Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dracula Joyeux Loufoque
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: Clichy-sous-Bois
|
Posté le: 13 Fév 2010 19:48 Sujet du message: La Légende de Blanche-Neige |
|
|
Dans la partie commentaire de la fiche, on trouve ceci :
la reine se transforme en jeune fille et non en vieille dame pour empoisonner la princesse
C'est une information exacte mais qui devrait néanmoins être retiré de la fiche :
- Cela "spoil" sur l'histoire (c'est une grosse révélation dans l'anime, vu qu'on ne sait pas à la base la vraie nature de la petite fille)
- La reine finit bel et bien par s'habiller en vieille dame pour empoisonner Blanche-Neige avec une pomme (comme dans les autres version).
Quelques informations complémentaire sur le doublage (merci à MrHawk et Arachnée pour leur aide) :
Olivier Jankovic : Poussin, Cooky (Gourmand dans certains épisodes), Pierre, Boppy (adulte, 2nd voix)
Françoise Blanchard : Maude, Marie, Mme Bourrue, Milarka, Boppy (bébé)
Marc Bretonnière : L'ancien, La science, Jonas, Le roi
Thierry Mercier : Grogon, Froussard, Costaud, Samson, Prince Gobby |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 13 Fév 2010 23:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas que cette info soit si préjudiciable tant il me parait intéressant de souligner cette différence. On parle en outre d'un dessin animé qui a peu de chances de ressurgir un jour à la télé ou en vidéo, surtout... _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 14 Fév 2010 9:20 Sujet du message: |
|
|
C'est passé sur Mangas il n'y a pas si longtemps et ça peut encore repasser car ça rentre dans les quotas de programmes européens (c'est une coproduction avec l'Italie).
De plus, la phrase semble effectivement erronée puisque Dracula dit que "la reine finit bel et bien par s'habiller en vieille dame pour empoisonner Blanche-Neige". Pourquoi s'habille-t-elle en petite fille par contre? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Dracula Joyeux Loufoque
|
Posté le: 14 Fév 2010 11:23 Sujet du message: |
|
|
Pour être plus précis :
Vers le milieu de la série, elle décide de se transformer en petite fille, se faisant appeller Marie (mais on ne le sait pas au début), afin de gagner la confiance de Blanche-Neige et de ses "protecteurs" (les nains, Samson et Jack). Ceci fait, elle l'atire dans un piège et l'empoisonne avec un peigne magique. Son forfait accomplie, elle reprend son apparence originelle et retourne au chateau.
Mais le fait d'être resté transformée ainsi pendant plusieurs jours a beaucoup affaiblir la reine qui se met finalement à veillir prématurément et de plus en plus vite. De plus, Blanche-Neige a réechapé à son empoisonnement.
Dans l'épisode 50, la reine a totalement vieillie et décide de donner à Blanche-Neige une pomme empoisonnée puis de prendre possession de son corps (on apprend au cours de la série que la reine Chirstelle est possédé par un démon qui s'empare des corps de jeunes et belles filles depuis des générations).
Donc pour résumer :
La reine se transforme d'abord en petite fille pour empoisonner Blanche-Neige (avec un peigne ensorcellé).
A la fin de la série, son corps est maintenant celle d'une vieillarde (mais ce n'est pas volontaire) et elle se rend chez les nains avec une pomme empoisonnée.
L'histoire finit donc bel et bien par rejoindre le récit tel que nous le connaissons. |
|
|
 |
scot Fou du volant
|
Posté le: 16 Fév 2010 22:00 Sujet du message: |
|
|
je me permets de faire les remarques suivantes:
-on a souvent tendance à comparer par rapport à la version de Disney, or, ce n'est qu'une adaptation comme une autre. Les versions originales des contes sont souvent très édulcorées sinon elles seraient traumatisantes pour les enfants (il y a déjà eu plusieurs changements entre les versions de Grimm et de Perrault) Il ne faut pas oublier qu'un conte a normalement et avant tout des vertues moralisatrices.
-l'histoire de la légende de Blanche Neige est vraiment bien faite, et très habile. Néanmoins, la fin de la série est un peu trop compliquée à mon goût avec les histoires de mondes parallèles, de luttes... j'avais un peu de mal à discerner! |
|
|
 |
Dracula Joyeux Loufoque
|
Posté le: 16 Fév 2010 23:17 Sujet du message: |
|
|
Je te plussoie ton avis sur cette série qui est fort sympatique mais qui se termine effectivement de manière un peu floue et même baclée sur certains points : on ne sait pas ce que sont réellement devenu Speg et Mylarka (on voit juste une image symbolique, mais peu claire, d'eux dans un chandelier) ni la vraie nature du démon qui possédait Christelle et son ailleule (et surement d'autres avant elles). |
|
|
 |
|