Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

recherche conte slave ou de l'est

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOULOU
Poussin innocent


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Nov 2008 10:00    Sujet du message: recherche conte slave ou de l'est Répondre en citant

bonjour,

je vous remercie pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce site. Cependant je suis toujours à la recherche d'un dessin animé ou d'une série de dessin animé dans la même ligné des dessins animés que j'ai pu retrouver sur ce site (la belle et la bête ou la princesse grenouille). il s'agit de contes slaves ou russes, je pense qu'il étaient diffusés sur la 2 durant les fêtes. Je me souviens que dans le générique il y 'avait des oiseaux qui encadraient l'écran et l'air du générique était un flûte, je me souviens aussi d'une histoire avec un arbre qui donnait des fruits en or. les dessins étaient franchement beaux et "typiquement" slaves, très colorés, je n'arrive pas à me souvenir s'il s'agit d'un ou plusieurs contes. J'éspère que quelqu'un saura me répondre !!!
merci Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Nov 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons encore trouvé trace en effet de plusieurs films et contes russes encore absents du site (je pense à un très beau film qu s'appelle "l'antilope d'or" plusieurs fois diffusé dans Récré A2, mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches).

On essaiera de faire des fiches là-dessus, par contre, ton titre ne m'évoque rien pour l'instant...
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit certainement des Contes des prés et des bois (VO : Magyar népmesék) diffusé en 1991 dans Samdynamite... la fiche est prévue pour les jours à venir Tr?s content (et c'est Hongrois) regarde sur internet avec le titre VO il y a quelques infos et images Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Nov 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Da le roux a écrit:
Il s'agit certainement des Contes des prés et des bois (VO : Magyar népmesék) diffusé en 1991 dans Samdynamite... la fiche est prévue pour les jours à venir Tr?s content


Ah si c'est ça, c'est quand même très différent de ce à quoi je pensais graphiquement lol.
Moi j'imaginais plutôt un DA dans la veine de la belle et la bête de 52 (pour citer un exemple).
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse


Dernière édition par Kahlone le 04 Nov 2008 10:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lolo le suedois
Maître du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1464
Localisation: Stockholm City

MessagePosté le: 04 Nov 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

quelques images sur ce site hongrois: http://www.magyarnepmesek.hu/nepmesek.php

si c'est pas celui la essaye de voir ce site si tu trouve: http://kinoglaz.fr/index.php
_________________
Super Durand - Lamu


Dernière édition par lolo le suedois le 04 Nov 2008 10:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je m'enflamme peut être hein Sourire mais la flute et tout ça, le coté slave, ça me fait penser à ça, mais je peux très bien me tromper ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 04 Nov 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Da le roux Tr?s content Je ne connaissais pas du tout ce DA ... Très coloré en effet !
Voilà un Extrait sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=MPJdArdcZrk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 04 Nov 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gib propose les résumés des épisodes sur son sites :

http://animeguides.free.fr/series/contespresbois/listing.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LOULOU
Poussin innocent


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Nov 2008 11:59    Sujet du message: conte hongrois Répondre en citant

Merci, Merci!! Tr?s content

effectivement les images, et les personnages me disent quelque chose, je pense que c'est bien ça. J'ai encore une question, comment se procurer en DVD ou en cassette ces contes, y compris, la princesse grenouille ou encore la belle et la bête, quant à l'antilope d'or, le DVD est en vente mais il me semble qu'il ne s'agit pas du même conte, l'image me semble plus récente. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rohhh on va tout dévoiler ici avant que la fiche ne soit parue ^^

Bon alors il existe un DVD en hongrois, c'est tout malheureusement... et zont refait des épisodes en 2002 et 2006...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 04 Nov 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour L'antilope d'or de Lev Atamanov, on l'avait évoqué ici :

http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=2180&highlight=antilope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LOULOU
Poussin innocent


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Nov 2008 16:10    Sujet du message: films russes Répondre en citant

Je tenais vraiment à vous remercier car cela faisait des mois que je cherchais ces titres!!, je ne trouve ni les cassettes ni les DVD sur le web mais au moins désormais avec les titres j'ai un peu plus de chances de trouver!
je ne déséspère pas de les trouver un jour en DVD
merci encore
et j'attends les nouvelles fiches avec impatience!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Nov 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com