Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 06 Sep 2009 10:32 Sujet du message: Réédition collector Tex Avery |
|
|
Pour tout ceux qui aurait loupé l'édition boitier métal des Tex Avery , et bien sachez qu'il est prévu une réédition pour octobre 2009.
D'après ce que j'ai pu lire, l'éditeur ne corrigerait pas le tir de leur première édition, à savoir, manque de deux épisodes et coupes franches censurant certaines scènes pour les dessins animés restant...
Je retourne à la pêche aux infos. |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 06 Sep 2009 11:33 Sujet du message: |
|
|
Et bien tant pis pour eux. Mon credo: pas de version intégrale, pas d'achat.
Comme tu dis Mr Green, c'est sûrement la version expurgée, puisque la pub parle de 63 courts métrages alors que Tex Avery a réalisé 65 courts métrages pour la MGM!!
Et il ne faut pas oublier non plus ses cartoons réalisés à la Warner Bros!
Ils sont tout de même gonflés de nous ressortir la version censurée, et ce en dépit du gigantesque tollé (justifié) du public et des fans, scandalisés par les censures de ces chef d'oeuvres de l'animation.
En plus les cartoons bannis n'ont rien de raciste: dans l'un d'entre eux, on voit George et Joe pourchasser le plus petit pygmée d'Afrique pour toucher une forte récompense: le pygmée était dessiné de manière caricaturale, mais il était extrêmement intelligent et débrouillard, et c'est lui qui tournait en bourrique les deux ours benêts.
L'autre, c'est la Case de l'Oncle Tom, ou le héros noir avait construit un hôtel luxueux et flanquait une belle raclée à un blanc véreux.
Et surtout, ces cartoons étaient absolument hilarants!
Dans "La case de l'Oncle Tom" Tom était attaché à un baton de dynamite et il transpirait d'angoisse et c'est sa sueur qui a éteint la mèche!
Cependant, pour les cartoons de Droopy, ils sont tous sont disponibles en version intégrale en DVD, ils ont été réedités dans un coffret l'année dernière réunissant l'ensemble des aventures du chien flegmatique.
Les films qui posaient problème à l'éditeur étaient précédés d'un carton d'avertissement:
Pourquoi diable Warner France ne peut pas en faire autant avec l'ensemble de l'oeuvre de Tex Avery?
Par respect envers ce réalisateur de génie mais aussi envers le public!!! |
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 06 Sep 2009 14:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pourquoi diable Warner France ne peut pas en faire autant avec l'ensemble de l'oeuvre de Tex Avery?
Par respect envers ce réalisateur de génie mais aussi envers le public!!! |
Ou tout simplement par respect Historique ! car en faisant cela, bien évidemment on ne ment pas sur l'Histoire, mais on triche tout de même, et cela ce n'est pas bien, pas bien du tout... |
|
|
 |
Pisuke85 Fou du volant

|
Posté le: 06 Sep 2009 15:37 Sujet du message: |
|
|
En Europe on est un peu la béquille des sorties DVD US concernant les cartoons, non ?
L'oncle Sam est passé maître dans la censure de cartoons. Une dizaine de cartoons WB de l'époque Leon Schlesinger ont été bannis de la TV américaine, dont quelques uns de Tex Avery.
Et puis sur Tom & Jerry, ils ont même parfois supprimé Mammy-Two-Shoes par des techniques de rotoscopie.  _________________
 |
|
|
 |
klaark Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 241 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Sep 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, les historiens du cartoon parlent des "11 Censored" avec parmi eux Uncle Tom's Bungalow, The Isle of Pingo Pongo et All This and Rabbit Stew de Tex Avery (c'est là qu'on dit "Merci Patrick Brion!").
Quant à Mammy Two-Shoes, à ma connaissance seul l'épisode Saturday Evening Puss l'a remplacée par une jeune femme blanche et mince. Pour le reste, c'est surtout son accent originel qui a été remplacé.
Sinon, j'étais pas du tout au courant de cette version non-censurée de Droopy (à mes yeux, cette partie séparée de l'?uvre d'Avery n'avait aucun intérêt et le dessin de la jaquette ne m'inspirais pas confiance)! Résultat : je renonce définitivement à comprendre ce qui se passe dans la tête des gens de la Warner. Un coffret qui crée un tollé chez les fans, puis un éclair de lucidité puis de nouveau marche arrière (???)...
La collection Walt Disney Treasures a assorti chacun de ses coffrets d'un commentaire sur l'aspect historique des caricatures utilisées; la Looney Tunes Golden Collection idem (sauf que pas sortie en France !) au point d'inclure Coal Black and the Sebben Dwarfs, chef-d'?uvre absolu de Bob Clampett qui pousse la caricature jusqu'à l'absurde, collection évidemment dirigée par... la Warner!
Ils l'ont fait sur Droopy, qu'est-ce qui les empêche de le faire sur le reste ?!
C'est vraiment désespérant...  _________________ http://www.dailymotion.com/klaarkprod
L'Art du Cartoon Sonore : http://cartoonsonore.unblog.fr |
|
|
 |
|