Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Beetleborgs, saison 1 : existe-t-il un générique français ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poulpette
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 25 Avr 2010 20:53    Sujet du message: Beetleborgs, saison 1 : existe-t-il un générique français ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Une petite question pour un petit trou de mémoire (du moins, un doute).
Certains d'entre vous se souviennent peut-être de la série Beettleborgs, diffusée vers la fin des années 90 sur TF1.
Alors pour la seconde saison (Beetleborgs Metallix), le générique est en français.
Par contre pour la saison 1, je ne me rappelle que d'un générique en VO (après quelques recherches je n'ai par ailleurs trouvé que celui de la saison 2 en français). D'ailleurs en le réécoutant je me rappelle bien avoir entendu ça à l'époque? mais cela dit, j'ai un doute (question de logique : pourquoi la saison 2 aurait-elle un générique VF et pas la saison 1 ?).

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer que la saison 1, en France, avait bien le générique VO ?

Merci !

Dernière édition par Poulpette le 25 Avr 2010 22:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Darkjul
Chevalier Jedï

MessagePosté le: 25 Avr 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes souvenirs il y avait bien un générique VF pour la première saison aussi interprété par Claude Vallois !
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 26 Avr 2010 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien nous au Québec on a eu aussi cette série mais nous au contraire , c'est seulement la première série mais au lieu du générique VO on a eu droit a la musique du générique de fin dans le générique de début y compris la musique du logo de Saban qui apparaissait dans le logo de beetleborgs , assez farfelue ce qui ont fait d'ailleurs au Québec on a même eu droit a un concours ou on pouvait gagner des produits des beetleborgs metallix dont les astralborgs , cyber seetle ainsi qu'un tamagotchi , le but était de regarder les episodes des beetleborgs et de voir le personnage de la semaine qui apparait devant l'écran et écrire le nom du personnage avec nos coordonnées dans un journal quelconque , le seul problème avec cette série c'est qu'on a jamais vu la deuxième saison au Québec , je me demande si le gagnant n'a pas vendu tous ses produits dérivés quand il n'a pas vu ces personnages à la télé , en tout cas merci TVA de nous avoir gaché notre jeunesse.
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 26 Avr 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

ya une générique VF "une bd d'enfer" je sais pas si c'est sur la 1 ere ou la seconde saison c'est sortie en single!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poulpette
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 26 Avr 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la seconde saison le générique c'est pas ça, ça j'en suis certaine. Pour les Metallix ils ont repris le générique original et ont mis des paroles en français dessus.
Et je ne me rappelle pas d'un truc avec « BD d'enfer » en guise de générique? raaaaah, elle me pose problème, cette saison 1 !
Jaspion
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 27 Avr 2010 14:11    Sujet du message: Re: Beetleborgs, saison 1 : existe-t-il un générique françai Répondre en citant

Poulpette a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Une petite question pour un petit trou de mémoire (du moins, un doute).
Certains d'entre vous se souviennent peut-être de la série Beettleborgs, diffusée vers la fin des années 90 sur TF1.
Alors pour la seconde saison (Beetleborgs Metallix), le générique est en français.
Par contre pour la saison 1, je ne me rappelle que d'un générique en VO (après quelques recherches je n'ai par ailleurs trouvé que celui de la saison 2 en français). D'ailleurs en le réécoutant je me rappelle bien avoir entendu ça à l'époque… mais cela dit, j'ai un doute (question de logique : pourquoi la saison 2 aurait-elle un générique VF et pas la saison 1 ?).

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer que la saison 1, en France, avait bien le générique VO ?

Merci !

Le générique de la première saison sur TF1 était en anglais. Ce n'était pas la version française du CD deux titres.
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 27 Avr 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais. Sourire
sisko
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 28 Avr 2010 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Poulpette,

C'est étrange mais j'ai quand même le souvenir d'un générique en français...peut être pour une redif ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulpette
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 28 Avr 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hey sisko, ça fait un bail ! Sourire
Ben écoute j'en sais rien? moi le seul générique VF dont je me souvienne c'est celui de la saison 2. Après 'faut dire aussi que j'étais petite à l'époque (j'devais avoir 9-10 ans), et l'anglais n'était pas encore si répandu que maintenant, donc à cet âge-là à part le « Biiiiig Baaad Beetleborgs » qu'on remixe en « Beeee-tleeee Beetleborgs » les paroles autres que françaises ne marquent pas des masses.
Pourtant en entendant récemment le « three typical average kids » ça m'a rappelé ce que j'entendais à l'époque, mais peut-être aussi que ma mémoire me joue des tours?
britneff-bondy
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 28 Avr 2010 22:55    Sujet du message: Beetleborgs, saison 1 : existe-t-il un générique Répondre en citant

salut a toute ,tus

ilya deux vhs de beetleborgs en vf,
et shadow borg. pour les genenriques ily a les compils loga rythmes

succes saban volume3 ,generique vf beetleborg une bd d'enfer.

frederic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 05 Mai 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le single que je possède.

Il est de 1997 et les 2 titres sont :

1 Une BD d'enfer!
Interprète:Claude Vallois
Auteur:Alain Garcia
Compositeur:Shuki LevyKussa MahchiCherry Saban

2 Big Bad Beetleborgs
Compositeur:Shuki LevyKussa MahchiCherry Saban
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nounouche
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 16 Aoû 2015 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le générique était en VO sur TF1.
Mais Fox Kids diffusait également cette série et le générique était en... VF !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion