Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les chevaliers du zodiaque - Abel

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 22:03    Sujet du message: Les chevaliers du zodiaque - Abel Répondre en citant

Sur l'édition VHS éditée dans les années 90 chez TF1 vidéo, les crédits du film "Abel" apparaissaient traduits au générique et j'ai remarqué quelques dissemblances par rapport aux crédits de notre fiche:
- les directeurs de la photographie crédités sur la VHS sont Masahide Okino (film d'Asgard) et Yoshitaka Aiji (inconnu)
- seul Hiroshi Takeda est mentionné comme producteur exécutif, Kenkichi Matsushita n'apparaît pas
- Yoshifumi Hatano et Kôzô Morishita sont crédités au Planning (je les ai rajoutés d'ailleurs sur la fiche)
- Isao Hatano est le directeur du son et Yasuhiro Yoshikawa le chargé de la coordination (je ne sais pas trop à quel poste ça correspond) EDIT: ça correspond au monteur en fait!

Dernière édition par Arachnée le 30 Oct 2009 9:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les crédits viennent de notre ami Arion et de son site Burning Blood Clin d'oeil
Je pense que ses infos sont bonnes, mais tu peux toujours vérifier auprès de lui Clin d'oeil

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arion
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 30 Oct 2009 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello vous deux ! Clin d'oeil

Après vérification de la staff list officiel, je confirme que les deux directeurs de la photo sont Toshio Shirai et Yoshio Aiso (pas de Masahide Okino).
Hatano et Morishita sont bien au planning (ils sont indiqués à ce poste dans ma staff list sur Burning Blood).

Par contre, je ne trouve plus trace de Matsushita. Donc, soit j'ai vu son nom sur une autre staff list japonaise, ou alors j'ai fait un report inconscient de la saff list du film Asgard (film sur lequel Matsushita était co-producteur exécutif avec Takeda). Visiblement, ce serait sans doute la deuxième solution ; gomen !

Voilou. Clin d'oeil

Pour la postérité :
http://cyna.net/index.php3
http://blood.cyna.net/bb.html
http://moeru.cyna.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 30 Oct 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ces précisions! ^^
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion