Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john Joyeux Loufoque
|
Posté le: 03 Mar 2008 18:52 Sujet du message: Les meilleurs épisodes |
|
|
Il y a parfois des épisodes décevants (animation, histoire), mais de temps en temps certains sortent du lot.
Je me souviens d'un excellent dans la série "l'Ile au trésor" (lorsque John Silver et ses "amis" pirates cherchent le trésor sous un vieil arbre mort recouvert de grands corbeaux menaçants) ou deux épisodes d'Ulysse 31 (le dernier et "Circé la magicienne"). |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 03 Mar 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, moi pour Ulysse, je trouve que ça finit vraiment trop vite. J'aime pas le dernier épisode.
Il y aurait eu un épisode de plus avec le retour sur Terre et les retrouvailles avec Pénélope que ça n'en aurait été que mieux... Là ça fait un peu "fini à la va-vite"... _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
john Joyeux Loufoque
|
Posté le: 03 Mar 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
J'aurais aussi préféré qu'ils visitent d'autres planètes et rencontrent d'autres figures mythologiques, mais il fallait bien que cela se termine et les retrouvailles avec Pénélope n'auraient pas apporté grand chose ("Thémis et son frère" n'étant plus là, aucun piège à déjouer, pas d'action, sauf si elle a refait sa vie avec un dieu déguisé en homme et qu'elle ne le reconnait plus).
Le dernier épisode est agréable à regarder (animation, décors, personnages enigmatiques (la foule tout droit sortie de "Roméo et Juliette"), peut-être que deux épisodes auraient été nécessaires. |
|
|
 |
OLY Détective Cambrioleur

|
Posté le: 03 Mar 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que dans certaines séries, des épisodes m'ont marqués:
"Le sosie" dans Goldorak
"Les loups" dans Rémi sans famille
L'épisode où Sandy retrouve sa mère dans Sandy Jonquille
L'épisode au sanctuaire quand Hyoga est vaincu par le scorpion dans les CDZ _________________ Nostalgique des mangas animés de mon enfance. |
|
|
 |
Silas_Dovert Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 04 Mar 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Le dernier épisode d'Albator (7 : s'il peut paraître surprenant de prime abord, à savoir la survie des sylvidres, après coup cela change des éternelles fins de séries où tous les envahisseurs (qui ont tenu tête pendant X épisodes) se retrouvent sur le carreau en 2 temps 3 mouvements.
Très rapide aussi est la fin de Ken le survivant (pour ceux qui l'ont bu en DVD), Raoh se suicide après le combat contre Ken et celui-ci s'en va avec Julia, sans même dire un mot à Lynn ou Bart... |
|
|
 |
yarol Petit Viking Futé

|
Posté le: 08 Mar 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
L'épisode des "mystérieuses cités d'or" dans lequel Papacamayo (le père de Zia) meurt. L'ambiance de retrouvaille et de mort est lourde et en même temps le secret de l'emplacement de la cité est délivré ; la musique est terrible. C'est un épisode très fort, je trouve. |
|
|
 |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 20 Aoû 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
L épisode de cow boy bebop ( que je découvre actuellement ... J ai honte d' avouer une chose pareille ... ) où Spike tire au flingue sur le môme dont l' organisme est épargné du temps ! Tirer sur un gosse ... Très fort pour un dessin animé ! Je me souviens également des scènes épiques des "Mystérieuses cités d' or" , tout simplement à cause de la musique qui vous prend aux trippes et vous donne la chair de poule ! Pour terminer , les souvenirs de Joe l' indien dans les mines du village de Tom Sawyer ... La terreur à l' état brut pour un gamin de 8 ans qui regarde sa télé ! Voilà quelques scènes qui ont pu me marquer quand j' étais petit !  |
|
|
 |
OLY Détective Cambrioleur

|
Posté le: 20 Aoû 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ah Joe l'indien...C'est vrai que l'épisode avec la scène du meurtre dans le cimetière à de quoi faire peur à plus d'un gamin. _________________ Nostalgique des mangas animés de mon enfance. |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 20 Aoû 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Sharingham a écrit: | L épisode de cow boy bebop ( que je découvre actuellement ... J ai honte d' avouer une chose pareille ... ) où Spike tire au flingue sur le môme dont l' organisme est épargné du temps ! Tirer sur un gosse ... Très fort pour un dessin animé ! |
Tu n'es pas au bout de tes suprises Sharingham, Cowboy bebop, c'est vraiment top ! |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 20 Aoû 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
OLY a écrit: | Ah Joe l'indien...C'est vrai que l'épisode avec la scène du meurtre dans le cimetière à de quoi faire peur à plus d'un gamin. |
ah oui carrément flippant , et dire qu'ils ont censurés des scenes de dbz parce que y avait du sanq , moi ça ça me deranqeait pas mais les scenes avec joe l'indien et dans le cimetiere , me scotchait sur mon sieqe  _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
Ramis Petit Viking Futé

|
Posté le: 21 Aoû 2008 8:30 Sujet du message: |
|
|
Silas_Dovert a écrit: | Le dernier épisode d'Albator (7 : s'il peut paraître surprenant de prime abord, à savoir la survie des sylvidres, après coup cela change des éternelles fins de séries où tous les envahisseurs (qui ont tenu tête pendant X épisodes) se retrouvent sur le carreau en 2 temps 3 mouvements.
Très rapide aussi est la fin de Ken le survivant (pour ceux qui l'ont bu en DVD), Raoh se suicide après le combat contre Ken et celui-ci s'en va avec Julia, sans même dire un mot à Lynn ou Bart... |
pour moi l'avant dernier épisode d'albator ,le combat finale à l'épée avec la reine sylvidra est mytique, par contre je me demande toujours pourquoi ils on changer de doublages dans les derniers épisodes, je préfere les voix d'origine. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Aoû 2008 9:00 Sujet du message: |
|
|
On avait interviewé Thierry Bourdon, il y a la réponse à ta question dedans lol ^^
Rubrique Interviews  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 22 Aoû 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
Sharingham a écrit: | Pour terminer , les souvenirs de Joe l' indien dans les mines du village de Tom Sawyer ... La terreur à l' état brut pour un gamin de 8 ans qui regarde sa télé ! Voilà quelques scènes qui ont pu me marquer quand j' étais petit !  |
Moi c'est toute la partie de Joe l'indien qui m'a effrayé petite. Surtout qd Tom et Becky découvre le trésor et je me demandais toujours s'ils allaient se faire prendre. Il était effrayant Joe l'indien qd mm. Est-ce que j'aurai encore ce sentiment si je regarde Tom Sawyer ? J'ai les dvd mais je les ai pas encore regardé. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
Tai Kushimura Détective Cambrioleur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 479 Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada
|
Posté le: 22 Aoû 2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
Étrangement ça me fait penser au film "Les Nouvelles Aventures de Tom & Huck" de Disney où Joe l'indien tue le docteur et Tom sauve la vie de Muff au tribunal en disant que c'était Joe l'indien qui l'avait tuée , par la suite Tom et Becky se cachent dans la caverne et Huck combat Joe pour sauver Tom et à la fin Joe l'indien tombe d'une crevasse sans fond et Tom et Huck sont récompensées comme des héros et pour finir Huck est adoptée par une des dames de la ville. _________________ VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Aoû 2008 8:28 Sujet du message: |
|
|
Tai Kushimura a écrit: | Étrangement ça me fait penser au film "Les Nouvelles Aventures de Tom & Huck" de Disney où Joe l'indien tue le docteur et Tom sauve la vie de Muff au tribunal en disant que c'était Joe l'indien qui l'avait tuée , par la suite Tom et Becky se cachent dans la caverne et Huck combat Joe pour sauver Tom et à la fin Joe l'indien tombe d'une crevasse sans fond et Tom et Huck sont récompensées comme des héros et pour finir Huck est adoptée par une des dames de la ville. |
Ben c'est l'histoire en fait ^^ (quoique dans le livre, je ne sais pas si Huck "tue" Joe).
Dans la série, ça se passe tout à fait comme ça, sauf que Joe meurt en essayant d'échapper au sheriff après avoir parlé à Tom dans la caverne. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 23 Aoû 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
Joe l'indien...
Certainement le méchant de dessin animé qui m'a fait le plus peur quand j'étais enfant...
L'épisode ou il tuait un innocent dans un cimetière sous les yeux horrifiés de nos héros m'avait vraiment glacé le sang à l'époque.
Je me souviens aussi qu'il y avait un vieux prospecteur qui a été designé comme le meurtrier, on l'avait accusé du crime qu'avait commis Joe, et il a été jeté en prison en attendant son procès...
Ce prospecteur était un brave type qui n'aurait pas fait de mal à une mouche...
Après, on a vu Tom et Huck apporter leur soutien à ce vieux prospecteur qui a ensuite complètement craqué, il s'était effondré en larmes en clamant son innocence et il disait qu'il avait peur d'être pendu.
Finalement, Tom a pris son courage à deux mains et lors du procès, il a témoigné et a déclaré que Joe était le véritable assassin!
Je me souviens encore très bien du regard de fou qu'avait Joe à ce moment là, il avait couru vers Tom pour le tuer, heureusement toute la foule l'avait retenu, mais il a ensuite réussi à s'échapper...
Ce qui est hallucinant, c'est que j'ai vu ces épisodes il y a plus de 20 ans, et j'en ai gardé encore quelques souvenirs clairs...
(je n'ai pas revu la série lors de sa récente rediffusion sur France 5, il y a juste le premier épisode que j'ai redécouvert dans "Génération Albator").
C'est dingue, quand j'étais gosse, des méchants comme l'Homme de Verre, les Humanoïdes et autre Skeletor ne me faisaient pas peur, mais Joe, il m'a flanqué une trouille de tous les diables!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Aoû 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: |
C'est dingue, quand j'étais gosse, des méchants comme l'Homme de Verre, les Humanoïdes et autre Skeletor ne me faisaient pas peur, mais Joe, il m'a flanqué une trouille de tous les diables!!
 |
Je crois qu'on a tous été marqués parce que de toutes ces séries cultes, Tom Sawyer est la plus "réaliste", la plus proche de nous. Tom est un enfant, comme nous l'étions quand on a vu la série pour la première fois et on s'est tous identifié à lui (le contexte de l'école etc)
Pas étonnant que Joe l'indien nous ait tous fait peur lol.
Je trouvais l'homme de verre dans Cobra fascinant moi par contre, ainsi que Minos dans Goldorak. Peu de méchants ont à mon sens une telle force charismatique dans les anciens DA, ceux-là sont particulièrement sublimes. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Aoû 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais dis le contraire au sujet de l'Homme de Verre et de Minos.
J'ai toujours adoré L'Homme de Verre depuis mon enfance, mais ce méchant, si je le trouvais vraiment impressionnant et fascinant, il ne m'avait pas fait spécialement peur.
Quant à Minos, je le trouvais à la fois étrange (à cause de Minas sa mère qui sortait souvent de son visage) et très intéressant mais il ne m'avait pas non plus effrayé. C'était d'ailleurs le méchant de Goldorak qui m'avait le plus marqué ex-aequo avec Hydargos.
Ils étaient d'ailleurs complémentaires, Hydargos était cruel, brutal violent et sans scrupules, Minos était posé, réfléchi et intelligent(Minas elle était encore plus ignoble et calculatrice que son fils).
Et puis comment oublier le grand Stratéguerre?
En revanche, j'ai des souvenirs plus flous de Horos, je me rappelle juste qu'il était assez rusé... |
|
|
 |
Kurama Archiviste voxophile

|
Posté le: 23 Aoû 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | Minas sa mère |  |
|
|
 |
caramel898 Joyeux Loufoque

|
Posté le: 23 Aoû 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
Kurama a écrit: | Xanatos a écrit: | Minas sa mère |  |
sa femme plutôt, non ?
en tout cas, quand elle sortait du visage, elle me fichait une peur de tous les diables ça a été mieux après quand les "faces" glissaient de l'une à l'autre _________________ sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Aoû 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Oups, j'ai du me tromper alors!
J'avais longtemps cru que Minas était la mère de Minos, qu'ils avaient été victimes d'un terrible accident par le passé, et que pour les sauver, les scientifiques de Vega les avaient fait fusionner.
Il faut croire que là, ma mémoire m'a joué des tours.
Personnellement, je préférais voir Minas la petite femme sortir du visage de Minos, c'était plus original que les faces amovibles auxquelles a eu droit le personnage par la suite. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 23 Aoû 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
caramel898 a écrit: | Kurama a écrit: | Xanatos a écrit: | Minas sa mère |  |
sa femme plutôt, non ? |
Il me semble plutôt que c'est son alter-égo féminin, non? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Aoû 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Kurama nous précisera peut-être ce qu'en dit la version japonaise officielle, mais à ma connaissance, le lien entre Minos et Minas n'a jamais été clairement défini.
On a toujours dit que Minas était en effet plus ou moins la personnalité féminine d'un même personnage. Elle n'est ni la femme, et encore moins la mère, de Minos. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 23 Aoû 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: |
Personnellement, je préférais voir Minas la petite femme sortir du visage de Minos, c'était plus original que les faces amovibles auxquelles a eu droit le personnage par la suite. |
Comme toi, je préfère qd Minas apparait dans le visage de Minos plutôt que la rotation. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Aoû 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ce changement physique de Minos était intervenu dans le 28e épisode, car dans l'épisode précédent, il a été gravement brûlé lors de l'incendie de la soucoupe amirale et atrocement défiguré, même s'il a réussi à s'enfuir à temps.
Hydargos s'était sacrifié pour couvrir la fuite de Minos et surtout pour essayer d'en finir une fois pour toutes avec Goldorak, mais peine perdue pour Hydargos, Goldorak l'a anéanti!
Le 27e épisode est exceptionnel et est l'un des tout meilleurs de la série!
Il faut dire qu'entre Actarus prêt à tout pour sauver ses ami(e)s et sa planète d'adoption, et Hydargos animé par la rage et déterminé à abattre pour de bon Actarus...
C'était vraiment quelque chose! |
|
|
 |
|