Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Nouveau doublage One Piece
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 24 Avr 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonbon a écrit:
lol ouais j'avais pas vu le smiley ; comme erreur ya aussi yu-gi-oh ! qui est erronnée , la serie de 27 eps de 98 , qui a été créditée de comediens français , alors que cette serie a tres vite été annulée au japon car trop violente et jamais exportée ... En meme temps pas mal de monde s'est planté dessus et a credité des comediens de la celebre serie de 2000 , meme pour les autres pays ...


Il me semble qu'elle a été annulée plutôt parce qu'elle ne faisait pas suffisament d'audience...
Manque de pot quand ils l'ont arrêté, l'audience a grimpé en flèche, elle a été interrompu au moment ou elle commençait à se faire connaître!
Nous ne risquons pas de voir cette première série de Yugi Oh chez nous, le créateur du manga l' a détesté et ne veut plus en entendre parler!
Elle n'a jamais été rediffusée au Japon.

Il est vrai qu'à ses débuts la série était assez violente, le "grand" Yugi était un justicier implacable qui proposait de "jouer" avec ses adversaires (des criminels ou des voyous), et lorsque ceux ci perdaient, ils devenaient fous ou périssaient dans d'atroces souffrances (je me souviens d'un personnage qui mourait enflammé Choqué )

Yugi était un peu un "Punisher" japonais. Cool
De plus le manga de Yugi Oh dans ses premiers tomes parlaient de plusieurs jeux différents et ne se cantonnaient pas aux "jeux de cartes", ce n'était pas un "Pokémon bis" à ses débuts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimka
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 317

MessagePosté le: 24 Avr 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quant je pense que l'on a loupé ça ,je me dit que c'est vraiment dommage quelque part.
_________________
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 24 Avr 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus le manga de Yugi Oh dans ses premiers tomes parlaient de plusieurs jeux différents et ne se cantonnaient pas aux "jeux de cartes", ce n'était pas un "Pokémon bis" à ses débuts.

A l'origine, l'auteur voulait faire plusieurs jeux mais le duel monsters a eu beaucoupde succes d'où cette présence de cartes.
Je dois avouer que depuis que le duel de cartes est devenu fréquent dans YuGiOh, je me suis désinteressé.
Pour revenir au sujet de One Piece, est-ce que les épisodes doublés ont-ils été redoublés?
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 25 Avr 2008 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:
Citation:
De plus le manga de Yugi Oh dans ses premiers tomes parlaient de plusieurs jeux différents et ne se cantonnaient pas aux "jeux de cartes", ce n'était pas un "Pokémon bis" à ses débuts.

A l'origine, l'auteur voulait faire plusieurs jeux mais le duel monsters a eu beaucoupde succes d'où cette présence de cartes.
Je dois avouer que depuis que le duel de cartes est devenu fréquent dans YuGiOh, je me suis désinteressé.

Je me souviens avoir lu un interview de l'auteur où il disait que les lecteurs voulaient voir un des jeux des premiers volumes se développer un peu plus et c'est le jeu qui a été choisi. Pourtant, c'est la partie du jeu de cartes qui m'a intéressé! Pas le jeu en lui-même mais l'histoire qui devient de plus en plus intéressante quand tu avances dans la série. (Hormis la saison 1 de Duel monsters qui ne sert plus à monter le cadre qu'autre chose, les saisons hors manga sont populaires contrairemebt aux autres séries. Certains fans regrettaient même qu'ils existent pas dans le manga)

Gao Kyo a écrit:
Pour revenir au sujet de One Piece, est-ce que les épisodes doublés ont-ils été redoublés?

Ils ont été redoublés. J'ai lu que AB a perdu les droits, Kana les a fait redoublé.
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 25 Avr 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les épisodes sont redoublés sans aucune exception.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 26 Avr 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonbon a écrit:
lol ouais j'avais pas vu le smiley ; comme erreur ya aussi yu-gi-oh ! qui est erronnée , la serie de 27 eps de 98 , qui a été créditée de comediens français , alors que cette serie a tres vite été annulée au japon car trop violente et jamais exportée ... En meme temps pas mal de monde s'est planté dessus et a credité des comediens de la celebre serie de 2000 , meme pour les autres pays ...

Et si je ne me trompe pas, elle n'a été diffusé qu'au Japon.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 26 Avr 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui , je crois que les producteurs n'ont jamais voulu l'exporter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 26 Avr 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit Xanatos, l'auteur n'en voulait plus et les Occidentaux trouvaient ça trop violent pour les enfants.
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Avr 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

(il faudrait essayer de rester sur le fil du sujet, cad le nouveau doublage de One Piece, merci Clin d'oeil Vous pouvez faire un autre post si vous voulez Sourire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rimka
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 317

MessagePosté le: 27 Avr 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuelle lienart fait la voix du maire dans l'épisode 4 diffusé aujourd 'hui, j'ai vu que l'excellent Christophe hespel fait partie du casting mais pour l'instant je ne l'ai pas encore entendu.
_________________
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 27 Avr 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faisait l'un des trois pirates volé par Nami en prenant une voix grave accompagné par Aurélien Ringerlheim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Avr 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

On compte sur vous pour nous dresser un casting sur cette nouvelle version ^^
On commencera à mettre en ligne quand les voix principales auront été identifiées.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 27 Avr 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont toutes créditées en fin d'épisode en face du personnage.

Pour Luffy c'est Stéphane Excoffier
Zoro : Tony Beck
Nami: Delphine Moriau
Ussop: Jean-Pierre Denuit
Sanji: Olivier Cuvellier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Avr 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:

Zoro : Tony Beck


tiens au final l'info s'est vérifiée Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 29 Avr 2008 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'info d'ANN n'était pas fausse alors.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

rimka a écrit:
j'ai vu que l'excellent Christophe hespel fait partie du casting mais pour l'instant je ne l'ai pas encore entendu.

J'ai l'impression de l'avoir entendu comme narrateur à un moment. (pas dans le générique où c'est Jean-Marc Delhausse qui parle)

Kobby : Stéphane Flamant (je sais plus l'orthographe de son nom de famille)
Colonel Morgan : Thierry Janssen
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 08 Mai 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix de Christophe Hespel sur le capitaine Crow est une grosse déception pour moi. Je préférais de loin sa première voix AB (puisqu'il changeait de voix par la suite).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 08 Mai 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être, c'est pas super super mais ce sera toujours mieux que ce doublage cheap de chez AB avec seulement 5 acteurs pour faire les voix, à force ça soule !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 08 Mai 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

routin a écrit:
peut-être, c'est pas super super mais ce sera toujours mieux que ce doublage cheap de chez AB avec seulement 5 acteurs pour faire les voix, à force ça soule !

Oui d'accord, mais bon, ta réponse me donne l'impression de dire que ça peut être baclé ce sera toujours mieux. On attent quand même de la qualité. Et puis il y avait certe que 5 acteurs, mais il y avait du bon dans l'ancienne VF. Naiké Fauveau était excellente dans le rôle de Nami, Marc Brétonnière donnait une voix délirante à souhait à Usopp et pour les rôle féminins on avait la douce voix de Elisabeth Fargeot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 09 Mai 2008 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Certe, il avait quelque bon comédiens mais malheureusement, les conditions sont affreuse, on ressent les limites de certaines voix (le pire étant le comédiens qui double Sanji et Zoro qui n'est pas fichu de les différencier vocalement, c'est encore pire lorsqu'il double des perso agées) , je tient à préciser aussi que c'est avec une adaptation foireuse et un équipe de doublage restreins que Alexis Tomassian a décidé de ne pas doubler le prochain téléfilm de Futurama, c'est quasiment autant pariel pour certain studio de doublage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 10 Mai 2008 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait sympa d'ajouter un sondage du genre " Quel doublage de One Piece préféré vous ? Et comme choix celui d'Ab & la SOFI ou celui de la Toei & Chinkel ?"
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 10 Mai 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bein je suppose que le choix sera vite fait (celui de la Toei) dans sa globalité. Je dis juste que tout n'est pas à jeter dans l'ancien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est si dûr de respecter une grille de diffusion ? Entre Virgin 17 et mcm ...

Hier je met la chaine à 17h -> Nikki ; je la met à 19h -> Nikki
C'est quoi leur problème ? Fou Ils ont passé la série à la trappe le week-end ? D'autant que sur le programme que j'ai consulté sur le net s'était bien prévu a 19h...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 12 Mai 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de regarder là!

Christophe Hespel : Capitaine Kuro
Julie Basecqz : Kaya
Ioanna Gkizas, Nathalie Stas et je ne connais pas l'autre : 3 élèves de Usopp

asakura a écrit:
Naiké Fauveau était excellente dans le rôle de Nami, Marc Brétonnière donnait une voix délirante à souhait à Usopp

Pour Nami, Naïke Fauveau est très bonne en effet. Usopp, je trouve les 2 pas mal mais comme toi, je préfère celui d'AB qui est très convaincant.

Une question, ils ont changé certains BGM? J'ai l'impression de ne les avoir jamais entendues. Roulement des yeux
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 12 Mai 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je préfére les voix d'AB pour Nami & Usopp mais pour Zoro c'est sans hésiter celui de la Toei.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com