Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brandonhill Détective Cambrioleur

|
Posté le: 05 Aoû 2010 20:25 Sujet du message: Créons notre propre oeuvre :-D |
|
|
Cette idée me vient d'un spectacle de Gad El Maleh. Ca peut être comique si on ne se prend pas au sérieux et qu'on laisse complètement aller son imagination (pas trop quand même ).
Voilà le concept : je donne le point de départ d'une histoire et chacun qui veut participer ajoute une ou 2 phrases (pas trop, faut en laisser pour les autres) où il décrit la manière dont il voit la suite de l'histoire. Chacun est libre de rajouter des intervenants ou des éléments. Laissez-vous aller, vous verrez c'est marrant.  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Aoû 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà le point de départ de l'histoire:
Il était une fois, dans un pays gouverné par un sombre monarque, un jeune garçon qui vivait de la chasse et la pêche. Il travaillait dur chaque jour pour nourrir sa famille.
Commentaires : c'est un début un peu triste et classique, mais je compte sur vous pour rendre tout ça plus joyeux.  |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 05 Aoû 2010 22:15 Sujet du message: |
|
|
Un jour où il allait pêcher, il découvrit un arbre mystérieux qui n'était pas là les autres jours...
Je connais bien ce sketch (j'ai le dvd à la maison) y a même le grand cornu dedans n'empêche c'est génial cette interactivité qu'il y a avec le public. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 06 Aoû 2010 1:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Ptitpimousse d'avoir commencé car ce n'est pas évident au tout départ. Donc merci de m'avoir lancé la perche ou plutôt une branche
Il eut alors l'étrange impression que celui-ci l'observait du coin d'une feuille...
Bon, c'est pas très amusant pour le moment, mais j'espère que vous appréciez le petit jeu de mot  |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 06 Aoû 2010 10:07 Sujet du message: |
|
|
A ce moment là, le petit garçon entendi une voix appeller à l'aide venant de l'arbre !
Bonne idée, dit donc, ce post  _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2010 13:10 Sujet du message: |
|
|
Notre jeune ami s'approche de l'arbre et découvre... que c'est celui-ci qui appelle à l'aide...
Comment vas-tu t'y prendre Brandonhill pour centraliser tout ça ?? tu vas tout remonter sur le post qui commence l'histoire ?? _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2010 13:41 Sujet du message: |
|
|
Le jeune garçon qui avait entendu parler de l'herbe musicale est toutefois étonné d'entendre ainsi la voix d'un arbre, et lui demande : qu'avez-vous, vous seriez-vous coincé un pied dans une racine ? |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

|
Posté le: 06 Aoû 2010 13:49 Sujet du message: |
|
|
L'arbre hurla d'une voix suave "Ils arrivent !" et s'enfonça dans le sol sans que le garçon eue le temps de comprendre !
Excellente la réplique de Captain jack dans le texte précédent  _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2010 14:04 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il est parti dans les jeux de mots
"Ils arrivent !!" Mais de quoi ou qui s'agit-il ?? _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

|
Posté le: 06 Aoû 2010 15:00 Sujet du message: |
|
|
L'arbre avait totalement disparue, le sol s'étant refermer quand il s'est enfoncer. Le garçon aperçoit au loin de drôles de personnages arrivant vers lui ! _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 06 Aoû 2010 15:10 Sujet du message: |
|
|
Il s'agissait d'un chat, doté de l'usage de la parole qui lui déclara:
"Salut vieille branche! comment vas tu?"
Et il lui annonça ensuite: "Mon pote, tu ne devrais pas prendre racine ici, il y a des barbares armés jusqu'aux dents qui arriveront d'ici dix minutes et ils n'ont pas l'air commode." |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

|
Posté le: 06 Aoû 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
Mais notre jeune inconscient, intrigué par cette histoire, préffera se cacher dans les buisson, aussitôt suivi du félin qui rétorque : "Rhoooo, toi tu m'as l'air d'être un de ces gonflés comme je n'en avais pas r'vu depuis ma gouttiêre! Mais je vais quand même rester, j'aime bien ta bouille". _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
Finalement la horde de barbares était une armée de poissons-chats tous plus hargneux les uns que les autres !! _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, merci à tous de participer, je prends déjà plaisir à vous lire. Non, petit pimouss, je ne vais pas tout remonter, mais si l'histoire est bonne, pourquoi ne pas la publier sur un blog ou quoi. Ce sera une une oeuvre MMA (multi massive author)
Cachés dans leur buisson, nos 2 compères virent s'approcher une troupe nombreuse. Ceux-ci s'énervaient en constatant qu'ils avaient à nouveau raté l'arbre parlant. |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

|
Posté le: 06 Aoû 2010 20:07 Sujet du message: |
|
|
Le chef de la horde monstrueuse,petit et aux yeux inquiètants , assisté d'un soldat imposant et aux visage inexpressif, clarifièrent la situation :
L'imposant : Ben, heu...je crois bien qu'on l'a perdu, chef !
Le petit : MAIS CESSE DE M'APPELLER AINSI !!! Je crois plutôt que TU l'as perdus ! Attend que notre intransigeant seigneur l'apprenne !
Ils s'en allèrent. _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2010 20:33 Sujet du message: |
|
|
Sur ce le jeune homme et le chat sortirent du buisson. Le garçon se présentat sur c'est mots : "Je m'appelle Tom, Tom Sailor". Le chat lui répondit sur un ton dédaigneux: "Mon nom est Oxmo cat, mais tu peux m'appeler maître." |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2010 20:59 Sujet du message: |
|
|
Tom lui répondit : Vu ta taille, j'aurai plutôt tendance à t'appeller centimètre. |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

|
Posté le: 06 Aoû 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
"Mais je t'en pris, rétorqua "Le Maître", tu n'es pas grand non plus, j'ai même vu un chêne l'autre jour et...bon, ne nous fâchons pas. Ces poissons-chats monstrueux, ils ne sont pas venus içi par hazard, et si tu me racontais se qui se passe ?". _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Dernière édition par mauser91 le 06 Aoû 2010 21:17; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2010 21:12 Sujet du message: |
|
|
Tom répondis: "Je n'y comprends rien! Je viens souvent jouer près de Sylv'arbre et jamais, il n'avait parlé avant aujourd'hui!" Le chat lui dit alors :"Tu dois être l'élu, car c'est très rare qu'un ent se révèle à un humain, surtout un gamin haut comme 3 pommes." |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

|
Posté le: 06 Aoû 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
N'y a t'il pas une petite incohérence ? Tom joue souvent avec un arbre...qui n'était pas là avant au début ?
"L'élu ? Mais de Quoi ?"
"Je vais te montrer, répondit Oxmo Cat, en fait, je suis le chat de Blocus."
"Blocus ? Le mysterieux sorcier de la forêt de Dordone ?" _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2010 21:38 Sujet du message: |
|
|
mauser91 a écrit: | N'y a t'il pas une petite incohérence ? Tom joue souvent avec un arbre...qui n'était pas là avant au début ? |
En effet...
Il se mirent alors en chemin vers la maison de blocus. Ils traversèrent une route étrange faite de livres, de grimoire et de crayons. Su le chemin, ils croisèrent un nain bleu. |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

|
Posté le: 06 Aoû 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
Le nain, un peu mou et chétif au 1er abord, les arretta :
"Un instant, vous deux : si vous voulez passer, il va falloir résoudre cette énigme :..."
"Oh c'est pas possible Edmond, Gronda notre chat, je la connait par coeur cette énigme et mmmhmmm ..???.."
"Oui c'est vrai "Maître mêtre", répondi le nain, sauf que je veux que ce soit le garçon qui y réponde, toi tu ne pourra parler à moins qu'il trouve la réponse. Bien, maintenant écoute, petit :..." _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2010 21:58 Sujet du message: |
|
|
qui a 4 pattes le matin, 2 pattes le midi et 3 pattes le soir ?
 _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2010 22:20 Sujet du message: |
|
|
Tom faillit répondre tout de go Mr Panzani, mais il se souvint qu'il avait vu diverses séries d'animation chez un ami, sa famille étant trop pauvre pour posséder une boite à images, et il se rappela bien cette énigme pour l'y avoir entendu dans diverses aventures, telle celle d'Ulysse 31. Ainsi il pu répondre avec assurance : l'homme ! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2010 22:53 Sujet du message: |
|
|
c marrant moi c'était dans "Il était une fois... la vie" enfin dans un "Il était une fois..." ça c sûr _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
|