Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moira Poussin innocent
|
Posté le: 21 Avr 2010 21:27 Sujet du message: dessins animé préférés des filles |
|
|
Coucou a tous, l'autre jour je parlais souvenirs télé avec mes copines et j'ai remarqué qu'on avait presque toutes aimée les meme dessin animé de filles !
dailleurs ca ma fait rechercher ces dessins animé et trouver ce site et je suis bien contente !
Histoire de savoir si c'était pareil ou pas pour vous les autres filles, c'était quoi vos dessins animé préférés par rapport a votre age ?
pour nous on a entre 25 et 30ans et c'était presque toutes princesse Sarah ou embrasse moi Lucille, ou aussi les petites filles qui se transformait comme emi magique (mais moi j'aimais bien niky larson aussi ) |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 21 Avr 2010 21:51 Sujet du message: |
|
|
Alors il y a un certain temps, une personne avait fait un sondage pr connaître notre top 5 et dans ma liste il n'y avait pas bcp de da "féminins". Si tu retrouves ce sujet, profites-en pr donner ton avis
Même tranche d'âge que vous (je vais avoir 30 ans vers la fin de l'année) et mes da préférés étaient : premier ex aequo Il était une fois... la vie et Musclor. Aujourd'hui j'aime toujours ces da mm si en ce moment j'avoue, c'est Sailor Moon qui prend l'avantage mais en vo. J'ai retenté la vf mais je peux vraiment pas...
J'ai jamais vraiment été le stéréotype même de "la fille" qui aimait joué avec ses poupées, jouer à la maman, ou encore s'habiller en rose. Donc les da de filles je regardais pas bcp. J'étais plutôt petites voitures et mon petit poney et peluches. Même encore maintenant, je ne suis pas branchée programme pr femmes (à part peut être les filles de Wisteria Lane) ou jeunes filles style gossip girl. Je suis plutôt Friends ou séries des 80's style Magnum ou encore l'agence tous risques pr ne donner que qq exemples  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
Renka 1/2 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 22 Avr 2010 8:51 Sujet du message: |
|
|
Ptitpimousse Cassis, tu n'es pas une exception. Ce sont surtout les publicitaires qui aiment créer cette distinction entre filles et garçons. Dans la réalité, même si beaucoup de garçons ne l'avouent (ne l'avouaient) pas, la plupart des dessins animés étiquetés pour filles, ils les regardaient aussi, que ce soit les Magical Girls (Gigi...), les super-héroïnes (Sailor Moon), ou les séries dont les héroïnes sont principalement des femmes (Jem et les Hologrammes).
La raison est que ce qui importe, c'est la qualité du scénario, tout simplement. Si une série est bien écrite, elle intéressera filles et garçons. Ce sont généralement les pubs et le merchandising qui propagent des clichés sexistes et créent des catégories filles/garçons. Je me souviendrais toujours de ma stupeur en 1985 lorsque j'ai découvert que les figurines She-Ra étaient rangées dans le rayon "filles" avec les Barbies et les poupées qui font pipi, dans des emballages roses ! Pour moi, il ne m'était jamais venu à l'idée que le dessins animé She-Ra était destiné aux filles "uniquement". _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Avr 2010 11:08 Sujet du message: |
|
|
effectivement, je n'avais pas penser à ça. Mais même sans pub, j'ai toujours été plutôt "mixte" on va dire et jamais que filles. J'ai jamais joué à la poupée. J'ai eu 2 barbie, j'ai joué une semaine avec ensuite elles ont fini leurs jours au fond du placard :p
m'enfin les temps changent, mm si je ne joue toujours pas à la poupée, j'apprécie un peu plus les da "pour filles" style "Love Hina" ou "Fruit Basket"
Mais maintenant que j'y repense, il est vrai que je regardais qd mm de tout _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
Johnny Détective Cambrioleur
|
Posté le: 22 Avr 2010 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, j'ai regardé "Gwendoline" et "Princesse Sarah". J'ai même acheté les DVD de cette série. |
|
|
 |
Silas_Dovert Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 24 Avr 2010 14:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne considère pas Embrasse-moi Lucile comme un DA pour filles non plus. J'ai suivi la série comme beaucoup d'autres de mes copains de l'époque. Même si l'histoire principale (histoire d'amour en Lucille et Matthias) est peut être "fleur bleue" dans l'esprit, il y avait à côté plein d'autres attraits qui faisait de cette série une série "tout public" : les facéties de Roméo et Benjamin, le père de Lucille qui sortaient pas mal de vannes.
Idem pour Juliette je t'aime (encore une histoire d'amour) où on avait le droit à pas mal de personnages trublions qui rendaient cette série attrayante auprès des garçons.
Après c'est aussi une question d'âge : quand on est très très jeune, on aime aussi regarder les DA sans forcément faire la distinction entre les publics ciblés. Voila pourquoi, auparavant, j'ai aussi bien regardé Heidi que Gigi.
Après, j'avoue ne pas avoir suivi les aventures de Sailor Moon. Sans doute, mes hormones avaient-elles choisi leur camp et leur dessins animés préférés : Ken le survivant entre autres.
Bien que l'on puisse noter qu'il s'agisse aussi d'une histoire d'amour  |
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 505 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 24 Avr 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
Quoique les filles peuvent porter des baskets de garçon et jamais l'inverse  _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |
Tai Kushimura Détective Cambrioleur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 479 Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada
|
Posté le: 24 Avr 2010 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bon , je dois faire mon passage à l'acte , moi même je préférait regarder des dessins animés pour filles que des dessins animés de garçons pourquoi ? parce que je n'aimais pas la violence , non mais sans rire , les transformers , Beast Wars robots bêtes ou encore G.I. Joe ça me laissait toujours froid , c'est sûr en voyant les Tonne Marteau Cobra je trouvais ça nono en plus de voir des militaires combattre d'autres ennemis ça me faisait mal au coeur , c'est pour ça que j'ai une haine pour l'armée américaine et d'ailleurs le petit copain de ma soeur pensait que le nouveau film de G.I. Joe ça allait être super bon et moi je lui ai dit : vante toi pas trop car il faut se méfier des bandes annonces et d'ailleurs c'est ce qui est arriver , ça été un vrai navet et son petit copain a été en maudit contre moi car j'avais raison , comme on dit vaut mieux se fier aux critiques de films que par soi-même.
J'ai de très bons souvenirs de séries pour filles que j'ai aimé comme Gaby et les petits malins (Quand j'ai su qui était Gaby j'ai eu une gros haine contre Bruno Huchez beaucoup plus tard) , Le Magicien d'oz (l'anime japonais des années 80) , Minifée , Sailor Moon (au Québec on a pas été chanceux que les français car on a eu que les 10 premiers episodes de la saison 1 et les 20 premiers episodes de la saison 2 , on a jamais vu la saison 3 ni la saison 4 et un été j'ai visionné la saison 5 en version japonaise sous titrée en anglais ça été fascinant malgré que je ne comprenais pas beaucoup l'anglais. , j'ai vu aussi toute la série de Sakura chasseuse de cartes et la dernière série pour filles que j'ai vu complètement c'est Nadja Applefield dont les coffrets DVD sont distribuées uniquement au Québec en français , j'ai vu aussi un peu Kilari mais pas beaucoup.
Tout pour vous dire que les séries pour garçons ça ne m'intéresse pas du tout et non le moindre ! _________________ VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!! |
|
|
 |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 24 Avr 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
Perso , je préférais même She-Ra à Musclor dans "Les maîtres de l'univers .
Mes deux nanas de DA préférés sont Nadia et le secret de l' eau bleue , ainsi que le secret du sable bleu .(j' ai oublié son nom d' ailleurs ...)
Candy m' a laissé de très bons souvenirs sinon . Les filles regardaient bien Goldorak non à la même époque ?!  |
|
|
 |
OLY Détective Cambrioleur

|
Posté le: 24 Avr 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Quand j'étais petite, j'étais une inconditionnelle de Candy. Mais de tous les DA pour les filles, celui auquel j'ai encore plus collé que pour Candy, ça devait bien être Jeanne et Serge. _________________ Nostalgique des mangas animés de mon enfance. |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Avr 2010 22:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais vraiment regardé Candy. A l'époque ou je regardais la 5*, je me souviens parfaitement des génériques d'Emi magique et de Creamy (même si je n'ai pas vraiment de souvenirs des da eux-même). Ensuite voici la liste des da que je regardais petite et vous verrez qu'il y a de tout mais pas bcp (pour moi de da estampille "filles" ) : Pôle Position, Jeanne et Serge, Gigi, Princesse Sarah, Musclor, She-Ra, les Il était une fois..., BéCéBéGe, Les petits malins, Widget, Denver le dernier dinosaure, Les entrechats, les minipouss, Sherlock Holmes, Tofffsy, le croque-note show , Jayce et les conquérants de la lumière, Mask, bibifoc, etc etc etc...
Par contre les da que je n'ai pas vraiment regardé, ou interdit de regarder mais regardé qd mm en cachette : Goldorak (pas vraiment de souvenirs), tous les DB, nicky larson, juliette je t'aime. Je vais résumé car ça va faire bcp -> pratiquement tous les da passés dans le club do...
Aujourd'hui j'apprécie bcp Sailor Moon non pas pour l'histoire d'amour (sauf peut être dans la saison 5 qui est très présente) mais plutôt pr le côté évolution dans les transformations avec augmentation des pouvoirs et l'héroïne qui est pas très douée la plupart du temps mais tellement humaine voire trop.  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
|
|
 |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 25 Avr 2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
Juliette je t' aime ! Bien sûr ! Je suis toujours très fan de ce dessin animé ! La pension des mimosas , c' est toujours un vrai plaisir d' y retourner ! |
|
|
 |
Poulpette Petit Viking Futé

|
Posté le: 25 Avr 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'à notre époque au niveau des jouets, séries, etc., on fait encore clairement la distinction entre les trucs pour les garçons (et donc c'est forcément bleu et plein de testostérone) et les trucs pour les filles (c'est forcément rose, fleur bleu, et on rêve toutes d'être une blonde qui passe sa journée à s'enquiquiner en haut d'une tour? enfin on peut s'occuper de bébé et faire la cuisine en attendant que le prince au sourire extra bright vienne nous chercher).
Je n'ai jamais été branchée poupées non plus, mais niveau DA et séries je regardais de tout, de Heidi et compagnie à Princesse Starla et les joyaux magiques en passant par Les Tortues Ninjas (j'étais fan), Nicky Larson et Biker Mice.
Bref, j'me suis jamais demandé « ça, c'est pour moi, ou c'est pour mon frère ? », et lui ne s'est jamais demandé « ça, c'est pour moi, ou c'est pour ma s?ur ? ». _________________ Si tu appelles au secours, sans jamais perdre un instant, les intrépides accourent, ils sont toujours présents. |
|
|
 |
caramel898 Joyeux Loufoque

|
Posté le: 26 Avr 2010 16:54 Sujet du message: |
|
|
j'étais plutôt un garçon manqué à l'époque - ça n'a pas trop changé d'ailleurs
et je goûtais un peu à tous les styles de DA
j'ai donc autant biberonné à Goldorak qu'à Candy
à Ulysse 31 qu'à Lady Oscar
à Saint-Seiya qu'à Princesse Saphir
(le tout dans le désordre, comme vous pouvez le constater )
à présent, le charme de Capitaine Flam et de la Bataille des Planètes est complètement retombé en retombant les coffrets
mais, le champion de mon coeur, depuis plus de trente ans désormais, c'est Albator - un vrai truc de fille ça  _________________ sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 29 Juil 2010 2:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ma petite s?ur, qui a tout de même 26 ans maintenant, ah la la que le temps file ! file ! l'un de ses premiers animé préféré vers 5 ans fut Princesse Sarah, puis toutes les magical girl de Creamy jusqu'à Sakura, la chasseuse de carte, en passant par Emi, Lalabel, Gigi, Suzy... mais aussi la plupart des séries de la Nippon Animation comme Dans les Alpes avec Annette ou Cathy la petite fermière... ou encore parmi d'autres et malgré l'âge Magical Doremi ou Chocola et Vanilla. Mais en fait, elle a beaucoup aimé un peu de tout, même des séries plus masculines comme Lupin alias Edgar de la cambriole qu'elle adore, de même que Nicky Larson. |
|
|
 |
|
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|