________
 |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
|
|
 |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 25 Aoû 2010 19:09 Sujet du message: |
|
|
Au refrain , ça faisait ça je me souviens : "Quand il cogne , il peut faire très maaaal ! Car la boxe , c' est son idéaaall ! Retiens bien son nom ! Il est super bon ! Genki ! Genki ! Jamais au tapis ! " Je vous jure que c' était ça ! Je m' en souviens comme si c' était hier ! Et pourtant c' était il y a plus de 20 ans pour moi , à sa diffusion sur Canal + !  |
|
|
 |
archangel Justicier Masqué

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 26 Aoû 2010 17:23 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi personne ne la enregistrer bon diou même pas moyen de savoir si tout a été diffusé! |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Aoû 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu l'occasion de voir cette série sur Canal à l'époque, mais il me semblait qu'elle n'avait pas été diffusée dans son intégralité. De plus, la production de la série fut stoppée au bout de 35 épisodes, car trois mois après son commencement, un certain Joe sur le retour, qui sera diffusé en même temps, allait la mettre hélas KO. |
|
|
 |
Oliviersoko Joyeux Loufoque

|
Posté le: 27 Aoû 2010 23:25 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens aussi de ce générique.
Je pense pour ma part que tout a été diffusé parce que je me souviens bien avoir vu Genki grandir (il y a une période "petite enfance" dans la série) et je crois me souvenir même de l'image finale (un gant de boxe). |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Aoû 2010 1:29 Sujet du message: |
|
|
Effectivement Olivier, je viens de vérifier, dans le dernier épisode Genki assiste en tant que spectateur à un match, dont le gagnant lève le poing, et où son gant se situe au centre de l'image dans un plan large. Puis Genki s'imagine combattre dans un futur proche cet adversaire, et l'une des dernières images montre Genki frapper de sa droite gantée, celle de l'autre boxeur qui l'intercepte... le tout dernier plan du ring rappelant un peu Joe... donc Canal a bien du diffuser la série dans son intégralité. |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Aoû 2010 10:52 Sujet du message: |
|
|
bon c'est déjà ça !il y a plus qu'a trouver quelqu'un qui aurait eu la bonne idée d'enregistrer! |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Aoû 2010 16:21 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens qu' elle fût diffusée très tôt le matin sur Canal + . Je la regardais avant de prendre le bus pour aller au collège . Sur ce même créneau horaire , 07h00-07h30 , furent également diffusées Bravestar et Les Bloufons . |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Aoû 2010 17:51 Sujet du message: |
|
|
Sharingham a écrit: | Je me souviens qu' elle fût diffusée très tôt le matin sur Canal + . Je la regardais avant de prendre le bus pour aller au collège . Sur ce même créneau horaire , 07h00-07h30 , furent également diffusées Bravestar et Les Bloufons . |
Pareil, je regardais avant de prendre le bus n_n
Malheureusement à l'époque mon magnétoscope n'avait pas de prise péritel et je ne pouvais donc pas enregistrer Canal (ou alors il fallait que j'enregistre codé et que je regarde ensuite la k7 en mettant le décodeur o_o truf de ouf !)
C'est vraiment dommage que la série ne soit jamais repassée en clair ou sur une autre chaîne...  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Aoû 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
J' y repense souvent à ce dessin animé . Du fait sans doute que je ne l' ai vu qu' une seule alors que je devais avoir 10 ou 11 ans . Genki , c' était bien dramatique comme histoire en fait . Je me souviens de la mort du père ... Et du fait que le petit Genki doit grandir et apprendre à survivrte grace à la boxe ... |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 18 Fév 2013 1:53 Sujet du message: |
|
|
Ouah !!!! Comme quoi nos souvenirs étaient bons sur les paroles !
Je pensais pas l'entendre de nouveau un jour ! Merci  |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 18 Fév 2013 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour cette trouvaille! Ca serait génial de retrouver un épisode avec la VF de Canal +! _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 18 Fév 2013 22:18 Sujet du message: |
|
|
La personne qui l'a uploadé en a forcément un, ce serait bizarre qu'elle n'ait que le générique... :/ |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Fév 2013 22:49 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai l'impression que ça a été enregistré avec un magnétophone (on a tous fait ça ^^ ) vu le son et qu'on y a collé les images de l'opening jap. |
|
|
 |
lyric Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 19 Fév 2013 23:31 Sujet du message: |
|
|
Chouette trouvaille.
Pas la source idéale mais quand même énorme.
Moi,je n'avais pas Canal mais j'ai quand même la VHS de Canestrier.
Qui a distribué cette série en France? IDDH, comme presque toutes les séries de Canal de l'époque?
Et quelqu'un reconnait l'interprête de ce générique? Moi,ça me dit rien..
C. _________________ JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394 |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Fév 2013 0:18 Sujet du message: |
|
|
C'est PMMP (Philippe Mounier Marketing Productions). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Fév 2013 14:33 Sujet du message: |
|
|
ça c'est Collector!  |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 20 Fév 2013 15:49 Sujet du message: |
|
|
Oliviersoko a écrit: | Moi j'ai l'impression que ça a été enregistré avec un magnétophone (on a tous fait ça ^^ ) vu le son et qu'on y a collé les images de l'opening jap. |
C'est à peu près certain, c'est clair
(et lol les paroles, quand même..... ^^ )
Joe _________________ www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats |
|
|
 |
MC Alex Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 21 Fév 2013 11:27 Sujet du message: |
|
|
Joe Gillian a écrit: | Oliviersoko a écrit: | Moi j'ai l'impression que ça a été enregistré avec un magnétophone (on a tous fait ça ^^ ) vu le son et qu'on y a collé les images de l'opening jap. |
C'est à peu près certain, c'est clair
(et lol les paroles, quand même..... ^^ ) |
Ah c'est sur que là, si on aime les chansons à texte ...
Je me trompe ou l'interprète serait, du moins ressemblerait vocalement à Bernard Denimal ? |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Fév 2013 10:24 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour le souvenir. Ca fait du bien d' entendre ça , presque trente ans après .  |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 24 Mar 2017 12:39 Sujet du message: |
|
|
Jaspion a écrit: | C'est PMMP (Philippe Mounier Marketing Productions). |
Je remonte le sujet parce que je viens de réaliser qu'on doit retrouver le cast de "Cat's Eyes" sur le doublage de cette série (comme sur "Ricky Star" ou "Pluche, Roquet et Pat" aussi distribués par PMMP). Ca me donne encore plus envie d'écouter ce doublage! ^^ _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|