Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkjul Chevalier Jedï

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 1715 Localisation: South Park
|
Posté le: 06 Aoû 2009 8:56 Sujet du message: GI Joe : Le Reveil Du Cobra |
|
|
Je me suis laissé tenter hier avec une appréhension à cause de l'echec de mon point de vue de Transformers 2 et bien je dois dire que j'ai pas été déçu, Spehen Sommers nous offre ici une belle adaptation aussi réussi que le premier Transformers bourré d'action bien realisé de combat aux sabre titanesque avec une philosophie de chaque persos bien développé. J'ai passé un bon moment et vous pouvez vous laissez tenter sans soucis. A noter que ce film est aussi bourré de caméo avec Brandan Fraser et Arnold Vossloo par exemple ainsi que la présence de quelques comédiens Français dont Jacques Frantz (voix de De Niro et Mel Gibson) qui joue le rôle d'un des geoliers de la Bastille au début du film. _________________ C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!! |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 09 Aoû 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le voir au cinéma avec un ami... Et ma foi, ce fut une agréable surprise!
Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'adorais le DA de GI Joe étant enfant, mais aujourd'hui je ne peux plus le voir en peinture (scénario simpliste et prévisible, personnages convenus et stéréotypés, lassant...).
A priori, le film ne m'intéressait pas, surtout une adaptation cinématographique tirée d'un DA qu'à présent je n'aime plus du tout, cependant la présence de Stephen Sommers au poste de réalisateur (réalisateur de l'excellent "La Momie") m'a quelque peu rassuré, de même que certaines critiques relativement bonnes de la presse.
Bien m'en a pris, ce fut un divertissement très sympa!
Le scénario est basique mais tient la route, les acteurs sont globalement très bons, les personnages sont crédibles et pas caricaturaux (sauf le comique noir méga classique, heureusement, il n'était pas tête à claques et ses blagues étaient amusantes), et enfin les scènes d'action sont extrêmement spectaculaires et efficaces tout en étant lisibles.
En bref, un blockbuster estival réalisé sans génie mais néanmoins plaisant et amusant!
Il est un milliard de fois mieux que le pathétique "Transformers 2".
Ce dernier avait quelques bonnes idées (les Decepticons cherchaient davantage le diamant pour sauver leur espèce de l'extinction que pour conquérir la Terre, Optimus Prime faisait preuve d'une certaine prestance et d'une grande noblesse) noyées hélas sous des kilomètres d'humour lourdingue et de personnages exaspérants, sans oublier une trame décousue et partant dans tous les sens. |
|
|
 |
Brandonhill Détective Cambrioleur

|
Posté le: 09 Aoû 2009 23:52 Sujet du message: |
|
|
Je viens également de voir G.I. joe. Ce n'est pas mal : beaucoup d'action et d'effets spéciaux. Concernant l'humour, ça ne m'a pas vraiment convaincu, mais le film reste assez bon dans son ensemble.
Par contre, je me permet de vous contredire en ce qui concerne transformers 2; j'ai du mal à comprendre qu'on ait apprécié le 1er et détesté le second. Il reprenait les même ingrédients en augmentant la dose d'action et d'humour et la "transformation" d'optimus ou l'association de certain décepticons en vue d'en former un géant était, à mon sens, une bonne transposition de transformers armada. On peut considérer le film comme bon au vu des critiques et du plus gros succès au box office. Enfin, cela n'est que mon humble avis.
 |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 10 Aoû 2009 8:50 Sujet du message: |
|
|
J'irai voir ce film quand je rentrerai de vacances mais au sujet de Transformers j'ai aimé le premier film beaucoup inspiré de la série animé des années 80 |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 10 Aoû 2009 14:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai séparé le début de discussion sur Transformers 2 dans un autre sujet
Joie |
|