Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renka 1/2 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 20 Avr 2009 17:48 Sujet du message: Nolan |
|
|
Bonjour,
Je suis un peu surpris par ce commentaire sur la fiche de Nolan :
Citation: | La série (par l'auteur de San Ku Kai), mélangeant dinosaures et hommes, était complètement anachronique. Néamoins, il faut rappeler que les connaissances sur la préhistoire étaient bien moins grandes lors de sa conception dans les années 70. |
Les années 70, ce n'est pas hier, mais ce n'était pas non plus le moyen âge... Déjà à l'école, mes parents se voyaient enseigner que les hommes et les dinosaures n'avaient pas co-existé... Je pense que c'est tout simplement une licence poétique...
S'il y a un diplômé en histoire dans le coin, il pourrait nous éclairer  _________________
 |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 22 Avr 2009 18:35 Sujet du message: |
|
|
ce com' n'est pas de moi ^^; et je suis ok avec ce que tu dis, je modifierai à mon retour _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 22 Avr 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faudrait dire par contre c'est que le DA est une adaptation libre d'un manga en 8 volumes de Shotaro Ishinomori, "Ryû no Michi ". Tous les éléments de science-fiction ont disparu et l'histoire se déroule dans un monde parallèle, où les hommes auraient cotoyé les dinosaures à l'époque de la Préhistoire. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|