Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Anime de science-fiction au Québec ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 17 Mai 2015 16:20    Sujet du message: Anime de science-fiction au Québec ? Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas exactement pour moi, mais j'aimerai aider un internaute à la recherche d'un anime diffusé dans les années 70-80 au Québec. L'auteur précise surtout qu'il s'agit d'un DA de science-fiction. Or j'ai fait une petite liste de quelques séries japonaises diffusées au Québec à l'époque et je n'ai repéré que Marine Boy. Je ne pense pas qu'il s'agisse de celui-ci. Je sais aussi que Goldorak, Elfie et Albator y ont été diffusés. Si un membre québécois se souvient des séries type SF diffusées sur les chaînes ou en VHS (sait-on jamais), qu'il n'hésite pas à m'en faire part !

Je suis ouverte à toute aide éventuelle Sourire

PS : j'ai déjà regardé sur le site emissions.ca, je n'ai pas trouvé plus que ce que j'avais déjà indiqué dans ma liste.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 17 Mai 2015 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu vague, de science-fiction, années 70-80... peut-être cette très sympathique série http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2041-les-aventuriers-de-l-espace.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 17 Mai 2015 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai indiqué déjà cette série dans ma liste, mais ce n'est pas du tout celle-ci. Dans la description, il s'agissait d'un garçon et d'une fille. En fait, je fais allusion à ce poste qui n'a pas trouvé de réponse : http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=5464&highlight=myst%E9rieux+manga
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 17 Mai 2015 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement je me souviens de cette recherche. Je suis presque certain que cette série n'a pas été diffusée en France, en tout cas pas vers 1981-83 car à cette époque je n'en manquais pas une. Après trois années, toujours pas trouvé ! va falloir faire quelque chose nom de Zeus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 17 Mai 2015 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'intrigue surtout, c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de séries de SF diffusées au Québec, ce sont plutôt des séries assez ''gentilles'', surtout à partir des années 80.
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 17 Mai 2015 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami me suggère ceci : https://www.youtube.com/watch?v=Ga7cUtm510Q

Est-ce qu'un Québécois s'en souviendrait ?
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 17 Mai 2015 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Bizarre car les Québécois ont plutôt récupéré des anime remaniés par les Américains, ce qui ne semble pas avoir été le cas de "Chargeman Ken".
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 17 Mai 2015 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je croyais aussi, c'est pour ça que j'espère confirmation d'un Québécois du forum si cette vidéo lui disait quelque chose. Car le copain en question et moi avons fait le tour des studios japonais tout l'après-midi en comparant des dizaines de génériques, mais c'est le seul qui correspond.

Après, il y a toujours la possibilité que l'anime soit tellement obscure que même au Japon on n'en a gardé aucune trace, mais ça m'étonnerait. Parce que Chargeman Ken n'est pas particulièrement réputé.
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 17 Mai 2015 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on s'en tient à certains détails de la description faite il y a 3 ans, cela ne correspond pas vraiment à la série recherchée.
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 17 Mai 2015 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu toujours le problème : certains détails collent parfaitement, d'autres non. Mais après avoir fait pratiquement tout le tour de la production japonaise entre les années 60 et 70, je n'ai trouvé que ça (mis à part un autre DA qui pourrait correspondre, mais pas tant que ça au final). La seule possibilité, ce serait que le générique soit un bricolage du premier épisode - mais dans ce cas j'aurai quand même repéré des héros similaires aux descriptions laissées par Fine Mouche. Ou alors c'est un anime obscure qui a disparu des mémoires des Japonais, au point que même Wikipédia ne le répertorie pas.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 18 Mai 2015 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une liste de DA japonais importés aux USA:
http://www.retrojunk.com/community/post/index/21474/default/2

"Yusei Shonen Papi" pourrait correspondre sauf que c'est du noir et blanc. Question
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 18 Mai 2015 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

On a du mal à voir du jaune dans les cheveux Clin d'oeil comme veggie 11 j'avais fait une recherche systématique des séries de SF des années 70 avec le listing d'Animemorial sans trouver. Il faudrait peut-être redemander à la personne qui recherche de décrire à nouveau son souvenir, peut-être y aurait-il un nouvel élément qui pourrait aider.
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 18 Mai 2015 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

''Yusei Shônen Papi'' est effectivement en noir et blanc, comme toutes ces séries diffusées entre les années 60 et le début des années 70, excepté Marine Boy et Speed Racer. J'ai fais un peu le tour des autres séries diffusées plus tard et ça ne colle pas. La seule possibilité, ce serait une initiative québécoise de doubler cette fameuse série mystère : Minifée par exemple (Sally la sorcière version sixties) n'a jamais été diffusé aux USA et Wikipédia ne mentionne aucun doublage pour la VHS.
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 28 Mai 2015 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que québécois j'ai jamais entendu parler de la série 'Yusei Shônen Papi" la série dont moi je me souviens de série SF de science-fiction c'était Sport Billy que je croyais japonaise et en réalité non ou sinon il y avait "Les Aventuriers de L'Espace" qui était une série de science-fiction en anime japonais mais a part ça aucune idée.
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 28 Mai 2015 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tai Kushimura. J'ai beaucoup cherché parmi les séries japonaises ayant pu être diffusé à l'époque, avec un ami nous avons trouvé une série qui pourrait correspondre, mais n'ayant aucune réponse de la part de l'internaute pour le moment (j'ai demandé à un membre récurrent du forum où la question a été posée de l'avertir par mail), nous ne pouvons faire que des suppositions. Mais merci quand même pour cette précision !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion