Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 08 Juil 2008 10:43 Sujet du message: Dominique , noël 1981 |
|
|
Bonjour . Il est un feuilleton que j' ai vu étant très jeune , dont je garde un étrange souvenir ! Pendant très longtemps , je me suis convaincu que je m' étais inventé ce souvenir , ou que je l' avais rêvé ! (Moi et mes rêves aussi ! ) , puisque jamais personne ne semblait jamais savoir ni comprendre de quoi je voulais parler ! Ce feuilleton s' appelle "Dominique" ! Et j' ai retrouvé brièvement sa trace sur un site de génériques de vieilles séries tv ; ce qui est formidable dans la mesure où je me souvenais du refrain de ce générique , paroles et air en tête : Dominique , tu rêvais souvent , que devenu grand , tu voguerais sur les océans ! J ai en outre le sentiment que ce feuilleton était l' adaptation du roman d' Eugène Fromentin , et qu' il était diffusé dans le cadre d' une émission pour la jeunesse , genre mercredi après-midi ! Cela m' évoque une certaine corvée pour l' époque , et l' âge que j' avais de regarder ce feuilleton , puisque je n' attendais qu' une seule chose , la diffusion de la parade des dessins animés ! Quelqu' un se rappelle t' il de ce feuilleton également ? |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 08 Juil 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Ce devait être dans les grandes plages de programmation de FR3 Jeunesse. Entre 15h00 et 19h00. J'y étais. J'ai tout vu. Bon maintenant pour m'en souvenir... c'est autre chose, surtout que cette série n'a peut-être jamais été rediffusée.
Pour Eugène Fromentin, sur Imdb il n'y a pas semble-t-il la moindre trace d'adaptation d'une de ses ?uvres. Par contre Dominique est lisible sur le net. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Juil 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Pourriez vous m' en dire un peu plus Captain Jack ,s' il vous plaît ? Me décrire un petit peu par exemple ce qu' était ce feuilleton , de quoi il parlait vraiment , combien d' épisodes durait il? Je suis heureux de vous trouver !! Vous êtes bien la première personne que je rencontre depuis 26 ans qui s' en souvienne ...  |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 08 Juil 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Qu'était ce feuilleton?
Mais c'était un feuilleton ... télévisé
De quoi parlait-il?
De choses et d'autres
Le nombre d'épisodes ?
Une certaine quantité
Voilà pour le moment ce dont je me souviens. Oui je sais c'est peu, voire moins que peu, mais qu'y puis-je si certains de mes neurones sont déjà à la retraite. Quoi! qui a dis tous? |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Juil 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
mmmm ... Mouis ... Bon , c' est un début vous me direz ! Il faut bien commencer par quelque-chose ! Ensuite , nous ne sommes plus seuls Captain Jack !! Désormais ,nous sommes deux en France à nous souvenir de ce feuilleton aussi flou qu' inconnu ! Nous n' avons jamais été aussi près de retrouver ce qu' il était réellement ! Faîtes appel à votre mémoire ... Je suis certain que ça va venir ! J ai dans l' idée de créer une rubrique "Le cercle des feuilletons disparus" ! Dominique aura l' honneur d' inaugurer ce triste cercle des "portés disparus jeunesse" ! Et pourquoi les archives de France 3 ne viendraient elles pas à notre secours pour tenter d' éclairer notre lanterne ?! C est vrai quoi ...C est bien un cas de force majeur !! La Nation nous en serait reconnaissante !! J en suis certain !!  |
|
|
 |
|