Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hipkonfig Poussin innocent
|
Posté le: 14 Fév 2008 11:38 Sujet du message: Chaine de diffusion du DA "Gargoyles" |
|
|
Salut.
J'ai des informations sur le dessin animé "Gargoyles, les Anges de la Nuit". En effet, il me semble que le dessin animé a été aussi diffusé sur Canal + dans "Canaille Peluche". Je ne sais pas vraiment quand est-ce-qu'elle a été diffusée exactement sachant que je n'avais pas Canal + auparavant et même maintenant mais je l'ai vu dans un magazine  |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 14 Fév 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
si diffusion il y a eu.. cest avant 1999, je viens de vérifier sur ma base... _________________
Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,... |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 14 Fév 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ce n'est pas répértorié sur la fiche.
Je confirme la diffusion sur Canal +. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 14 Fév 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
En rediffusion alors ? _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 14 Fév 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Non, en première diff' (comme d'hab' avec Canal, première saison en exclu et le reste laissé à une autre chaîne). _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Viracocha Détective Cambrioleur

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 494 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 14 Fév 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
C'est bien possible effectivement que Gargoyles ait été diffusée en 1995 sur C+, donc juste avant la diff sur TF1. Peut-être pas toute la série, mais au moins les 13 premiers. N'ayant pas eu C+ à cette époque (et tjs le cas aussi), je n'ai pas pu constaté, mais il me semble me rappeler l'avoir vu dans les programmes.
Tout ceci est bien hypothétique et reste sujet à investigation...  _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
|
|
 |
space_cowboy Fraggle Déjanté

|
Posté le: 14 Fév 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais déjà lu sur certains sites que la saison 1 avait été diffusée en 1995 sur Canal+. La diffusion de la série sur Canal+ n'est pas identifiée sur le site de l'INA, ils la mettent juste en tant que dessin animé ou programme jeunesse.
Mais on dirait qu'on a déjà une date (grâce à des magazines): 4 septembre 95, ça semble plausible.
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=223 (2ème message de Joe)
édit: bon, grillé  _________________ www.latourdesheros.com |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 23 Fév 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, j'avais (et j'ai toujours!) Canal + à l'époque et j'ai bel et bien découvert cette magnifique série sur Canal + dans Canaille Peluche en septembre 1995.
"Gargoyles" fut diffusé du lundi au vendredi sur Canal + vers 18H00 en remplacement de "X-Men".
Et effectivement seule la première saison fut diffusée sur la chaîne cryptée soit les 13 premiers épisodes.
Cette saison a été rediffusée en novembre sur la même chaîne avant d'arriver sur TF1 en Janvier 1996.
D'ailleurs, j'ai tiré mon pseudo de ce DA car je trouvais le méchant de cette histoire particulèrement charismatique et intéressant.  |
|
|
 |
|