Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 25 Oct 2009 17:37 Sujet du message: Henri Dès et Albert le Vert |
|
|
Dans les grandes questions existentielles qu'aucun philosophe encore ne s'est posé, il y en a une que je me pose justement ! Henri Dès a chanté avec les Babibouchettes et notamment, et le plus souvent, avec Albert Le Vert. C'était, entre autre dans le cadre d'un petit programme pour la Télévision Suisse Romande, programme qui était aussi rediffusé en France, en 1992-1993 via TV5. C'est justement sur le titre du programme que je m'interroge, et plus précisément sur son orthographe. Il s'agissait donc de ''Henri Dès et la Poêt-Machine''. Mais sur certaines pages du net on peut lire ''Pouêt-Machine''. Henri Dès a bien un joli site avec un blog très sympathique, mais je n'y ai pas trouvé l'évocation de ce titre. Donc, je ne sais quelle est la bonne orthographe, bien que je penche pour ''Poêt-Machine'' comme écrit à l'époque sur mes notes.
Même sur le site des Babibouchettes présenté par ce cher Albert le Vert, je ne l'ai pas trouvé :
http://www.babibouchettes.ch/
(le forum en parle tout de même avec l'orthographe Pouêt)
En fait, je me rends compte que l'émission était tout simplement intitulé ''Les Babibouchettes'', mais je me pose toujours la question, comment Henri Dès écrivait-il donc le nom de sa machine. Poêt me semble plus juste car cela appuie sur l'origine du nom Poète, tout en lui donnant la sonorité amusante de Pouêt, ce dernier terme étant plus axé justement sur cette sonorité que sur celle de Poète.
Mais non ! je vous rassure, je n'ai pas pouêté les plombs. C'est une recherche très sérieuse non pas la camisole, pas la camisole... |
|