Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 02 Mar 2010 12:06 Sujet du message: Don Quichotte |
|
|
A propos de la série Don Quichotte produite en son pays et dont la 1ère diffusion française serait 1996 sur ARTE : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=849&sec=1
J'ai dans mes notes la trace d'une diffusion d'une série Don Quichotte sur Canal J, à partir de septembre 1994, le dimanche après-midi dans la case horaire de Mr No (je ne sais plus si cette saison-là, il était présent).
Sur le Télé-câble, la série était titrée Don Quichotte. Pendant un moment, je me suis demandé si cela ne pouvait pas être la série Don Coyote et Sancho Panda diffusée deux ans plus tôt sur Canal +, mais le magazine n'aurait pas pu se tromper autant sur le titre de la série.
Donc, il semble que la diffusion sur ARTE ne fut pas la première. Mes impressions de souvenirs d'avoir vu cette série le dimanche après-midi sur Canal J, tendraient à confirmer cela. De plus, si les adaptations du roman de Cervantès sont nombreuses, il ne me semble pas qu'il y ait eu d'autres séries d'animation l'adaptant, si ce n'est de plus récentes. |
|