Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 17 Oct 2009 18:57 Sujet du message: Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles |
|
|
Je crée ce topic pour vous annoncer une bonne nouvelle: "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles" est actuellement diffusé sur Canal + Family.
Il sera rediffusé mardi de la semaine prochaine à 15H15.
Précision d'importance: la chaîne diffuse le film avec son doublage français d'origine!
Je l'enregistrerai, car je suis très attaché à cette version française, et le fait que le DVD ait le redoublage m'avait dissuadé de l'acheter.
Personnellement c'est l'un de mes films préférés de Don Bluth avec "Brisby et le secret de Nimh".
Cela me fait penser que je dois voir aussi "Charlie" qui est considéré comme l'un de ses meilleurs films et que je n'ai pas encore vu à ce jour. |
|
|
 |
Pisuke85 Fou du volant

|
Posté le: 17 Oct 2009 21:46 Sujet du message: |
|
|
Le premier volet est, à mon souvenir lointain, très sombre et émouvant, par rapport aux suivants qui sont plus drôles et divertissants.
Est-ce le doublage français originel que l'on entend dans les éditions VHS ? _________________
 |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 18 Oct 2009 14:22 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est le doublage français originel qui est présent sur les VHS. Le redoublage date de 2002 et il fut utilisé lors de la ressortie du film au cinéma cette année là et lors de sa sortie en DVD.
A vrai dire je n'ai vu que le film de Don Bluth. Les téléfilms faisant suite au long métrage ne m'ont jamais attiré ou intéressé, je trouvais que le film original se suffisait à lui même.
"Le petit Dinosaure et la vallée des merveilles" est un très beau film, émouvant et très impressionnant.
Je crois que les deux scènes qui m'ont le plus marqué c'était la mort de la mère de Petit Pied qui a sacrifié héroïquement sa vie pour sauver son fils...
Et la scène ou la petite Tricératops était face au corps inerte du Tyrannosaure Dents Tranchantes.
Au début, elle a eu peur, puis, se rendant compte qu'il était dans les pommes, elle fanfaronnait et lui donnait des coups de corne à plusieurs reprises.
Elle s'apprêtait à lui en donner encore un coup quant soudain, Dents Tranchantes s'est réveillé, et la Tricératops avait même pu voir son propre reflet dans le globe oculaire du Tyrannosaure!!!
Cette scène m'avait vraiment fait peur étant enfant, la première fois que j'ai vu le film...  |
|
|
 |
Rémi Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 21 Oct 2009 7:11 Sujet du message: |
|
|
Ravi que le 1er doublage soit encore utilisé! Je vais essayer d'enregistrer ça!
Très beau film en effet... et très triste (au même titre que les autres films de Don Bluth de cette époque, Fievel, Brisby...). Et quelle belle musique.
Etant petit je faisais déjà attention aux génériques et j'avais dit à mes parents que "quand c'est marqué Don Bluth et James Horner, c'est forcément triste!"  _________________ http://danslombredesstudios.blogspot.com/ |
|
|
 |
|